TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
par sandratom
#172673
y a til des personnes qui maintiennent aussi des lezards ici?
perso je maintiens deux jeunes femelles pogona henrylawsoni
je compte d ailleurs progressivement me lancer ds la maintenance de divers lezards


un gros caillou ne s'occupe jamais d'un petit
Avatar du membre
par Pascal C.
#172674
Des lézards oh oui dans mon jardin :D :silly: :coucou: :jesors:


par gargouse
#172680
sandratom a écrit :y a til des personnes qui maintiennent aussi des lezards ici?
perso je maintiens deux jeunes femelles pogona henrylawsoni
je compte d ailleurs progressivement me lancer ds la maintenance de divers lezards
1.1 Pogona henrylawsonii comme toi (d'ailleurs tu ne vends pas une de tes femelles?)
3.2 Uromastyx geyri
2.2 Uromastyx ocellata
0.0.2 Uromastyx acanthinura nigriventris


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#172703
J'ai eu de l'acanthinura nigriventris et de l'acanthinura acanthinura, mais c'était y'a 10 ans.
De gros problème d'agressivité chez moi.
Comment se passe la cohabitation chez toi gargouse?


par gargouse
#172707
adam a écrit :J'ai eu de l'acanthinura nigriventris et de l'acanthinura acanthinura, mais c'était y'a 10 ans.
De gros problème d'agressivité chez moi.
Comment se passe la cohabitation chez toi gargouse?
bah acanthinura (comme d'autres espèces du complexe à l'exception de geyri) est réputé pour son aggressivité, même entre femelles.

Pour ma part, mes acanthinura nigriventris, quand je les ai achetés (il ya 3 ans environ), j'avais pris 3 juvéniles. Tout s'est bien passé jusqu'au stade sub-adulte. Un des 3 s'est brusquement trouvé dominé et rejeté, et j'ai même pas eu le temps de le vendre.
Il m'en reste 2 (sans certitude je pense un couple, car pour l'instant, tout se passe bien, mais je surveille, et je surveillerai d'autant plus au printemps).
Pour ne rien arranger, le sexage des acanthinuras est pas évident.

Pour mes geyris, par contre, je maintiens un groupe dans un très grand terra, et tout se passe bien. Même en printemps, quand les mâles sont "chauds", la cohabitation se passe sans pb.
Quand les femelles ne sont pas receptives, j'ai même observé des simulacres d'accouplement entre 2 mâles, sans dommage, comme relaté par O. Antonini dans son bouquin.

Pour ocellata, je maintiens mes 2 couples séparemment. Jamais tenté de les mettre ensemble, et j'ai pas envie d'essayer :D . Normalement, les femelles se supportent mais pas les mâles. D'ailleurs, je pense vendre un couple après l'hivernation (c'est un accident si j'ai 2 couples).

Quoi qu'il en soit, venant de déménager en languedoc roussillon, avec un terrain très sableux, je vais les élever en extérieur dès le printemps prochain, de mars à octobre. Je vais donc pouvoir leur faire des parcs où ils recevront de vrais UV :bounce:


Avatar du membre
par Oxygene
#172960
Si tu vend un couple, je serais peut-être intéressé moi :D


â˜xygene®

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer