Tout sur les Cichlidés d'Amérique du Sud.
par DADA
#108984
Bonjour
Je viens d'acquerrir un trio d'apistogramma cacatuoide(cela fait maintenant 15 jours)J'aurais aimé savoir au bout de combien de jours je peus esperer une repro
merci


par ledauphinblanc
#108989
celà dépend surtout de la nourriture; vivante de préférence...

du décor...changement d'eau..

:jap:


par DADA
#108998
Pour ce qui est de la nourriture j'utilise beaucoup le congelé tres pratique et cela permet de varié (vers de vase rouge, artemia et tubifex) et je fais le complement avec un peu de granulé special cichlidé.
Pour le chagement d'eau environ 10% par semaine.


par Calypso
#109069
S'ils se plaisent, cela peut aller très vite à la condition qu'il y ait des cachettes. Les femelles ont besoin de coins abrités (noix de coco, petits pots de fleurs, creux de racine...) pour préparer leur lieu de ponte. Lorsqu'elles ont choisi un coin, elles essaient d'y attirer les mâle en leur montrant leur ventre.


par DADA
#109159
Et pense tu que je puisse introduire un autre couple du genre apisto ou autre sachant que mon bac fait 120l
:jap:


par Calypso
#109425
Franchement, je ne te conseille pas. Ils ne trouveront pas leur territoire. Quand une des deux femelles cacatuoides va pondre, elle va "vider" autour de sa cachette un rayon de 30cm au moins. La seconde femelle sera parquée de l'autre coté. Si un autre couple d'apisto s'y trouve aussi, ça va chauffer...
En plus, sur ce volume (c'est surtout la surface au sol qui compte), ils vont se gêner et comme ils ne se sentiront pas bien, leurs couleurs seront moins belles et les espoirs de repros bien minces.

Ce Message a été édité par: Calypso le 02-05-2004 21:14


par DADA
#109435
:jap:
Merci pour tes conseils ,je vais les suivre en attendans d'investir dans un plus grand bac ,prevu dans le courant de l'année si tout se passe bien(apres mon demenagement).
:director: A ce sujet je suis preneur de toute information
:jap:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer