Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par RICHARD
#101209
salut a vous

mon couple d'acara bleu a reproduit, les alevins ont eclos il y a environ 1 journée ou deux je ne sais pas s'il vaut mieux les laisser avec les parents ou les retirer du bac d'ensemble c'est la premiere fois qu'il se reproduisent.pour l'instant les parents ont l'air de bien les garder mais j'ai peur qu'ils se fassent manger.

pour info
j'ai un bac de 360 litres avec un couple de labido jaune, un couple de herotilapia,un couple de haplo sp 44 et un couple d'acara bleu.

merci d'avance pour vos reponse


Avatar du membre
par Flodèp
#101244
laisse les avec les parents, ils les garderont un moment et puis la nature verra son affaire. si tu en eleves tu ne seras plus quoi en faire en plus


par RICHARD
#101252
ok merci pour ta reponse

ont ils une chance de survie dans cet aquarium et surtout comment faut il que je les nourrissent dans le bac d'ensemble???

les alevins sont ils difficilent a elevés

je pose beaucoup de question car je ne connait pas trop ce poisson.

encore merci


par tof
#101265
slt et felicitation, :bounce:
cest marrant parck moi ossi je vien davoir une ponte de A.pulcher :D . je les ai isolé parckil nen restai kune vingtaine et ke je voulai les voir grandir ... il ne mont pa lair bien compliker . je les ai nouri avc des infusoirs les 2 premier jours puis nauplies depuis . enfin pas de prb, mais nen garde pas tro parck tu ne sora pa koi en faire ...
PS: torai pas de repro de herotilapia par hasar ???


par RICHARD
#101267
salut

merci pour ta reponse pour l'instant je vais les laisser avec les parents et je verrais par la suite.
pour les herotilapia je n'ai jamais eu de repro mais le bac tourne depuis peu.je ne sais pas si ils se reproduisent facilement.
actuellemnt j'ai 6 alevins labido jaune dans un bac a part.

merci encore

des nouvelles par la suite


par Wild One
#101364
Mon couple de aequidens puchler ce reproduisais pire que des nigros (1 fois par semaine), les parent te mangerons assez rapidement les petits donc fais attention, si tu remarque un grosse difference retire les :D


par RICHARD
#101472
salut

bon finalement j'ai recuperé une partie des alevins car les autres poissons commencaient a les manger il y en a environ une cinquantaine.

avec quoi puis je les nourrir car je n'ai pas d'artemias.

j'ai de la poudre sera micron pour alevin jusque 1 cm pourrait elle aller.

merci pour vos reponse je vous donnerais des nouvelles.


par tof
#101491
ba moi j'ai test avc des infusoir ... ct po le top mai il ont mangé jusko artemias . cela di tu peu essayer cest encore le meilleur moyen de savoir :wink: . sinon je te conseille vraiment les artémias, cest po cher et bien pratik . dotan plus ke cest po difficile a faire eclore, moi je les met juste dans de leau tré salé .
sinon je sai ke les alevins sont tré attendrisant :ange:, mais tu pourai jms gadé tout ca ... :( cherche une solution dè maintenan en tout cas !!!
++


par Wild One
#101499
Les alevin de nigro ou atre cichlide sont une excelent nouriture (tous depend la taille actuel) :D


par RICHARD
#101634
salut

pour l'instant les alevins se portent bien
il mange bien

nous verrons par la suite

merci pour toute vos reponses


Avatar du membre
par didier95
#101881
Bonjour,

Ces alevins sont faciles, la poudre pour pour le début et esnsuite tu écrase les sticks pour adultes en morceaux plus ou moins gros selon la taille des alevins.

Après bon courage car les acrars ou les nigros ne sont pas trops recherchés et cela te reste sur les bras


par RICHARD
#101936
tout d'abord merci pour vos reponses

les alevins pour le moment se portent bien uniquement de la poudre leurs convient.

je verrais par la suite.

je vous donnerais des nouvelles


par RICHARD
#102358
salut

les alevins vont bien

je voulais savoir si ils grandissent vite ou pas car j'ai l'impression qu'ils ne grandissent pas tres vite.

je vous remercie


par Wild One
#102378
Tous depend la taille du bac ou il vont grandir. :D


par gogonne
#102494
tout dépend de ce qu'ils mangent aussi !
je ne suis pas convaincu par les granulés écrasés.


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
Avatar du membre
par didier95
#102879
Et pourtant !

J'ai fait élévé deux repros avec ce type d'aliments et pas de problèmes.
Poudre pour alevins au début et ensuite stick écrasés plus ou moins selon leur taille. En ce moment j'ai des nigros d'un mois et 2 cms.
La première fois j'avais eu des scalaires et des acaras en même temps et je leur ai donné à tout deux des nauplies d'artémias.
C'est sur que c'est mieux mais quel boulot !


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer