Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par citri81
#302739
Ah ça y est les poissons du brésil commencent à arriver !


Membre du club aquariophile de Payrin
Avatar du membre
par Flodèp
#309939
Ponte des Geophagus sp aff. altifrons "nhamunda" à la maison . Encore une espèce sans tache à l'opercule qui en prend une lorsqu'ils pondent. On va voir si ça marche. Incubateur buccal ovophile , prise des œufs en bouche par la femelle, aussi un peu par le mâle mais pas pour incuber.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#309944
C'est l'espèce que j'avais faillit prendre chez arapaima...
tu aurais des photos pour voir à quoi ça ressemble?
Merci


par xavier.longy
#309950
Cooooooooolll!
Attention aux photos, c'est une espèce splendide....


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Flodèp
#310013
Mon bac est trop petit (150*50) pour que ça fonctionne sur le long terme. Les Tahuantinsuyoa (1 mâle et 3 femelles) gardaient constamment des alevins et prenaient donc les deux tiers du bac. Là un couple de Geophagus a voulu s'isoler et pondre, mais la place n'est pas extensible.
J'ai placé les Tahuantinsuyoa dans un bac de 2 mètres du coup


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par francois
#316539
slt a tous avez vous des expériences sur Geophagus sp Aripuana ou de simple information ! densité lumineuse / courant / décor (racine pierre ) tous ce qui peux me permettre de les maintenir dans les meilleurs conditions . TCHUSS :wink:


par Séva Antoine
#316942
francois a écrit :merci bien . J'ai installé le trio dans un 200 litre plante racine et sable blanc plus 4 coridoras

Salut,
Un bac de 200 l me semble nettement trop petit. Il faut compter 450l minima avec cette espèce qui dépasse allègrement les 15cm. Ces poissons sont aussi relativement territoriaux, les bagarres entre individus ne sont pas rares.
Ce sont des incubateurs bucaux de type larvophile. La ponte a lieu sur un substrat et au bout de deux à trois jours les parents libèrent les larves de leur enveloppe et l'incubation dure à peu près une semaine avant la nage libre, ensuite les larves passent d'un individu à l'autre au sein du couple, surtout à l'heure des repas.
Antoine


par Séva Antoine
#316944
Lionel.Adam a écrit :Donc tu en as?
tu les as eu où?
tu pourras nous mettre des photos?

merci
Il y en avait à la bourse du congrès AFC de champs le Boeuf !


Avatar du membre
par francois
#317070
C'est bien sa il vienne de la bourse du congrès AFC de champs le Boeuf . Pour le moment comme je les dit le trio est dans un 200 litre avec 4 corydoras sterbai (qui vienne de pondre) . Je confirme c'est géophagus sont batailleur ! J'ai planter l'aquarium d'anubias une racine du sable blanc et une petite pierre .Pour la filtration une décantation avec une pompe de 1000 litre/h sur 3 mousse et un support bactériens !. Pour ce qui est (du probléme de place) pas vraiment car pour le moment le mal mesure 5 cm et 3 cm pour les femelle selon moi !.


par Séva Antoine
#317158
Salut,
A plus ou moins long terme, il faudra penser à déplacer tes poissons dans un bac plus grand. Ils grandissent assez rapidement et lors de la formation du couple il va ya avoir du sport.


par Séva Antoine
#317718
francois a écrit ::coucou: un peux de retard mais voici une photo du mal !
Je suppose que tu veux parler de mâle, vu la taille du poisson je ne serais pas aussi catégorique, tu as une chance sur deux d'avoir raison ! :D


  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 42

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer