Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
Avatar du membre
par Elobulle
#92006
à quelle taille commence-t-on à reconnaître les différences de patrons du mâle et de la femelle ? Sont-elles vraiment marquées en général ?


Avatar du membre
par Flodèp
#92250
Normalement c'est assez facile, les femelles n'ont pas les points brillants des mâles, les bandes sont bien marqués et les rayons dur de la dorsale ainsi que les pelviennes sont noires...

Mais dès fois les femelles ont des taches sur les nageoires et les mâles des bandes marqués avec peu de points ...

Les miens c'est très facile a voir ceux de gogonne beaucoup moins par exemple.


Avatar du membre
par Flodèp
#92290
steve.aeschbacher a écrit :
foto flo ???
un jour où, quand je rentrerai du travail, mes bacs seront pas eteints...


Avatar du membre
par Flodèp
#92316
les miens vers 6 cm pour la femelle a peine plus pour le mâle


Avatar du membre
par Oxygene
#92359
C'est la femelle qui a abimé, les nageoires de ton mâle, ou c'est les autres occupants :??:


par bipbip
#92412
Oui le male m'a l'air un peu bizard, sa tete ...
De plus c'est un cichlide d'amerique centrale donc...


Avatar du membre
par Flodèp
#92445
bipbip a écrit :
Oui le male m'a l'air un peu bizard, sa tete ...
De plus c'est un cichlide d'amerique centrale donc...
Tu devrais envoyér un mail en Equateur pour leur dire que le pays n'est plus en Amerique du sud mais en Amerique centrale.

Oui le mâle a un tete bizarre malgré sa petite taille il a un semblant de bosse frontale et les nageoires abimées c'est du au fait qu'ils ont pondus dans un bac plein d'hemichromis qui cherchent qu'a leur manger les oeufs...


Avatar du membre
par Oxygene
#92448
Je me suis toujours demandé pourquoi, certaines personnes croient que le festae vit en Amérique centrale :read:


Avatar du membre
par Elobulle
#92661
mouais, j'ai bien peur que mes deux terreurs soient des mâles... J'avais un peu l'espoir que les couleurs d'une femelle viendraient plus tard, mais... ils font pas loin de 6 cm, et ont bien la livrée du mâle.
Les tiens sont dans combiende litres, et avec quoi, Florent ? :??:


Avatar du membre
par Flodèp
#92680
les miens sont dans un bac de 300 L 150*50*40 mais normalememnt ils sont petits et pas matures !!!
Donc le couple est avec 3 couples d'Hemichromis mais plus pour longtemps j'ai un 1000 l qui va les recevoir avec un couple de Crenicichla vittata


par xavier.longy
#92736
C'est vrai que cette croyance a la peau dure: les festae centre-américains. Inversement les octofasciatum sont souvent soupçonnés d'être sud-américains....Sans parler des gens qui croient avoir des Heros severus chez eux alors-que le vrai severus est rarissime en aquarium (c'est un incubateur buccal larvophile, rappelons-le).


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer