Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Michael.NEGRINI
#63561

Dernier message de la page précédente :

J'ai eu une ponte dans un "chapeau" de gland qui a foiré.
Là une autre ponte se prépare.
3eme femelle, même mâle.


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par Flodèp
#63864
Patapon a écrit :
Une petite photo ? :bounce:
Vendredi peut être...
Et vu que je te tiens voici une question pour toi
Pour observer le deplacement des oeufs sur un support,je voudrais installer des petits fragments de pierre. Vers chez moi pas d'ardoises mais plutôt du gneiss rouge (si je me trompe pas un truc qui par en feuille tout rouge). Donc si je me plante pas c'est un roche sedimentaire avec pas mal de fer oxydé dedans qui lui donne sa belle couleur.
ça donne quoi dans un aquarium ?

Sinon pour les Tahuan les miens font menage à 3 ( :ange: ) mais je sais pas a quoi sert le troisième...


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
Avatar du membre
par Patapon
#63877
Flodèp a écrit :
Sinon pour les Tahuan les miens font menage à 3 ( :ange: ) mais je sais pas a quoi sert le troisième...
C´est sans doute un boute - en-train :lol: :lol:


si on vous dit que vous êtes un boute-en-train, Méfiez-vous !! En effet, avant l´ avènement des inséminations artificiels,lorsque l´on voulait faire reproduire des chevaux de grande race,l´étalon était amené à la jument mais cette dernière n´ était pas toujours prêtes...et lorsqu'elle ne voulait pas, elle est capable de donner des coups de pied ravageurs, ce qui peut blesser l´ étalon de race si précieux...pour palier à ça, on utilisait un boute-en-train, un cheval mâle qui vient tester la jument...soit elle est prête, et le boute-en-train est ramené dans son box, soit elle n´est pas prête et il prend un coup de pied dans le museau.. :lol: :lol: Bref, c´est pas cool d´être un boute-en-train (sans doute une forme subtile d´enfer pour de mauvais boudistes réincarnés)..alors quand on vous dit que vous êtes un boute-en-train, demander à votre interlocuteur, quelle définition il utilise...


En ce qui concerne tes roches, le gneiss est une roche métamorphique, c´est-à-dire une roche qui a subi de fortes températures et de fortes pressions...Lorsque que c´est une roche sédimentaire qui est chauffée, on parle alors de paragneiss, roche litée oú on distingue des feuillets (des lits noirs (micas) et des lits blancs (feldspath))..quelquefois, c´est un granite qui est chauffée et on parle alors d´orthogneiss...on a alors une roche sombre avec de belles taches rouges qui sont des grenats...

D´ après ta description, je ne pense pas que ce soit du gneiss, mais plutôt un schiste ou un grès rouge (car il est oxydé)....Dans un aquarium,cela ne devrait pas poser de problèmes normalement.(pas d´influences notables sur les paramètres de ton eau).

par contre, une petite photo serait la bienvenue pour déterminer ta roche


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par gogonne
#63920
Patapon a écrit :
avant l´avénement des inséminations artificielles,
et encore plus depuis, si la femelle n'est pas chaude pour un bel étalon, qu'est ce qu'elle dit pour un véto avant un gant jusqu'au coude ?


par coenga
#63947
Jusqu'à l'épaule, même, non ?

Le Veto n'est pas boute en train, il réalise une mise en train.
:lol:


Avatar du membre
par Patapon
#63950
Flodèp a écrit :


d'ailleurs y a des fossiles de boue a cet endroit c assez bizarre.
il s´agit sans doute de galets mous...dans les milieux fluviatiles, lors des crues, la violence des flots arrache aux berges des blocs de boue qui sont transportés. Lors du transport les blocs s´usent et s´arrondissent...Lorsque l´ énergie diminue, ces blocs de boue qui sont devenus des galets mous se redeposent avec le sable...Si ce dépôt n´est pas remobilisé par la crue suivante, on aura quelques millions d´années plus tard une roche faite de grès (sable) avec ces inclusions de galets mous..


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par xavier.longy
#64051
Maintenant le véto avec son gant-orange-qui-monte-jusqu-au-coude, il a un échographe et il sait ainsi où la jument en est de son cycle....Mes comme les promotions comportent maintenant deux tiers de filles, les techniques vont peut être évoluer.... :lol:


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Patapon
#64253
Chouette les photos!! :bounce: :bounce:


Pour les pierres, tu peux les utiliser sans problème pour ton bac...Brosse les bien c´est tout (mais tu le sais déjà!!). Par contre, evite celles qui contiennent cette "boue"...


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Hypancistrus_spp
#67089
Hey bien!

On dirait que cela pond pas mal... pire que des lapins ces petites beautés!!
Et les jeunes ça poussent?
Aller
A+
Yann


par coenga
#67955
superbe !!!

Celui-là, c'est un bouffeur de patates chaudes en robe de chêne, c'est ça non ?


Avatar du membre
par Flodèp
#70058
Voilà les patates chaudes sorties du four depuis un p'tit moment. C'est flou et moche mais ça faisait longtemps que j'avais pas epater la galerie avec mes poissons rares achetés compulsivement :DD
Image


Avatar du membre
par Flodèp
#70077
pas loin d'une trentaine. Cette fois je pense que je vais reussir a en elever les dernières pontes j'etais trop souvent absent...


Avatar du membre
par Hypancistrus_spp
#70113
SAlut!
C'est une bonne nouvelle...
Ils doivent être superbe ces petits!!!
Des photos des jeunes???
Aller
A+
Yann


"Don't surrender without fighting"
"Don't give up! Don't ever give up!!!"
Avatar du membre
par Flodèp
#70864
Nouvelle ponte alors que les parents gardent encore les autres ...

Michaël ils font ça chez toi ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#70873
Je ne savais pas où la mettre, alors voilà.... :ange:




Image


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer