Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Michael.NEGRINI
#59620
Tahuantinsuyoa macantzatza





Tahuantinsuyoa macantzatza (Michaël)
http://www.cichlidae.free.fr/photo/2007 ... zatza1.jpg
http://www.cichlidae.free.fr/photo/2007 ... zatza2.jpg
http://www.cichlidae.free.fr/photo/2007 ... zatza5.jpg
http://www.cichlidae.free.fr/photo/2007 ... zatza7.jpg
http://www.cichlidae.free.fr/photo/2007 ... zatza8.jpg
Image
Image
Tahuantinsuyoa macantzatza (J-S)
https://www.cichlidsforum.fr/topic-unique/ta ... nsuyoa.jpg
Tahuantinsuyoa macantzatza (J-S)
https://www.cichlidsforum.fr/topic-unique/ta ... suyoa2.jpg[/center]
Modifié en dernier par Michael.NEGRINI le 05 déc. 2007 22:44, modifié 1 fois.


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par Oxygene
#59623
Vraiment superbes :love: :love: :love:
:bounce:


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#59628
c'est cà ????? :(

Vous flashez sur le nom ou koi les copains ? On dirait un croisement entre un vieux nicaraguense et un rivulatus :ange: :lol: :lol:


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#59631
Flodèp a écrit :
c'est un incubateur buccal larvophile pondeur sur substart transportable reophile à levres charnues, c'est pas dans le Malawi qu'il y a des trucs comme ça mon p'tit suisse :wink: :na:
t'es jaloux c'est tout.

Et t'as jamais vu de nicaraguense :lol:
Keski fait cuilà ? il transporte le substrat réophile ? Dans ses lèvres charnues ? :silly:

Si j'ai déjà vu des nicaraguense :na:


par Michael.NEGRINI
#59632
je vois pas la relation avec nicaraguense...
et
1) ils sont là que depuis 3 jours
2) t'as pas de goût
3) l'avis des autres on s'en balance

:ange: :ange:

:wink: :wink: :D :D :D


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par Flodèp
#59633
Ok je te la refais dans un autre sens avec les ponctuations.

Alors donc c'est un poisson qui vie dans des rivières avec beaucoup de courant, il cherche sa nourriture en fouinant un peu partout dans les cailloux d'où ses levres epaissies qui lui donne un air rigolo.
En plus comme il veut pas faire comme tout le monde (ou comme les bujurquina si tu prefere), il depose ses oeufs sur un morceau de substrat qu'il peut deplacer lorsqu'il en eprouve le besoin. Après l'eclosion il prend les larves en bouche et les parents se les echangent regulièrement.

et en plus c'est mignon


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par le carpiste
#60194
J'en veux ...j'en veux :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:


par Michael.NEGRINI
#60235
ils ont pas fini de m'étonner ces poissons...

J'avais bien vu que la femelle avait "dégonflé", mais je ne voyais pas de ponte, et ils ne surveillent pas un lieu précis, plutot une zone de 30*30cm. En fait, il y a bien eu ponte, sur une feuille de chêne morte, mais ces petits malins ont retourné la feuille !!! Les oeufs sont ambrés et font presque 2mm de diamètre.
Je croise les doigts pour la suite :wink:

:D :D :D :D :D :D


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par Hulk
#60246
steve.aeschbacher a écrit :
c'est cà ????? :(

Vous flashez sur le nom ou koi les copains ? On dirait un croisement entre un vieux nicaraguense et un rivulatus :ange: :lol: :lol:
Tu as tort. C'est très joli, comme poisson, pour un américain. Presque autant qu'un Paleolamprologus toae.


Avatar du membre
par Hulk
#60248
Michael.NEGRINI a écrit :
J'avais bien vu que la femelle avait "dégonflé", mais je ne voyais pas de ponte, et ils ne surveillent pas un lieu précis, plutot une zone de 30*30cm. En fait, il y a bien eu ponte, sur une feuille de chêne morte, mais ces petits malins ont retourné la feuille !!!
Quelle chipie, cette femelle...


par Michael.NEGRINI
#60249
encore mieux : ils brouillent les pistes, je viens de remarquer qu'ils ont pondu sur 2 feuilles differentes, distantes d'une quinzaine de cm, et celle là est recouverte d'une peu de sable.

On peut dire que ce sont de vrais stratèges pour cacher leurs oeufs !

(PS pour les mauvaises langues : vous les verriez en vrai...magnifiques ! C'est un peu comme les Geophagus, c'est moche en photo, mais en realité ça brille de partout :love: )


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
par Michael.NEGRINI
#60251
Hulk a écrit : Quelle chipie, cette femelle...
tu l'as dit ! :wink: :wink:


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par Hulk
#60252
Michael.NEGRINI a écrit :
encore mieux : ils brouillent les pistes, je viens de remarquer qu'ils ont pondu sur 2 feuilles differentes, distantes d'une quinzaine de cm, et celle là est recouverte d'une peu de sable.

On peut dire que ce sont de vrais stratèges pour cacher leurs oeufs !
Ouais, mais dans le Tanganyika, il y a plus fort: les poissons pondent dans des coquilles qu'ils enterrent dans le sable, na-na-na-nanèèè-REU. Même que les mâles callipterus se piquent les coquilles qui contiennent des femelles. C'est plus fort que midable, n'est-ce pas?
(PS pour les mauvaises langues : vous les verriez en vrai...magnifiques ! C'est un peu comme les Geophagus, c'est moche en photo, mais en realité ça brille de partout :love: )
Meuuuuuh non, on n'est pas mauvaise langue, c'est juste histoire de mettre un peu d'animation. En plus d'être beaux, ils ont l'air très mignons, tes poissons, un peu comme des steindachneri.

Tu nous raconteras.

[ Ce Message a été édité par: Hulk le 07-04-2003 12:55 ]


Avatar du membre
par Gaël
#60255
Michael.NEGRINI a écrit :
encore mieux : ils brouillent les pistes, je viens de remarquer qu'ils ont pondu sur 2 feuilles differentes, distantes d'une quinzaine de cm, et celle là est recouverte d'une peu de sable.

On peut dire que ce sont de vrais stratèges pour cacher leurs oeufs !
Allez, un peu de mauvaise fois : qui te dit qu'ils n'ont pas pondu sur deux feuilles contigües et que suite à une prise de bec copieuse l'une n'a pas été retournée et l'autre recouverte de sable :??:


Nous sommes des geâ´liers ... soignons les cellules !
par Michael.NEGRINI
#60258
ça aurait pu, mais je viens de relire l'article de Uwe Werner, et il a observé les mêmes choses, sans faire mention toutefois d'une ponte sur des feuilles differentes.

Autre chose interessante, ils semblent plus s'occuper de la feuille ensablée avec 3 ou 4 oeufs (relativement visible) que de celle sur la feuille retournée (une vingtaine d'oeufs). Cependant la femelle va jeter un oeuil sous cette feuille environ tous les quart d'heures, en la soulevant avec sa bouche.
Stratégie de diversion ? ou je m'imagine des trucs ? enfin on verra bien si ça se reproduit dans les prochaines pontes, ou chez l'autre couple qui est train de se former :wink:.

En tous cas ça bien longtemps que je n'avais pas vu un comportement reproducteurs aussi interessant.


[ Ce Message a été édité par: Michael.NEGRINI le 07-04-2003 13:34 ]


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
par Michael.NEGRINI
#60267
surpris en train de retourner la feuille "principale" :
Image

alors ça les a enervé, forcément, et ils sont donc allé cacher la feuille encore plus loin, à l'abri des regards et des coups de flash :
Image
Image
Modifié en dernier par Michael.NEGRINI le 05 déc. 2007 22:36, modifié 1 fois.


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
par ledauphinblanc
#60268
:love: super intéréssant michaël

photo magnifique :love:

COMME D'HAB.


Avatar du membre
par J-S
#60269
Arretes de faire des photos!!!!

Ils vont manger les oeufs sinon :oops:
:pleure:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par Michael.NEGRINI
#60434
Ce matin, j'ai vu les 2 parents ventiler fortement les feuilles, et vers 12h, la femelle etait en train de sortir les larves de la membrane des oeufs. Elle est donc maintenant en train d'incuber les larves dans sa bouche.
Je vous tiens au courant de la suite.


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
par Michael.NEGRINI
#60444
maintenant les 2 parents incubent !


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer