Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#169670

Dernier message de la page précédente :

Bonne chance et pense à nous remettre des photos! :wink:


par Deedoo
#169729
Il va falloir pas mal de chance oui pour les retaper ! J'attends quelques jours pour voir s'ils mangent bien avant de vous faire des photos, je vais les laisser récupérer !

J'en ai reçu 12 d'Angleterre, 12 petits kikinou dont certains ont plutôt souffert du voyage :'(

Wait and see


Deedoo

Image
Avatar du membre
par dasmor
#169732
Toi aussi !

@ntoine
Fichiers joints
Bioto..jpg


Avatar du membre
par Estelle
#181033
Il y en a à Paramount pour ceux que ça intéresse...


Image
Avatar du membre
par Douille
#181053
J'y suis passé le jour de la reception.
Contente de savoir qu'il en reste :) , car ils n'avaient pas l'air en très bon état quand je les ai vue.


Image
Avatar du membre
par Estelle
#181088
Ca, je ne sais pas, j'ai juste reçu l'info dans leur email.


Image
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#181098
Ouais ils sont pas arrivés en forme, je les ai vus hier, pas sûr qu'ils se retapent tous.


Avatar du membre
par Benoit J.
#181160
S'ils sont pas maintenus dans de l'eau osmosée, aucune chance.......


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#181195
Ils sont dans une eau osmosée, comme tous les sudam sauvages de là-bas il me semble.


par vizben
#181202
Aux dernières nouvelles : aucun survivant !


par JD36
#193355
Bonjour,

Quelqu'un sait où peut-on trouver ces magnifiques poissons, et si oui à quel prix ?

Merci d'avance.

JD


Avatar du membre
par ptiguppy
#196764
ca ressemble au xenotilapia du tanga.


Avatar du membre
par rodrigue
#197375
une photo d'un des miens,

même provenance que ceux de Fabien, merci encore à Charly


Image


par jayask
#197869
Enorme!!

Elles sont vraiment belles ces photos!


ABC : N°0610.423
Avatar du membre
par Benoit J.
#197871
Je paies un pot à qui reviendra dans un an avec, dans le laps, des photos de jeunes avec leurs parents...

:jap: :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par JD36
#197888
Superbes photos.

J'ai entendu dire que la reproduction était quasiment impossible.

Avez-vous des rapports de reproduction ?

Merci.

JD36


Avatar du membre
par Benoit J.
#197892
JD36 a écrit :Superbes photos.

JD36
On recherche des photos de biotoecus pour la RFC :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Gamelle
#197934
JD36 a écrit :Superbes photos.

J'ai entendu dire que la reproduction était quasiment impossible.

Avez-vous des rapports de reproduction ?

Merci.

JD36
Lolojil sur ce même forum a reproduit des Biotoecus sp "New Tapajos"


Ma liste de maintenance
Ma galerie
par Charly EON
#197959
Gamelle a écrit :
JD36 a écrit :Superbes photos.

J'ai entendu dire que la reproduction était quasiment impossible.

Avez-vous des rapports de reproduction ?

Merci.

JD36
Lolojil sur ce même forum a reproduit des Biotoecus sp "New Tapajos"
Et il a fait de superbes photos ...


par Lolojil
#197969
Hello,

Ces poissons ne sont peut être pas les plus colorés à l'achat mais une fois maintenus correctement sont de vraies beautées ;).

Les miens sont des sp "New Tapajos", ils font débat quand à savoir s'ils sont une espèce différente ou une population d'opercularis.

Un couple avant la ponte:

Image

Les alevins:

Image

Femelle avec jeunes:

Image

Jeunes d'1cm environ:

Image

Comme quoi la repro est possible même si ces poissons sont un peu sensibles au stress ;).


Avatar du membre
par Benoit J.
#197970
Il est possible d'avoir des précisions sur leur maintenance, leur(s) co-locataire(s) etc. ?

:read:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Lolojil
#197978
Salut Benoit,

Pour ce qui est du comportement, j'ai 3 cples dans des aquas de 40-50L (40*40). Ils sont seuls, ce qui est primordial si on veut avoir des jeunes.

Pour les para j'ai eu des pontes entre 4,5 et 5,6 de pH et une conducti généralement <80 µS.

J'oubliais une chose, il est très important d'avoir un substrat "modulable" c'est à dire très fin pour que les parents puissent creuser des cuvettes pour réunir les jeunes. S'ils ne peuvent pas les jeunes se retrouvent éparpillés malgrès les efforts des parents et il y a plus de perte.
J'utilise de la silice, ce qui est le must pour ces poissons ;).

Une petite vidéo :

http://media.putfile.com/Biotoecus-sp-New-Tapajos


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer