Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Wild One
#83086

Dernier message de la page précédente :

Ou meme un 800L avec des nanacara et des apisto, tu ne t'inquietera plu de pas avoir de place :D

Bon ok :jesors:


Avatar du membre
par Flodèp
#83131
Naga a écrit :
Oui.
En effet, et on en a déjà parlé :ange:

Mais quand on lit que dans 60l, on peut maintenir un couple d'Anomalochromis ou de Nannochromis, comment arriver ensuite à faire comprendre que les Apisto sont à l'étroit dans le même volume ?
Oh la fouille merde, le jour ou tu comprendra la difference de comportement reproducteur entre un Anomalochromis et un Apistogramma tu comprendra pourquoi un couple d'Anomalochromis c'est mieux que des Apisto dans 60 L.

Si t'es pas convaincu la prochaine fois que tu mangeras à la place de quelqu'un a coté de Anton tu en profiteras pour lui demander son avis...


Et pour les poissons, faite comme Naga vous le dis prennez que ce que l'on vous propose et bientôt vous aurez plus que des agassizi double rouge ou les cacatuoides pareil.

Vous voulez un poisson demandez le et ce jusqu'à le trouver..


par apisto01
#83158
quand t'on veux ce donné la peine de cherché un apisto ou autres qui n'est pas courant dans le commerce,avec le temps on peux le trouvé .

j'ai mit 3 ans pour avoir de l'apisto Atahualpa dans mes bacs et en feusant une commande d'Apisto inca et Martini j'avais recu à la place de l'Atahaulpa comme quoi " quand tu cherche plus il arrive tout seul" :love:

ps: pour ceux qui veulent de l'A . inca j'ai en grossissement 250 alevins F1



[ Ce Message a été édité par: apisto01 le 14-10-2003 11:29 ]


par Naga
#83241
Florent.De.Gasperis a écrit :Oh la fouille merde, le jour ou tu comprendra la difference de comportement reproducteur entre un Anomalochromis et un Apistogramma tu comprendra pourquoi un couple d'Anomalochromis c'est mieux que des Apisto dans 60 L.

Si t'es pas convaincu la prochaine fois que tu mangeras à la place de quelqu'un a coté de Anton tu en profiteras pour lui demander son avis...


Et pour les poissons, faite comme Naga vous le dis prennez que ce que l'on vous propose et bientôt vous aurez plus que des agassizi double rouge ou les cacatuoides pareil.

Vous voulez un poisson demandez le et ce jusqu'à le trouver..
60 l standards (toujours plus hauts que larges, avec peu de surface au sol, dans le commerce :pascool: ) pour des poissons de plus de 7 cm LT, même calmes, ce n'est pas de la maintenance à long terme dans de bonnes conditions : A. thomasi (exple) n'est pas turbulent, mais il merite quand même un plus large espace.

Et il y a une autre différence que certains semblent négliger : on peut plus facilement composer un "couple", et espérer un couple avec des Apisto qu'avec des Anomalochromis. Sur des sujets jeunes, Anomalochromis, c'est zéro dimorphisme sans retournette (et sexage par retournette il faut déjà maîtriser...). Donc, pour espérer un couple, c'est 6-7 jeunes Anomalochromis dans 50 litres (net). Pendant un bon petit moment... Est-ce profitable aux animaux ? Est-ce de la maintenance à long terme sérieuse ?

Quant au choix d'espèces d'Apisto non communes, c'est bien gentil. Mais il faut déjà s'y connaître un peu pour savoir si le vendeur vous escroque (exprès ou pas, le pauvre, souvent il n'est pas plus calé que ça) ou non. D'une part.

Et d'autre part, commencer directement avec des espèces délicates, ce n'est pas pas forcément un bon plan non plus. Ca flatte peut-être l'ego du détenteur, mais ce n'est pas forcément une bonne chose pour les animaux. C'est peut-être une décision à prendre personnellement, dans sa propre fishroom, mais en tout cas, je ne vois pas ça comme un conseil qui rend service.


par Naga
#83258
:DD

Si quelqu'un, muni d'un APN, veut venir faire l'entretien de mes bacs en mon absence (J-10), il est le bienvenu : quelques photos d'une installation terminée valent mieux qu'une longue démonstration... :lol:


Avatar du membre
par Flodèp
#83303
Le problème ici c'est la deformation des propos. Le conseil que P. et moi avons donné c'est de prendre un bac plus grand. On a pas dit que 60 c'etait nickel pour les poissons que nous avons proposé ce n'est pas la même chose...

Et il y a des poissons rares qui sont bien plus facile que des poissons courant.

par exemple n'importe quel Bujurquina est accesible a un debutant mais c'est introuvable par contre les altums c'est facile d'en trouver mais c'est plutôt chaud a maintenir...

[ Ce Message a été édité par: Florent.De.Gasperis le 15-10-2003 07:38 ]


par MissMaud
#83351
Je me suis déjà fais allumée sur ce sujet :

http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.p ... orum=29&31

Certains arrivent à maintenir un couple dans 60l. J'ai 1 couple borrellii (un des rare qui est tres "couple") et j'ai eu plein de repro... si t'arrives à avoir une belle souche.

On m'a conseillé du viejeta dans 60l. Mais y a plusieurs Viejeta (pour la beauté). Perso, j'en ai vu en magasin, ils m'ont semblé tres gros.

Pour les Apistogrammoides (y a qu'une seule espece dans ce genre, est il nescessaire de préciser?)... parait qu'il n'y a que du F1 et que c'est 1) super difficile à nourir (du mal a accepter la captivité, se laisseraient dépérir...) et 2) à reproduire encore plus difficile (super mega timide (bac spécific) et y aurais des pb d'alevins trop petits pour accepter de la nauplies des nage libre... A mon avis à réserver aux super pro (qui galerent qd meme)...

Si t'as pas encore acheté de bac, alors achetes le plus gros que tu peux installer... car tu finiras de toute facon à le trouver trop petit et à regretter 10cm de plus.... etc...

[ Ce Message a été édité par: MissMaud le 15-10-2003 11:16 ]


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer