Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par GG
#262307

Dernier message de la page précédente :

salut
oui animalis,

le directeur super sympa et amateur de creni. comme tu le sais flo, et les vendeurs trés sympas aussi (y en a bcq qui viennent du nautilus, qui a d ailleur fermé des l ouverture d animalis qui c est instalé en face )

en gros animalis chambery : rien a redire,bon personnel a mon gout!

mais ce que je veux dire par la c est que je ne suis pas partisan du groupe animalis (divers raisons... trés cher sur le vivant, pas d eau de mer....)
point fort d animalis, ils rentrent des especes que d habitude on est obligé d aller chercher en Suisse.

je ne m etendrai pas plus sur ce sujet qui n est pas le but de cette page

bonne soirée !


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#267801
il me reste encore plein de photo de ce male:

Image

Image

Image

Image


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#267816
Oui c'est vraiment une espèce sud américaine peu exigente sur l'eau, facile à reproduire, trés interessante et assez belle...j'ai du mal à comprendre le faible engouement autour de ce poisson?!


Avatar du membre
par olaive07
#268979
Gwenn Pesket a écrit :Peut-être parce qu'il est difficile a ce procurer.
c'est clair ! c'est carrément très rare... j'en cherche, je trouve pas et j'ai un 900 l qui n'attend qu'eux.


"Faites des rivières et des lacs, pas des aquariums."
par Dracu
#268998
olaive07 a écrit :
Gwenn Pesket a écrit :Peut-être parce qu'il est difficile a ce procurer.
c'est clair ! c'est carrément très rare... j'en cherche, je trouve pas et j'ai un 900 l qui n'attend qu'eux.
Bonjour,

Il y en avait chez Hobby Fish à Duisbourg lorsque j'y suis passé il y a deux mois...
C'est loin mais, quand on aime, on ne compte pas... :wink:

D.


Tant â  faire et si peu de temps...
par zeff
#270603
Il vie en groupe ou en couple ?


Avatar du membre
par Ben29
#277522
C'est con... Elle était belle... Ponte en direct c'est toujours classe!


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#278778
Sympa la video, je regrette vraiment qu'aucune de mes pontes n'ait aboutis.

zeff a écrit :Il vie en groupe ou en couple ?
Plutot en couple, ils sont pas commodes entre eux.


Avatar du membre
par olaive07
#278801
Depuis Vichy j'en ai un petit groupe de 10 :D

Et ça grossi petit à petit... entre 4 et 6cm les 6 plus gros et les 4 autres 3cm environs.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=1LbQFxGUDK0[/youtube]

Ils sont dans 900l avec un couple de heros efasciatus qui pond très souvent. je commence à observer des parades, mais leur petite taille ne permet pas de faire face aux mastodontes quand ils sont en repro.
j'attend qu'ils grossissent encore pour voir si la cohabitation est possible.


"Faites des rivières et des lacs, pas des aquariums."
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#278841
Géniale, bonne chance pour la suite.
Pour le moment ils sont un peu "fade" niveau couleur, mais il deviennent magnifique une fois adulte.


Avatar du membre
par olaive07
#278851
C'est ce que je me disais, mais tu me rassures !
les tiens étaient tellement plus colorés :eek:


"Faites des rivières et des lacs, pas des aquariums."
par sergio42
#298682
Salut à tous , possédant 4 individus adultes (et 4 alevins piqués aux parents) , la question que je vais vous poser va vous paraitre sans doute absurde : mis à part lorsque le frai est imminent , avec apparition du tube de ponte chez la femelle , je suis incapable de différencier les sexes :(
Donc , niveau dimorphisme sexuel , quelles sont les particularités morphologiques ?
D'avance , merqui :)

Sergio


par sergio42
#298740
Merci Florent , il me semble également qu'en période de frai , la femelle devient plus claire (crème)
Si je ne me plante pas , il me semble que le mâle (déterminé par la situation géographique de son territoire dans le bac) , vient de "s'acoquiner" avec le sujet indéfini (tube de ponte qui fait des sillons dans le sable ... OK , j'exagère un peu !) .
Donc , sans doute 1 mâle et 3 femelles .
Par contre , que ces poissons sont territoriaux !!! Chacun à sa place , mais pas de bagarres réelles (peut-être parce qu'il n'y a qu'un mâle ?) , juste des frôlements hyper rapides .
Je note également , que hors période de garde des oeufs , puis des alevins , les autres occupants ne sont pas incommodés (corydoras pygmaeus , poecilia wingei , 2 sturisoma)
Dernière remarque : ce sont des goinfres , et les alevins poussent hyper vite

A plus

Sergio


par sergio42
#298785
OK , je vais veiller à ça , pas de "bloat"
J'ai perdu un cleithracara maroni ainsi :(


Avatar du membre
par olaive07
#299814
Florent.De.Gasperis a écrit :Oui c'est un espèces assez territorial et qui n'a pas peur de grand chose. Elle peut bouger des poissons bien plus gros qu'eux.
les miens ont toujours été impressionnés par mes heros rotkeil, je n'ai eu aucune ponte. ils n'ont jamais fait face et n'ont jamais pu tenir un territoire même dans un bac de 900l... avec seulement le couple de heros et quelques characidès et corry.

il y a pas longtemps je me suis séparé des monstres (snif, je les adorai mes heros...) et j'espère bien avoir une ponte des tahuan. en tout cas les parades et le remue ménage avec les feuilles c'est chouette à voir ! quel support de ponte utilisez vous ?
je leur ai mis des feuilles de chêne mais c'est peut être trop léger.

je confirme que la femelle est plus claire en période de repros, avec la barre oblique noire plus marquée.
a+


"Faites des rivières et des lacs, pas des aquariums."
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer