Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par barnum
#65803
Bonjour,

J'ai un couple de rami dans un bac de 96l, avec des cory et des cardinalis.
Pb : la plupart du temps, ils s'ignorent complètement.
Ils se mettent chacun à un bout du bac, de temps en temps, le mâle "fonce" sur le ventre de la femelle, mais celle-ci se sauve
Que puis je faire pour provoquer un retour de flamme ? :wink:
Acheter une autre femelle ?
Merci


par MissMaud
#65913
humm, oui, moi je mettrais bien une autre femelle.... tente d'éviter le consanguin en cherchant la deuxieme femelle chez un fournisseur différent. Y a t il suffisemment de cachettes?


par Gun
#66063
Ah que coucou,
Je pense qu'un 96L est vraiment un minimum pour maintenir un couple de M. Ramirezi.
Le couple aime son petit territoire, sans devenir agressif.
Pour qu'il arbore ses belles couleurs, il lui faut une végétation dense, des racines et ces pierres non calcaires dans lesquels il aime se cacher, notamment en cas de stress.
Logiquement, pour qu'un couple se forme, il faut acheter plusieurs Ramirezi et le couple se choisira.
Question bête, mais es-tu sûr de posséder un mâle et une femelle ?
De plus, si tu veut obtenir des repro., il faudra baisser un peu ton pH.
Arnaud


par Snoopy
#88824
Salut,

Quelle taile font tes ramis ? La femelle n'est peut-être pas prête à pondre.

Il me semble que c'est à partir de 6 mois qu'ils sont mâtures sexuellement.

S'il lui tape réellement le ventre ( c'est à dire par dessous ), c'est probablement une femelle... il fait cela pour "motiver" la femelle à procréer. Par contre s'il la chasse sans vergogne, c'est qu'elle ne lui plait pas, ou qu'elle n'est pas prête à pondre, tout simplement.

Le couple était-il déclaré dans le bac de vente ou alors tu espère un coup de chance ?

@+
Snoopy


par Jflebihan
#88838
Bonsoir,

Chez moi le couple est encore trop jeune je pense. Monsieur mesure un peu plus de 5 cm et Madame est plus petite.
Je les ai acheté a une bourse il y a 10 jours. Ils ne s'ignorent pas mais ne donnent pas encore de signes de vouloir procréer. Ils sont assez jeunes je pense, ils doivent etre nés pendant l'été.

@+

JF


Jean-Franâ§ois
e-mail : jeanfrancois.lebihan@free.fr
site : http://jeanfrancois.lebihan.free.fr
par Gwenn
#88846
Je pense qu'il va falloir faire preuve d'un peu de patience... Le Rami est un poisson délicat, et son comportement allie l'agressivité et la timidité. A partir de son arrivée dans le bac, il a besoin de créer des repères, c'est pour ça que de nombreuses cachettes sont indispensables (sans oublier un minimum d'espaces de nage quand même...), afin qu'il puisse avoir toute liberté de se laisser aller à ce comportement.

1O jours, c'est pas beaucoup, laisse les faire pour l'instant, ne te fais pas de soucis. Oui, tu peux ajouter une femelle sans problème. Pour la repro, T°26, PH 6.8, eau légèrement acide, pierres plates inclinées... ensuite, pour les alevins, c'est une autre affaire, mais bon...

:gold: A+++!!


[ Ce Message a été édité par: Gwenn le 24-11-2003 19:01 ]


;) ;) ;)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer