Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par lJlH
#77441
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ici et très heureux d´avoir découvert un forum dédié aux Cichlidés.

Ma question est la suivante. J´envisage de maintenir des Uarus après avoir "fait" du Discus pendant un bout de temps...(J´aimerais revenir vers des Cichlidés plus "naturels")

Seuleument je ne trouve pas ou très peu de doumentation sur ce merveilleux poisson ou alors des informations contradictoires.

Je dispose d´un bac de 120 . 62 . 65 (H.eau 60) soit environ 450 lit. bruts.
J´envisage de mettre une fine couche de sable fin et clair au fond ainsi que des branchages entrelacés. La filtration est actuellement assurée par 2 EHEIM 2228 (950 lit/h. chacun) règlables. La T°C est de 29,5°C, l´eau à une conductivité de 250 µs/cm et est filtrée sur un peu de tourbe pour obtenir un PH très légèrement acide (6.8).

Ma configuration vous semble t´elle bonne pour héberger des Uarus ?

Vaut-il mieux que je maintienne une groupe de 6 Uaru en spécifique ou avec d´autres cichlidés genre Scalaires, Menosauta ?

Avez-vous l´expérience de ces poissons ? Pouvez-vous me parler de leur caractère ?

Merci beaucoup pour votre aide.
AfraTexte


Avatar du membre
par lJlH
#77446
D´accord, quoique 500 litres conseillés. Bon.
Sinon quels autres Cichlidés me conseillez-vous dans un tel volume en gardant le même type d´eau.


par gogonne
#77451
450 l ça ne me semble pas si petit pour garder à terme un couple d'Uaru ou un petit groupe de 5 ou 6 sans aucune friction.
Bon bien sûr avec d'autres dimensions que celles là ce serait encore mieux.


Avatar du membre
par lJlH
#77459
Ahhhh ?

Un oui et un non. On est à 50/50. Un troisième pour départager.

Sinon quels autres Cichlidés Sud-américains puis-je trouver ? C´est surtout trouver le problème en fait... :(


par gogonne
#77463
ce qui est dommage comme toujours c'est que pour le même volume avec 150 de long et 60 de large mais seulement 50 de haut ça aurait beaucoup mieux passé.


Avatar du membre
par lJlH
#77464
Pas de problème, j´ai aussi, enfin presque.

150 x 50 x 55. Mêmes caractéristiques.


Avatar du membre
par Flodèp
#77787
Des Satanoperca (pas daemon ni lilith) et des Bujurquina ça c'est le pied pour un 450 L


Avatar du membre
par lJlH
#78651
Ouais c´est clair. Le "petit" problème, c´est de trouver ces poissons..... :(


Avatar du membre
par Flodèp
#78808
Afra a écrit :
Ouais c´est clair. Le "petit" problème, c´est de trouver ces poissons..... :(
c'est ce qui rend la chose interessante aussi...


Avatar du membre
par lJlH
#78886
Florent.De.Gasperis a écrit :
Afra a écrit :
Ouais c´est clair. Le "petit" problème, c´est de trouver ces poissons..... :(
c'est ce qui rend la chose interessante aussi...
C´est constructif comme réponse ca :D


Avatar du membre
par Flodèp
#78955
Tu veux que je te dise quoi ? où en trouver ?

Trouves un magasin qui commande chez Ruinemans, Aquarium Glaser ou H2o l'eau de vie et tu trouveras 4 espèce de Satanoperca et une de Bujurquina... Le Recif doit en avoir aussi et certainement d'autres...

Enfin moi ça m'amuse de chercher les poissons comme ça en général t'en trouve des que tu cherchais pas...


par gogonne
#78984
Je suis bien d'accord que rechercher des poissons rares, c'est sympa, en trouver certains qu'on ne cherchait même plus, encore plus. Mais bon ça, c'est quand on a de la bouteille, qu'on a d'autres bacs ...
le gars qui n'a qu'un bac et va le regarder vide pendant des années en attendant de trouver les poissons rares, ça le fait pas à mon avis.


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
Avatar du membre
par Flodèp
#79036
P. a écrit :
mais si c'est facile :
Image
provenance Le Récif



il est mignon, c'est un Bresilien celui là, une idée de la rivière ?


Pour Gogonne, trouver des Satanoperca y a rien de difficile mais je suis d'accord que les Bujurquina c'est un peu comme les Gymnogeophagus...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer