TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Avatar du membre
par RONNIN
#178457

Dernier message de la page précédente :

il est vrai qu au debut j ai ete agressif voir meme odieu et je m en excuse aupres de vous et de la FFA,mais j ai vecu des choses en temps que president de club dans une region detenue par une federation bien plus odieuses,ceci n excuse pas cela, mais quand j ai vue ce qui se passait avec la nouvelle fede ca ete plus fort que moi.
donc encore une fois je m excuse ,mais ne pas reduire non plus toutes mes interventions à cette gravissime erreur.


il n'y a que deux choses d'infini ,l'univers et la betise, quoique je ne soit pas sur pour la premiere. (Albert EINSTEIN)

http://aquaphot.over-blog.fr/
Avatar du membre
par didier95
#178470
sylvain 29 a écrit :
sylvain 29 a écrit :Je suis bidonné, j'ai pas repris mon adhésion, et j'ai eu droit ce jour à mon diplôme....
Même pas besoin d'être membre d'une association pour l'avoir :lol:
tourteau bis a écrit :Et Moi je suis Adhérent à la FFA ..par la FFA... alors que je n'adhère plus depuis 2 ans à aucune associations aquariophiles..je suis donc un vrai faux adhérent de la la FFA ..

:gold: :gold:
Avec leurs méthodes, ils sont bien capable de nous envoyer la facture des diplômes :lol: ...avec menace d'huissier et tout le toutim :lol:

Au fait, sont-ils sûrs à 100% que toutes les personnes à qui ils ont envoyé ce "diplôme" sont compétentes en aquariophilie... :??: :silly:
Vous vous trompez de question cher collègue, la compétence n'est pas une obligation, les moyens, juste les moyens :bounce:


on ne peut pas reussir sans avoir essayé !
mon installation sur http://petenia95.skyblog.com
Avatar du membre
par sylvain 29
#178475
Une bonne chose dans le peu que je viens de survoler...

"Ne t'inquiète pas, toutes les questions qui ont été posées sur les divers forums ont été soigneusement notées et transmises à la commission qui s'occupe du problème. Toutes les questions qui méritent réflexions seront débattues à la prochaine réunion du CA.

Ce n'est pas parce que nous refusons de polémiquer sur d'autres forums que nous ne faisons pas attention à tout ce qui est réellement constructif ! "

Va-t-on enfin avoir des réponses aux questions....à toutes les questions.... que nous nous posons ....

A quand la FEA ? ( fédération Européenne d'Aquariophilie) qui imposera à la FFA sans lui demander son avis une adhésion par membre adhérant à la FFA + etc... :silly: ....

Espérons cette fois-ci que les lecteurs retiendront l'ensemble du texte plutôt que les quelques dernières lignes comme dans le courrier précédent... :silly:


par cichlid261
#178478
:silly: c'est quoi alors l'histoire des niveaux?

niveau 1 on peut vendre en bourse ?

j'avais jamais eu de diplomes :oops: là je suis tout content je vais l'encadrer :bounce:

merci!


http://www.club-apron.fr/
Avatar du membre
par sylvain 29
#178483
cichlid261 a écrit ::silly: c'est quoi alors l'histoire des niveaux?

niveau 1 on peut vendre en bourse ?

j'avais jamais eu de diplomes :oops: là je suis tout content je vais l'encadrer :bounce:

merci!
Au moins 1 qui positive ! :lol:


Avatar du membre
par Pascal C.
#178498
Tourtau bis a écrit
"Nous sommes tous des RONNIN !!! "

"Oui, nous l'avions compris, vu le niveau des forums ".
Voila ce que met allgayer (sans majuscule car il n'en vaut pas la peine ) et c'est un type comme cela qui nous représente. Parler comme cela des forums aquariophiles.... Faut pas être bien fin pour écrire cela. Lui va falloir qu'il rende des comptes. Demandons sa demission au sein de la ffa et qu'une commissions se réunissent pour traiter la chose (on est quand même assez pour pouvoir faire cela au sein de l'afc) et proposer des pistes de discution.


par xavier.longy
#178502
non moi je ne suis pas un ronnin. Déjà, je revendique un niveau bien supérieur à lui en orthographe et grammaire de la langue française.
Je trouve honteux de demander la démission de Robert Allgayer, qui donne de son temps sans compter à l'afc depuis plus de 25 ans et qui est un membre fondateur! J'ai entière confiance en lui pour défendre les intêrets de l'afc. Ce n'est pas quelqu'un de chaleureux et pas un grand communiquant, mais c'est un gros travailleur de l'ombre pour l'intêret supèrieur de l'AFC. Et ce ne sont pas les braillards du net à la ronnin qui pourraient le remplacer. Arrêtez le délire. Faites confiance.


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Pascal C.
#178504
Excuse moi Xavier mais quand je vois qu'on critique ouvertement les forums et leurs membres moi ça me fait bondir ! Je ne critique pas son professionnalisme au sein de l'AFC, beaucoup ne pourrais pas faire ce qu'il a déjà entrepris. Beaucoup de monde on connu l'AFC grace aux forums et à leurs membres. Ce n'est pas en dénigrant la base qu'on peut faire avancer les choses. De toute façon la chose est cloisonnée. Dans un premier temps on nous invite à participer à leur réunion et dans un second interdiction : seul les responsables d'associations affiliées peuvent y prétendre. Ou est la démocratie là dedans ? En tout cas pas dans leurs rangs. Et c'est bien dommage... :x


Avatar du membre
par wildwolf
#178505
salut

je ne suis pas non plus pour l'agressivité et les attaques personnelles qu'ont certaines personnes à l'encontre de la FFA et de ces menbres. mais c'est aussi valable dans l'autre sens.

ne fait pas aux autres, ce que tu ne souhaites pas que l'on te fasse !!! qql'un a dit ça un jour, je crois, il parait !!

et franchement malgré tout le respect que je peux avoir pour le travail de longues années au sein d'une asso et pour l'ichthyologie en général, cela ne donne pas le droit d'être aussi irrespectueux et de faire un amalgame aussi simple entre qqles individus virulents et les forums en général, ou de bonnes choses sont faites et dites.

et c'est même pire, car cela donne le mauvais exemple, et ne favorise pas le consensus ni le recrutement de nouveaux adhérents.
vous entendez le premier ministre d'un gouvernement réagir de la sorte lors d'attaques frontales des syndicats ou d'assos ou d'individus (ex : manif, ...).

et oh, où va t on!!!!????

Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
par tourteau bis
#178516
xavier.longy a écrit :non moi je ne suis pas un ronnin. Déjà, je revendique un niveau bien supérieur à lui en orthographe et grammaire de la langue française.
Je trouve honteux de demander la démission de Robert Allgayer, qui donne de son temps sans compter à l'afc depuis plus de 25 ans et qui est un membre fondateur! J'ai entière confiance en lui pour défendre les intêrets de l'afc. Ce n'est pas quelqu'un de chaleureux et pas un grand communiquant, mais c'est un gros travailleur de l'ombre pour l'intêret supèrieur de l'AFC. Et ce ne sont pas les braillards du net à la ronnin qui pourraient le remplacer. Arrêtez le délire. Faites confiance.


On n? »est » pas, ce qu?on est, uniquement au regard ce que l?on a fait par le passé mais de ce que l?on fait chaque jour , et qu?il faut assumer à fortiori qu?on est élu ..si non on justifie tout et même l?impensable ?

La fonction de représentant sur un tel dossier à un sens et des obligations et ce n?est pas le même que d?autres fonctions bien assumées à ce jour par certains et qui n?ont pas a priori de raison de changer, mais en aucun cas parce que c?est un ami, une connaissance ?ou que sais-je ?

RA ou autres élus de la FFA eussent été des amis j?aurais tenu les même propos (je vais me relire quand même ), mais peut-être en privé ? dommage que leurs amis ne le fassent pas ..ou le font-ils mais alors ils ne sont pas écoutés ?

Qu?est ce qui distingue RA de RONNIN et réciproquement dans le cas présent ? l?orthographe ? non leur « fonction » !

Et d?une façon générale, je préfère distinguer les hommes et les femmes au regard de leur prise de position et actes mais toujours en fonction de leur responsabilité?que sur l?orthographe?qui n?est que l?intelligence des (je laisse le terme au choix ..)

Personne n?est parfait ? non bien sur , mais on peut le reconnaître et s?excuser !

Que RA se décharge de ce dossier ? c?est son problème, en âme et conscience et celui des personnes qu?ils représentent dont je ne suis plus?

De quel droit je "braille" ? Et pourquoi je pense que nous sommes tous des RONNIN ? ?ha çà c?est un vrai beau débat mais on l?a déjà dit d?un autre niveau ..donc je ne développe pas ..

:gold: :gold:


Avatar du membre
par DMDuncan37
#178518
Encore une fois la main à était mise sur un maillon de la chaine de l'aquariophilie et non des moindres.

Lieux de rencontre et d'échange au propre comme au figuré vient de prendre du plomb dans l'aille si je peux me permettre.

Ceci annonce la fin à pti feux de celle ci (arrété moi si je me trompe)
et peut être m^m indirectement des club déja bien à mal.

Mais bon, je pense et comme tjrs nous allons trouver des solutions alternative ;)

Ceux qui voulaient controler ne controlerons bientot plus rien !
vozey le double sens là desssous :D


David M
par Jean-Claude Andrieu
#178526
xavier.longy a écrit :non moi je ne suis pas un ronnin. Déjà, je revendique un niveau bien supérieur à lui en orthographe et grammaire de la langue française.
Je trouve honteux de demander la démission de Robert Allgayer, qui donne de son temps sans compter à l'afc depuis plus de 25 ans et qui est un membre fondateur! J'ai entière confiance en lui pour défendre les intêrets de l'afc. Ce n'est pas quelqu'un de chaleureux et pas un grand communiquant, mais c'est un gros travailleur de l'ombre pour l'intêret supèrieur de l'AFC. Et ce ne sont pas les braillards du net à la ronnin qui pourraient le remplacer. Arrêtez le délire. Faites confiance.
Tout à fait d'accord avec ceci !


par xavier.longy
#178527
Vous m'excuserez, mais je pense que ce post, c'est beaucoup de bruit pour rien....Je vous assure que Robert allgayer aura tout fait pour défendre les intêrets de l'afc et des bourses. C'est un vieux briscard du monde associatif et même du syndicalisme. Il a un sens aigu de la négociation et je suis sûr qu'il n'a rien laché. Je connais RA et je le respecte, on ne peut pas dire que ce soit un ami intime. D'ailleurs, au congrès AFC 2005 de vichy, la seule personne qui ait pris le micro pour le contredire, c'était moi. Il s'inquétait justement à l'époque des possibles controles des autorités sanitaires dans les bourses, et comptait faire de son mieux pour défendre l'afc. J'avais alors pris le micro pour parler de mon quotidien de vétérinaire sanitaire et pour dire, ce que je crois encore aujoud'hui, c'est à dire que le jour où un Dsv débarquera dans une fish room n'est pas prêt d'arriver....Les autorités sanitaires départementales ont autre chose à faire avec les bovins, les abattoirs, les cantines, les atteliers de découpe...etc pour venir controler votre élevage de m'buna de singapour! Les effectifs des fonctionnaires et les moyens de ces services sont en diminution constante et ce n'est pas dans la france ultralibérale de mai 2007 que cela va changer....


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Pascal C.
#178528
Je suis totalement d'accord avec toi pour ce qui est des DSV. Un exemple parmis tant d'autre tu veux faire agréer ton étang pour vendre tes poissons aux assocs de pËche (plus d'un hectare soumis donc à autorisation); Tu vas à la DDA, tu remplis le formulaire et hop ça y est c'est fait. Pas de diplômes pour cela alors que tu n'as pas fait d'étude de pisciculture. Pour l'aquario cela devrait être pareil. Tu fais une déclaration que tu as des poissons et avec le récépissé tu as le droit de vendre en bourse. Rien de plus simple.


Avatar du membre
par DMDuncan37
#178539
Cherchez pas trop loin,
il y a des lobby de grand groupe sûrement.

Ils voyaient d'un mauvaise oeil les bourses...


David M
par xavier.longy
#178541
Je rajouterais même que depuis le début de ce post, je me suis fait envoyer par mes collègues de la dsv les textes et formulaires pour passer mon certif de capacité pour ma fish room (3500 litres environ). Après avoir lu quelques pages de journal officiel écrites super petit en langage de juriste, j'ai cru comprendre que le certif de cap ne s'appliquait pas aux aquariophiles particuliers.....(mais des subtilités juridiques ont pu m'échapper). :P2


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par sylvain 29
#178544
Faire confiance, je veux bien, encore faut-il que l'info soit transmise avant qu'on ai la surprise par un mail des décisions qui sont prises sans notre consentement...
Nous payons une cotisation dans une association sans le savoir ( FFA) , il est normal que l'on nous demande notre avis, à nous, membres...sur de telles décisions....
Nous ne sommes pas d'accord avec des décisions, il nous est demandé de la boucler et de payer...heureusement pour beaucoup que le net existe pour s'exprimer, car nombre de personnes n'ont pas la facilité de s'exprimer de visu, timidité....et pour certains, il vaut mieux parfois les savoir en colère derrière un clavier que de visu...lol
Avec le net, il est plus aisé de dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas...
La FFA parle d'une minorité d'insatisfaits.... dans mon entourage, comme certainement dans celui de beaucoup d'autres aquariophiles, la FFA est loin de faire l'unanimité....mais tout le monde n'exprime pas le désir de le dire par le net....
L'AFC risque malheureument d'en payer les pots cassés l'an prochain....d'années en années, il y a de moins en moins de membres...le fait de ne pas s'intéresser aux réclamations des membres intervenants sur le net fait penser que la majorité peut toujours aller se faire pendre ailleurs... mais je me trompe sûrement....
Pour mon cas, le problème qui se pose actuellement avec la FFA ne me concerne plus, je continue ma passion dans mon coin, avec les copains, je me rendrais certainement aux bourses, juste pour le plaisir de retrouver les copains, je continuerais de diffuser mes poissons, d'en reprendre, mais pas sous le couvert de la FFA....
Au fait, ayant été membre de la FFA sans y avoir été officiellement inscrit, je n'ai vu nulle part dans mes courriers/courriels les statuts et règlements de cette fédération....ils sont disponibles quelque part ???


Avatar du membre
par didier95
#178545
xavier.longy a écrit :Je rajouterais même que depuis le début de ce post, je me suis fait envoyer par mes collègues de la dsv les textes et formulaires pour passer mon certif de capacité pour ma fish room (3500 litres environ). Après avoir lu quelques pages de journal officiel écrites super petit en langage de juriste, j'ai cru comprendre que le certif de cap ne s'appliquait pas aux aquariophiles particuliers.....(mais des subtilités juridiques ont pu m'échapper). :P2
Bonsoir,

Ces documents sont informatisés ?
Tu peut les passer par MP ?

D95
Modifié en dernier par didier95 le 20 janv. 2007 08:14, modifié 1 fois.


on ne peut pas reussir sans avoir essayé !
mon installation sur http://petenia95.skyblog.com
Avatar du membre
par Séb_59
#178554
SAlut,
je pense un peu comme Sylvain. Je ne mets pas en cause la quantité de travail, mais plutôt la façon de faire. Je veux bien faire confiance à Robert Allgayer, mais vu le ton qu'il emploie et vu le peu de communication dont est capable la FFA, j'ai de sérieux doutes. D'autant plus que visiblement pas mal de gens ont reçu un diplome sans même savoir de quoi il s'agit. Attendez dans un an, quand ils empêcheront les niveaux 1 de vendre en bourse, ça sera très rigolo à voir. Imaginez un jeune débutant en cichlidé. Il a des jolis Malawi chez lui. Il a débuté deux ans plus tôt avec l'aide d'un bon commerçant, sauf qu'il ne s'est jamais inscrit dans aucune assoc, donc encore moins à la FFA. Il découvre l'AFC et veut aller au congrès, ou même à une simple bourse régionale vendre ses premiers petits. On lui refusera sous prétexte que c'est sa 1ère année d'AFC seulement. Perso je trouve ça franchement dégueux, et j'insiste sur le terme. Ca va vachement le motiver à rester à l'AFC.
Perso qu'il y ait une règlementation des bourses ne me gène pas. Mais quand je vois la règlementation qu'ils veulent mettre en place, je dis non car elle est inadaptée et va conduire à encore plus de fraudes (gens qui vendront des poissons qui ne sont pas les leurs, ou vente sur les parkings). Les gens fuiront encore plus les bourses et par la même occasion les assoc, car ce sera plus contraignant qu'avantageux. Il suffit de voir que la plupart des gens sur CF ne réagissent pas ou disent franchement qu'une règlementation ne les intéresse pas... sauf que c'est ce que certains veulent leur imposer. Pour moi le problème n'est certainement pas les DSV ou le ministère...
Séb


Avatar du membre
par DMDuncan37
#178557
Je suis dans ce cas là

Je suis entièrement d'accord avec toi.
c'est m^m tres dommage :(

je ne vois pas l'intérêt sauf peut être démotivé bon nombre de débutants comme moi.


David M
Avatar du membre
par sylvain 29
#178558
Une autre petite pensée....
Concernant l'intérêt de l'état pour l'argent brassé par les associations....ce n'est pas en contrôlant une bourse qu'ils trouveront quelque chose, il suffit simplement de demander à voir la trésorerie des associations,...donc, je ne pense pas que l'état s'intéresse aux bourses financièrement parlant... surtout que les éleveurs amateurs ne sont apparemment pas visés...( chose quasi impossible à faire d'ailleurs sauf si délation individuelle...)

Une petite question m'interpelle également rapport à la réponse de la FFA....
L'AFC a aporté à la FFA une certaine somme d'argent...mais qu'à apporté la FFA à l'AFC ?


Avatar du membre
par DMDuncan37
#178563
l'intéret est plutot pr les grand groupe d'animalerie/jardinerie.

permet de récupérer une partie des ventes ds les bourses ...

Edit : Débutant = proie facile pr les vendeurs....


Avatar du membre
par didier95
#178564
didier95 a écrit :
Florent.De.Gasperis a écrit :Vu que le niveau 5 est equivalent au niveau universitaire d'après la FFA ; mon niveau 1 je le range avant le bepc ? entre le Bepc et le bac ou alors entre bac deug ? deug licence ? ou licence maitrise ?

:silly:
Moi je vais le ranger, verticalement :lol:

D95
Personne n'est parfait, je l'ai reçu ce soir et :bounce: :bounce: :bounce:
J'ai changé d'avis il est joli à regarder, je vais l'encadrer de façon à ce que mes pensionnaires le voient bien car c'est le seul diplome que j'obtiendrais dans cette catégorie.

D95
Modifié en dernier par didier95 le 18 janv. 2007 21:35, modifié 1 fois.


on ne peut pas reussir sans avoir essayé !
mon installation sur http://petenia95.skyblog.com
Avatar du membre
par Pascal C.
#178567
En gros rien. Quel pétard mouillé ce truc.


  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 29

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer