Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par loxia
#97543
Il y a qques années nous avons installés 2 petits oscars ds notre bac de 450 l.
Ils ont bien grandit et s'entendaient à merveille, nageant toujours côte à côte...
Mais il y a qques jours : méga problème : notre bac s'est mis à fuir, pour le réparer ns avons dû mettre en urgence les oscars ds un tout petit aquarium (le seul que nous avions) et l'un des 2 n'y a pas résisté...
Est-il possible de tenter d'introduire un nouveau co-locataire (oscar ou autre)ds le bac, ou doit-on se résigner à ne garder plus qu'un seul oscar ? même si celui-ci fait + de 20 cm, le bac parait bien vide...
Depuis que nous avons décidé de mettre des oscars ds notre bac, a chaque fois que je suis rentré dans une nouvelle animalerie j'ai demandé s'il était possible de faire cohabiter un oscar et un autre poisson et la réponse à toujours était négative... mais bon, si j'avais écouté le vendeur lorsque j'ai acheté les 2 petits oscars, je ne l'aurais pas fait, parce qu'il m'avait prédit qu'ils se batraient à mort lorsqu'ils seraient gros... chose qui n'est jamais arrivé... bref ! à présent je ne sais plus quoi faire... conseillez moi s'il vous plait.
merci beaucoup


par Wild One
#97664
Qu'elle est la taille du bac ou il est ?

600L pour de l'astronotus donc la reponse est casiment non


par loxia
#97677
le bac fait 450 litres...
Est-ce-que ça se mange les astronautus ? :lol:
Je plaisante, mais ne sais plus koi faire, si le vendeur m'avait dit qu'il fallait 600 l. minimum je n'aurrais pas acheté ce type de :gold: ...
conclusion : je ne doit surtout pas rajouter un second :gold: dans le bac, je me retrouve donc avc un aquarium énorme (parce que c qd même grand 450 l.) et un seul poisson dedans, en attendant que celui-ci est fini sa vie... + de 10 ans, c bien ça ?... génial !!!
merci Mr le vendeur :gun:
bon ben, tant pis !
merci qd même pour ta réponse.


par loxia
#97681
Ouf ! sauvée !
mon second astronautus est mort :D
Mais non mais non ! j'ai tout simplement lu un peu plus bas ds "oscar" des messages qui répondent un peu à mes questions (bon! c vrai j'aurai du le faire avant, mais il faut me pardonner, je suis nouvelle sur le web, et un peu blonde :lol: ) En tout cas j'en conclu qu'il est qd même possible qu'un oscar partage un bac de 450 l. avec un autre poisson, même si ce n'est pas l'idéal...
la question étant à présent : quel poisson ? sachant que mon astro mesure environ 21 cm...


par jeremy 69
#97693
si tu veux un truc joli essai les parrot. Regard dans le topic y en a de toute les couleurs. :love:


par jeremy 69
#97694
mais non je rigole! le jour ou je conseilleraire des parrot y faudra me rayer du forum je serai devenu dingue. sérieusement tu peut essayer tout ce qui va être gros et pas trop remuant. mais c'est vrai qu'avec un oscar adulte dans 450 litre ça va être dur de rajouter un truc.


par MissMaud
#97695
moi j'ai lu ca qq part :

" des poissons trop gros pour etre avalés par ton oscars".... C déjà une bonne indication, non?"


par Wild One
#97699
J'avais crus comprendre que ton 450L fuyais donc tu l'avais placer dans plus petit :zz: :??:

Avec de l'astro tu va retrouver pas mal de post a ce sujet, tu peux voir avec un aequidens (pulcher...), crenicichla....

Mais bon le mieux serais d''economiser pour un 600L :D


par loxia
#97700
Bon !
Il faut donc un poisson assez gros pour ne pas qu'il se fasse dévorer par Mister Oscar, celui-ci devra être assez calme et ne pas être un parrot :D ... Génial ! ça existe ça ?
un autre oscar ? oui... non...
En fait ça risque d'être un carnage avec n'importe quel autre poisson, si je comprend bien ! Si ça se trouve c'est Mister Oscar qui va se faire assassiner...
Et si c'est lui qui doit bouffer son nouveau co-locataire autant lui filer de suite des euros hachés... parce que les "gros" poissons ce n'est pas donné, n'est-ce pas ?
J'ai trouvé ! :director: "qui est prêt à adopter un pauvre petit oscar qui s'ennuie dans son minuscule bac de 450 litres !!!" :(
Je plaisante, mais bon, je ne suis guère avancée...
En tout cas merci pour vos réponses
@+


par loxia
#97703
coucou wild one !
j'étais sans doute entrain de composer mon message précédent lorsque tu as envoyé le tien...
Ben oui mon bac fuyait, mais il est réparé à présent...
pour un 600 l. il n'y a pas que le budget qui rentre en compte, mais la place aussi.
Tu as l'air de t'y connaitre pas mal je vais grapiller qques renseignements supplémentaires sur les :gold: dont tu me parles...
merci !


par Wild One
#97711
coucou wild one !
j'étais sans doute entrain de composer mon message précédent lorsque tu as envoyé le tien...
Ben oui mon bac fuyait, mais il est réparé à présent...
pour un 600 l. il n'y a pas que le budget qui rentre en compte, mais la place aussi.
Tu as l'air de t'y connaitre pas mal je vais grapiller qques renseignements supplémentaires sur les dont tu me parles...
merci !
Bah dans ton bac l'ennui c'est que l'astro va se sentir a l'etroit, il fais deja 22cm donc il lui faudra des coolocataire de taille pour qui'il ne fasse pas bouffer, pas trop territorial pour pas que l'astro se fasse attaquer... pas evident de composer une population a ce stade dans le sens ou rentrer des poisson avec un gros pepere. Donc le mieux serais de faire les annonce, ou les bourse pour trouver des cichlide d'amerique sud, de taille moyenne (20cm), pas trop territorial et capable de se defendre lorsque tu va les rentrer dans ton bac.

-Les aequidens (pulcher, matea, michaelli... pas de rivulatus (trop nerveux)).
-Les crenicichla (proteus et autre fesant une 20-25cm (pas de sp xingu lol)
Seront surment les plus accessible. :read:


<a href="http://cichlide91.free.fr/" style="text-decoration: none">
<font color="#000000">Image
</font></a>
par loxia
#97716
J'ai une idée (peut-être mauvaise, mais bon qui ne tente rien n'a rien...) :
Si avant de rajouter un :gold: dans mon bac je place mon astro. dans un autre aquarium (même s'il est plus petit ce ne sera que pour un temps) et que je modifie tout le décor du gd aquarium avant de remettre dedans mon oscar et l'autre :gold: en même temps... Mister oscar ne s'y reconnaitra peut-être plus et ainsi chacun pourra se recréer son territoire, évitant ainsi les agressions...
qu'en pensez-vous ? ça vaut la peine de tenter l'expérience ou pas ?


par Wild One
#97721
Oui c'est une solution, ma ca ne regle pas le probleme de taille :wink:


<a href="http://cichlide91.free.fr/" style="text-decoration: none">
<font color="#000000">Image
</font></a>
par gogonne
#97755
tu le laisses seul, il s'y est habitué et ne se refera à aucun autre compagnon (à 90 %). Il parrait qu'on peut les apprivoiser, les carresser et tout. Et tu devrais l'avoir plus de 10 ans normalement


Avatar du membre
par Gaël
#97756
gogonne a écrit : Il parrait qu'on peut les apprivoiser, les carresser et tout. Et tu devrais l'avoir plus de 10 ans normalement
Comme pour les chiens sauf que pour les chiens on se pose plus de questions avant :D


Nous sommes des geâ´liers ... soignons les cellules !
par gogonne
#97757
t'es sûr ?


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
Avatar du membre
par Gaël
#97759
Quoique oui, t'as raison.

Bon faut créer une SPA pour poissons.


Nous sommes des geâ´liers ... soignons les cellules !
par loxia
#97833
L'idée du club c'est sans doute une sage solution... je vais de ce pas faire des recherches pour savoir s'il y en a un aux alentours de Toulon... ça serait peut-être mieux pour lui de vivre ds un "méga" aquarium... mais moi, même si j'ai honte de l'avouer, je serais dégoutée qd même, c'est dingue, je n'aurrais jamais pensé que l'on puisse s'attacher à un poisson... sans doute parce que je l'ai eu tout petit et qu'il est seul.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer