Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par jeremy 69
#96933
Je possède un aquarium d'environ 700 litres et je souhaiterai maintenir et reproduire une espèce sud américaine rare. j'ai quelques idées mais j'aimerai connaitre les vôtres. je ne supporte plus de voir ce bac vide. toute les suggestions sont les biens venus. Merci à tous :??:


par Wild One
#96997
Astronotus crassipinnis, crenicichla multispinosa, aequidens sp maracaibo

C'est une pop sympas :D

mais ca fais leger pour 700L :??:

A tu une idee de depart ?
Un cichlide que tu veux absolument avoir ?


Avatar du membre
par Flodèp
#97151
Pas loin de chez toi, y a des Hypselacara temporalis sauvages il me semble.


par jeremy 69
#97213
ouais je les vois tout les jours! mais bon je pensais un truc un peu plus joli. peut être des retroculus? mais je sais pas encore j'hésite beaucoup et je prend mon temps.


Avatar du membre
par Flodèp
#97219
jeremy 69 a écrit :
ouais je les vois tout les jours! mais bon je pensais un truc un peu plus joli. peut être des retroculus? mais je sais pas encore j'hésite beaucoup et je prend mon temps.
Ah oui c'est vrai, remarque il doit y avoir des lapidifer aussi non ?

les Acarichthys c'est pas rarissime mais c'est un très joli poisson qui demande des gros bac quand même


par jeremy 69
#97221
non y a pas de lapidifer mais comme j'y suis tout les jours je peut commander des trucs. J'ai envie de faire un bac avec un truc que l'on voit nul part. ils seraient seuls dans le bac et je pourrai les reproduire. Sinon je pensais à des acaronia ou des creni bizarre. a mon avis t'aura de bonnes idée. même si je galère pour en trouver c'est pas grave j'ai le temps.


par xavier.longy
#97227
Des Acaronia, y'en a à Oradour sur Glane. Les temporalis c'est génial et c'est le poisson préféré d'Uwe Werner....Choisir le poisson ultra-rare c'est facile en sud américains, vu que presque personne en fait. Dis toi quand même que ce qui est rarissime de ce coté du Rhin l'est beaucoup moins de l'autre coté....ce qui confère un "prestige" tout relatif pour tes raretés....


par jeremy 69
#97230
ouais je sais mais je vais peut être aller aussi faire un tour en allemagne weil ich deutsch gelernt habe, und ich bin ein gut sprecher.ich hätte 17 für mein abitur. bon enfin je suis pas trop fort quand même. il y a des fautes ne les corrigés pas pour mon amour propre.l'année prochaine j'irais surement sur place pour en rapporter(je dois faire un stage de deux mois dans un pays hispanophone).good bye. aller j'avais rien dis en anglais.


par Naga
#97235
jeremy 69 a écrit :je souhaiterai maintenir et reproduire une espèce sud américaine rare.
N'importe laquelle mais rare ?
Pourquoi "rare" ?

C'est bizarre comme critère,non ?

En plus, si c'est rare, qui va bien pouvoir t'aiguiller ? T'informer ? Et te fournir les poissons ?


Avatar du membre
par Flodèp
#97236
Naga a écrit :
jeremy 69 a écrit :je souhaiterai maintenir et reproduire une espèce sud américaine rare.
N'importe laquelle mais rare ?
Pourquoi "rare" ?

C'est bizarre comme critère,non ?

En plus, si c'est rare, qui va bien pouvoir t'aiguiller ? T'informer ? Et te fournir les poissons ?
Va voir ailleurs si on y est

Rare = pas courant mais pas forcement introuvable t'as bien des Paretroplus nourrisati toi

S'informer c'est ce qu'il fait là et en plus il est loin d'etre couillon

Trouver les poissons c'est pas le plus dur pour lui je pense non plus


Jérémy, commande toi des Uaru fernandezyepezi et lit l'article de Stawi comme l'appele Xavier (*) dans la DATZ


* Dans ta thèse ... :lol:

Ce Message a été édité par: Florent.De.Gasperis le 25-01-2004 00:04


par jeremy 69
#97241
merci. Pas mal comme idée je vais me renseigner plus dès demain. en attendant bonne nuit à tous.


Avatar du membre
par Flodèp
#97320
Maintenant c'est plus accesible quand même, disons que les jeunes doivent se negocier aux alentours de 100 ? pièce


par xavier.longy
#97346
N'exagérons rien, en juillet 2001, il y en avait six de 6-8 cm chez Jens Gottwald à 300 DM, soit 150 euros environ....
Pour FLo: passe toutes les conneries de ma thèse au stabilo, si un jour je fais une réimpression (sérieux). Il y a que toi et ma mère qui avez eu le courage de la lire, même moi j'ai pas eu le courage de la relire ( d'où les conneries résiduelles...)
Pour jérémy: hätte c'est le conditionnel, tu voulais sans doute écrire hatte, imparfait.


par jeremy 69
#97348
tout a fait c'est ce que je voulais écrire! :silly:


par bipbip
#97553
Pas loin de chez toi, y a des Hypselacara temporalis sauvages il me semble.
------------------------------------------
ou ?


par jeremy 69
#97566
je vais faire de la pub j'y bosse en ce moment. c'est à animalis à saint priest. il y en a 4 et ils font une dizaine de centimètres, les couleurs sont malheureusement pas encore terrible. :D


par jeremy 69
#97772
pour ceux que ça interesse je vais surement opter pour des festae et le mois prochain je vais commander des biotodoma (ne criés pas c'est pour un autre bac). :D


par Nabyss
#97823
jeremy 69 a écrit :
je vais faire de la pub j'y bosse en ce moment. c'est à animalis à saint priest. il y en a 4 et ils font une dizaine de centimètres, les couleurs sont malheureusement pas encore terrible. :D
Arrffff !...

un cichlidae qui me plairait bien, mais à ces prix, c' est hors de ma bourse :(...

Mais bon, je passerai pour voir a quoi ils ressemblent, quand même...

P.s. je bosse chez la concurrence :-))))

Ce Message a été édité par: Nabyss le 29-01-2004 10:53


Avatar du membre
par Flodèp
#97907
Nabyss a écrit :
jeremy 69 a écrit :
je vais faire de la pub j'y bosse en ce moment. c'est à animalis à saint priest. il y en a 4 et ils font une dizaine de centimètres, les couleurs sont malheureusement pas encore terrible. :D
Arrffff !...

un cichlidae qui me plairait bien, mais à ces prix, c' est hors de ma bourse :(...

Mais bon, je passerai pour voir a quoi ils ressemblent, quand même...

P.s. je bosse chez la concurrence :-))))

Euh tu parles des temporalis ? ils sont pas très cher il me semble


par jeremy 69
#97916
non ils sont à 15.10 euros c'est pas trop cher. les festae aussi et ils sont aussi sauvage. :love:


par bipbip
#97918
Les festae ne sont pas rares !!!


par David.Brimeux
#97939
Bon, je suis interessé par les temporalis les quatre.
si il y a une pesronne qui vient a la reunion du groupe america et qui peu me les ramener alors je paye tout de suite.me fait suivre par mail.
Aplus et si il y aytre chose le faire partage,je suis entrai de fait un bac de 2500litres, je pense qu'ils auront de la places, mais que mettre avec?.


Avatar du membre
par Flodèp
#97981
bipbip a écrit :
Les festae ne sont pas rares !!!
les sauvages a un moment si, mais c'est vrai que là y en a pas mal de partout depuis un an environ je dirais.
En tout cas Jérémy ceux que j'ai pris chez vous sont magnifiques et pondent jeunes (p't etre qu'ils deviendront pas enormes )


par jeremy 69
#98066
les festae c'étaient pour mon plaisir, j'adore ce poisson en plus ils sont superbes. pour les plus rares je vais surement commander des biotodoma, je viens de récuperer un 400 litres. :lol:


Avatar du membre
par Flodèp
#98076
Je sais où t'avoir des Biotodoma wavrini de Colombie mon petit :wink:

Demande à Xavier si les siens sont pas jolis...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer