Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par aquaman
#85046
Salut,
Je voudrais faire un aquarium de 600L avec des astronotus ocellatus Quel autres poissons puis je mettre avec? :read:


par xavier.longy
#85059
tu ferais mieux de faire un aquarium de 600 litres sans Astronotus....600 litres c'est trop petit pour des poissons de plus de 35 cm


par aquaman
#85060
Trop petit :??: etonnant sur le net ils disent pas en dessous de 500L et 600l est un volume asse grand je trouve


par aquaman
#85073
Salut
Etant donne qu'ils sont du meme biotope oscar et discus peuvent ils vivrent dans le meme aquarium?

je me trompe peut etre mais je ne mis connais pas enormement en oscar et encore moins en discus c'est juste une question.


par aquaman
#85075
Non je ne veux pas le fournir un punching ball mais etant donne qu'ils viennent du meme biotope je me demandais si ils pouvaient vivre ensemble


par aquaman
#85085
Salut
T'a raison j'y ai pas pense :ange:


par aquaman
#85087
Mais quel ciclidé puis je mettre avec des oscars dans 600L?
J'ai bien les nigro personnelement mais ne sont ils pas un petit?


par aquaman
#85094
Salut,
Le seul probleme c'est qu'il n'y a pas beaucoup de magasins qui vendent des poissons sauvages et aussi le prix souvent un poisson sauvage est beaucoup plus chere qu'un d'elevage


par aquaman
#85125
Salut,
Gargouse combien t ont coute tes oscars sauvages?


par aquaman
#85130
Apart les nigro quel autre ciclide puis je mettre avec? :??:


par Wild One
#85139
Des nigro ??? :??:
C'est de l'amerique central, meme si niveau comportement ca irait.

Des crenicichla de bonne taille (sveni,vittata,proteus...sauf des johanna et sp xingu (trop gros)) ou sinon des aequidens (pulcher,rivulatus...).

Sinon au lieu de prendre des astro ocellatus, pourquoi pas prendre des astro crassipinnis qui sont plus petit ??? (mais complexe a trouver).


par gargouse
#85140
salut!

1/ 600L pour moi je trouve ça déjà correct. si tous les oscars vendus en mag avaient 600L à leur disposition, ça serait byzance. Faut pas non plus être trop extremiste. y a une notion de volume "acceptable"

2/ je maintiens les miens avec Aequidens pulcher (1 couple), geophagus brasiliensis (1 couple), et 3 myleus Myleus rubripinnis.

3/ je les ai payé 15 euros pièce à 12 cm environ de mémoire. y a moyen je pense d'en trouver moins cher.


Image

Image

Image



[ Ce Message a été édité par: gargouse le 25-10-2003 21:36 ]


Avatar du membre
par arko
#85141
signe tes photos gargouse!!
sinon jte les pique!!! :wink:


par gargouse
#85158
arko a écrit :
signe tes photos gargouse!!
sinon jte les pique!!! :wink:
non je signe pas.

je trouve que c'est assez prétentieux en fait.

et qu'on me les pique ou non, je m'en cogne un peu.

je fais des photos pour qu'elles soient vues. donc si on mes pique, c'est qu'elles plaisent, et au moins elles seront vues.

je ne vois pas l'intérêt de les signer.
je le ferais s'il y avait un intérêt économique. Mais une photo d'amateur comme moi ne vaut rien, qui plus est en résolution "web".

voili voilou :D

ps: j'en profite pour dire qu'il faut peut être calmer ceux qui hurlent au scandale dès qu'on emprunte une photo pour un site ou autre... c'est à crever de rire. on dirait qu'ils font des photos extraordinaires, uniques, et qui valent des millions :lol:
je ne vise personne, c'est mon coup de gueule général. j'en profite. plusieurs fois ça m'a tenté de réagir là dessus mais je me suis retenu. Là je suis d'humeur moyenne donc j'en profite :D :D :D


par aquaman
#85176
Salut
15 euro woaww c'est vraiment pas cher je trouve et ils sont telement plus beaux que ceux d'elevages :D


Avatar du membre
par arko
#85328
gargouse a écrit :


non je signe pas.

je trouve que c'est assez prétentieux en fait.

et qu'on me les pique ou non, je m'en cogne un peu.

je fais des photos pour qu'elles soient vues. donc si on mes pique, c'est qu'elles plaisent, et au moins elles seront vues.

je ne vois pas l'intérêt de les signer.
je le ferais s'il y avait un intérêt économique. Mais une photo d'amateur comme moi ne vaut rien, qui plus est en résolution "web".

voili voilou :D

ps: j'en profite pour dire qu'il faut peut être calmer ceux qui hurlent au scandale dès qu'on emprunte une photo pour un site ou autre... c'est à crever de rire. on dirait qu'ils font des photos extraordinaires, uniques, et qui valent des millions :lol:
je ne vise personne, c'est mon coup de gueule général. j'en profite. plusieurs fois ça m'a tenté de réagir là dessus mais je me suis retenu. Là je suis d'humeur moyenne donc j'en profite :D :D :D
Trés belles photos et il faut rendre à césar..... c'est juste pour ça ( de toute façon il n'y pas de droit d'auteur)


Avatar du membre
par Flodèp
#85424
Wild One a écrit :
Des nigro ??? :??:
C'est de l'amerique central, meme si niveau comportement ca irait.

Des crenicichla de bonne taille (sveni,vittata,proteus...sauf des johanna et sp xingu (trop gros)) ou sinon des aequidens (pulcher,rivulatus...).

Sinon au lieu de prendre des astro ocellatus, pourquoi pas prendre des astro crassipinnis qui sont plus petit ??? (mais complexe a trouver).

Les vittata sont des gros creni... plus de 35 cm pour les mâles donc 600 L c'est vraiment limite pour eux.

Ensuite comment tu fais la difference entre A. crassipinnis et A. ocellatus ?

Les oscars sauvages c'est assez dur a trouver parce que les gens preferent les abinos et les tigrés rouges mais bon c'est pas rarrissime non plus


par Wild One
#85483
[nom]Florent.De.Gasperis a écrit
Les vittata sont des gros creni... plus de 35 cm pour les mâles donc 600 L c'est vraiment limite pour eux.
C'est vrais que c'est limite je croyais que les vittata mesurais 30cm, donc pas de vittata.:gold:
Ensuite comment tu fais la difference entre A. crassipinnis et A. ocellatus ?
Pour faire la difference sois tu demande mais tu n'est pas sur sois tu commande des A. crassipinnis aussi bien d'elevage que sauvage et la tes sur.
Les oscars sauvages c'est assez dur a trouver parce que les gens preferent les abinos et les tigrés rouges mais bon c'est pas rarrissime non plus
C'est vrais que les oscar sont de plus en plus vendus a des gens qui n'ont pas de assez gros bac pour les loger, et que ces gens aime bien les poisson traffiquer comme les albinos :(.


Avatar du membre
par Fabien N.
#85587
Wild One a écrit :
Ensuite comment tu fais la difference entre A. crassipinnis et A. ocellatus ?
Pour faire la difference soit tu demandes mais tu n'est pas sûr, soit tu commandes des A. crassipinnis aussi bien d'elevage que sauvage et là t'es sûr.

Deux liens du site de Kullander,

http://www.nrm.se/ve/pisces/acara/as_ocell.shtml
http://www.nrm.se/ve/pisces/acara/as_crass.shtml

Parfois la différence entre deux espèces (comme les deux Astro) ne peut pas s'établir avec une simple photo (à moins d'avoir une sacrée bouteille dans le domaine).

Alors sur simple commande d'aprés stock list, j'y crois pas trop (dernièrement j'ai vu du Trichopsis vittata sur stock list se transformer en Parosphronemus dayi dans le bac de vente)



[ Ce Message a été édité par: Fabien NANEIX le 28-10-2003 15:39 ]


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
par xavier.longy
#85589
5Personne de scientifiquement honnête ne pourra t'assurer de l'identité spécifique d'un Astronotus. pour la petite histoire, Astronotus ocellatus a été initialement décrit comme une espèce marine (!), avec l'océan atlantique comme localité type. le spécimen type a disparu dans les bombardements de Munich en 1945....alors ceux qui assurent que tel ou tel Astro appartient ou pas à l'espèce ocellatus, crassipinis ou rubro-ocellatus me font bien marer....c'est vraiment des gros zizis!( plus gros que le mien en tout cas( :lol: )


Avatar du membre
par Fabien N.
#85591
Sacrée bouteille / gros zizis, on a les références qu'on peut mon cher xavier


par gogonne
#85602
les miens m'ont coûté dans les 5 ? mais ils ne faisaient que 5 cm. Expédition : 13 ?.
adresse sur PM.
je préfère les voir pousser surtout que ça va vite.


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer