Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par Snoopy
#84374
Bonjour à tous,

Est-ce que ces deux espèces d'apistos peuvent être maintenues dans 288L ( bac de 120 cm de long ) ?

Je trouve que le mâle sp. Inca n'y va pas de main morte avec le couple de trifasciatas, plus petit et largement dominé. Image

Les autres pensionnaires sont parfaitement ignorés....
Le bac assez planté, cachettes et grosses racines à disposition.

Merci pour vos réponses. :jap:

@+
Snoopy


par apisto01
#84456
je te dirais que oui ça doit passé, tu as bien s'éparré les territoires?

dans mon 450L communautaire j'ai du A . sp bazfleck , du cacatuoides sauvage , du crénicara punctulatum , A eunotus f1 , taeniacara candidi , A red point et tout çe passe à merveille .

je précise que c'est abondament planté (gazon sur tout l'avant plan du bac , bourré de ceps de vigne et trufé de noix de coco)


par Snoopy
#84461
Merci de ta réponse :jap:

Oui, les territoires sont franchement marqués cause discus et ancien agassizii et ramirezi ... mais le mâle inca aime bien se balader dans tout le bac ... faut dire qu'il a élu domicile à l'extrême droite du bac alors que la femelle .... est à l'extrême gauche ! Comme pour l'instant il est plus gros, il domine sans résistance, d'où mes questions.

La femelle trifasciata se balade souvent en pleine eau et se fait donc charger facilement... tout comme son mâle mais aucun bobo pour l'instant.
Peut-être pas assez de grotte :?:

Si ils peuvent s'entendre à long terme, c'est parfait, reste plus qu'à attendre qu'ils grossissent un peu pou se défendre :)

PS : Ils grossissent à vue d'oeil :love:

PPS : Je vais voir pour rajouter quelques cachettes sup.

@+
Snoopy


par ledauphinblanc
#84463
combien fait la largeur de ton bac?

tu peux rajouter aussi des petits pots de terre cuite (à défaut des noix de coco)

[ Ce Message a été édité par: ledauphinblanc le 21-10-2003 16:15 ]


par Snoopy
#84466
Mon bac fait 120 x 40 x 60h

Le mâle inca occupe la partie avant du bac ( la partie plus ou moins dégagée ) lors de ses balades ... et toute la largeur sur 15 ou 20 cm côté droit en poste.

Ils sont peut-être mâture sexuellement ( déjà ????? ) car l'autre jour la femelle vibrait contre lui ( comme un paracypri mâle qui fait la cours ) .... mais je ne sais pas si c'est ça.

L'autre couple est plus petit et vit caché dans les plantes d'arrière plan, à mi-hauteur ou pleine hauteur.

:jap:

@+
Snoopy


par apisto01
#84487
Snoopy a écrit :
Mon bac fait 120 x 40 x 60h

Le mâle inca occupe la partie avant du bac ( la partie plus ou moins dégagée ) lors de ses balades ... et toute la largeur sur 15 ou 20 cm côté droit en poste.

Ils sont peut-être mâture sexuellement ( déjà ????? ) car l'autre jour la femelle vibrait contre lui ( comme un paracypri mâle qui fait la cours ) .... mais je ne sais pas si c'est ça.

L'autre couple est plus petit et vit caché dans les plantes d'arrière plan, à mi-hauteur ou pleine hauteur.

:jap:

@+
Snoopy
chez les incas la femelle est très précoce pour ce reproduire très jeune. :wink:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer