Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Oxygene
#86593
Salut,
j'ai depuis plus d'an un 2 Oscars qui mesurent à l'heure actuelle entre 20 et 25 cm. Et depuis à peu près un mois, ils n'arrêtent pas de se battre. C'est toujours le même qui est dominé, et il commence à avoir quelques cicatrices. Je n'arrive pas à les calmer.
Mon bac ne fait que 400 litres, je sais c'est trop peu, mais ma nouvelle cuve ne va pas tarder, dans 2 ou 3 mois maximum.
pourquoi ont-ils ce comportement, est-ce un couple qui vont bientôt se reproduire, ou alors 2 mâles qui s'intimide ?
:jap: d'avance :)

[edit] : lorsqu'ils se battent, ils se prennent la gueule, et le dominé a une sorte d'abscet à l'intérieure et à l'extérieure de sa gueule. De plus c'est rouge, et on dirais que ça saigne quand ils viennent de se battre.

[ Ce Message a été édité par: Oxygene le 07-11-2003 17:13 ]


par Damien
#86594
comment ut veux qu'on te le dise sans voir les poissons :lol:

Si tu avais des photos ça aiderait peut être les connaisseurs

Par contre comme tu le dis 400l c'est peu donc croise les doigts qu'il n'y en ait pas un de mort d'ici l'arrivée de ton nouveau bac (combien de litres au fait?)


Avatar du membre
par Oxygene
#86595
Lorsque je demande si c'est un couple, je demande en fait si c'est les prémices d'un prochain acouplement :wink:
Pour la taille du bac --> 1000 litres 210*70*70 :)


par Damien
#86596
ben voui j'ai compris mais sans voir les poissons ni leur comportement il est tout simplement impossible de te répondre (même si vu le volume il y a des chances que ce soit surtout de la guerre et non de l'amour)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer