TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
par Robinson
#126894
La question est multiple:
le postulat de base:
vos poissons sont vos otages.

les questions
1/ le savent-ils?
2/ ils sont heureux - est ce une variante du syndrome de stockholm?
3/ le fait de se reproduire en milieu clos n'est il pas dû à la télé réalité?

allez, on est dans un bar!


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#126902
attends-tu réellement des réponses à tes questions ? :lol:

allez, sers une tournée JS :lol:


par tassin
#126903
sachant que d'apres certaines études un poisson a une memoire de 3 secondes, je pense que si il est heureux il ne s'en souvient pas... s'il se reproduit il ne s'en souvient pas... alors pour conclure je dirai que....................

merde de quoi on parle déjà?....

:lol:

une petite pour la route:

les champignons n'ont pas de sexe, mais l'inverse ne se verifie pas toujours...


Avatar du membre
par Séb_59
#126905
euh... déjà faut définir ce qu'est le bienêtre d'un poisson... comment le définis tu ???
Séb


Avatar du membre
par sylvain 29
#126906
Les poissons ont une mémoire de 3 secondes...étude réalisée sur des poissons rouges, me semble-t-il....
Lorsque je prend mon épuisette sur la table à coté de l'aquarium, mes poissons disparaissent aussitôt....et je ne prend pas mon épuisette toutes les 3 secondes... :wink:
Par exemple les pièges pour attraper mes poissons,principe de la bouteille coupée avec le goulot à l'envers,à la place de la bouteille, c'est une strucure en grillage plastique, c'est efficace le premier coup, puis, la seconde fois, les poissons y vont si vraiment c'est le seul moyen pour prendre la nourriture à l'intérieur... :gold:
Concernant les champignons, :lol: je la retiens :D


http://www.haplochromis.org/

Image
Avatar du membre
par SAMAX
#126933
Bonjour,
Je confirme que d'après le scientifique Jean-Marie Bigard, l'étude a bien été éffectuée sur des poissons rouge.:) :)lol.

Ce Message a été édité par: SAMAX le 05-02-2005 18:50


Avatar du membre
par J-S
#126954
steve.aeschbacher a écrit :
attends-tu réellement des réponses à tes questions ? :lol:

allez, sers une tournée JS :lol:
hein? :??:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Séb_59
#126957
ça sera une bonne bière pour moi lol
Séb


par tassin
#126973
je vais prendre une ptite poisson sans alcool... hic!!!



:silly:


par samaki
#126981
Les poissons heureux ouhhllalla on est en plein homocentrisme là, qu'est ce que le bonheur pour un humain dèjà?. Quant à la mémoire des poissons, je rejoins mes amis ci devant, concernant les pièges et autres astuces que mes poissons ont appris et qui ne marchent plus &vec eux
Xris :wink:


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par Robinson
#127069
Plus sérieusement - a propos un pastis, svp - je suis assez intrigué par le comportement et les humeurs de mes poissons. Je suis en train de passer certains poissons dans un nouveau bac (en l'occurance un 600 litres en route depuis plus d'un mois). Le premier occupant que j'ai mis avant hier est un mâle Tretocephalus - qui dans son ancien bac n'arrêtait pas de se fritter avec un autre mâle de la même espèce, et était dominé (avec cette race, et avec ces deux individus, dominé=martyrisé=souvent blessé). Précisons que les deux bacs (l'ancien et le nouveau)sont pour le moment placés l'un contre l'autre, en L (perpendiculairement), et qu'il est possible de se voir d'un bac à l'autre. A priori, bien que seul pour le moment dans un bac beaucoup plus grand que le précédant, et à l'abri de son pote l'embrouilleur, il devrait être contant? il est étrangement amorphe, parait dépressif et devient par contre complètement surexité lorsqu'il voit ses anciens compagnons à travers la vitre. Je ne pense pas qu'il soit en mauvaise condition, car il continue de s'alimenter, et les paramètres de l'eau sont les mêmes que l'ancien bac.

Alors, leur faudrait-ils de la "castagne" pour être heureux?
C'est curieux, mais j'ai presque l'impression que pour ces poissons censés être territoriaux, un territoire n'existe que lorsqu'il est disputé.


par tassin
#127085
oui je suis du meme avis.
quand j'ai lancé mon bac(apres avoir attendu un mois, je precise sinon va y avoir des remarques... lol) j'ai mis pendant 1 mois un groupe de 5 labido qui se faisaient royalement chier... pas de repro, pas faim, pas de couleur, et des que j'ai mis les autres alors là direct grosse compet!!!: incub à gogo, couleurs, territorialité, domination et toute la panoplie du vrai mbuna. je pense, pour en revenir à la philo, que sans les autres on est rien... à méditer...

:lol: :lol: :lol:


Avatar du membre
par Alain CARPI
#127093
Bonsoir !
Eh oui !
L'enfer c'est les autres...
quant-ils nous emm...
ou quant-ils nous manquent..
A +


par samaki
#127177
Les poissons des grands lacs sont aussi des êtres sociables et le fait d'être seul le prive d'échanges avec ses colocatiares. Le bonheur n'existe pas chez les animaux, c'est un sentiment humain, on parle de bien être. Il n'existe pas de races à part les chiens, chats chevaux, moutons, vaches,etc..
Ce sont des espèces.
Xris:)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer