TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Avatar du membre
par Robert MARCEL
#193909

Dernier message de la page précédente :

La serre vaut la visite, et les végétaux sont en pleine forme c'est bien fait et agréable. J'ai vu les trois espèces de dendro même si ce n'est pas le lieu où j'ai vu les plus beaux spécimens.
Sympa la grotte aux chauve-souris.
Il faudra repasser pour voir l'évolution mais bcp de travail derrière.
En tout cas elle est très visitée avec une queue conséquente aux caisses.


https://www.flickr.com/photos/181709035@N02/
Mon site photos nature
Avatar du membre
par wil
#193914
J'y suis également passé durant les vacances et j'ai eu de la chance car il y avait peu de monde.

Serre bien faite et bien pensée, même le zoo que je vais visiter chaque année a subi quelques modifications sympas.


Le prix d'entrée de la serre (le reste du zoo est gratuit) est raisonnable pour le travail accompli.

A voir.

Comme le dit Robert Marcel, je suis curieux de voir l'évolution surtout qu'il manquait encore des espèces qui étaient encore en acclimatation.


Avatar du membre
par wil
#193941
Superbes photos !

As-tu eu la chance de voir les lyons ?

Depuis 5 ans que j'y vais, je me demande si je les ai déjà vus ?!?!


Avatar du membre
par Reulz
#194521
Salut,

J'y suis passé y'a un petit mois, et ....................... finalement pas si emballé que ça.

Certes, la structure est imposante, et il y a plein de superbes choses à découvrir (et quelques bonnes idées), mais on reste sur des installations finalement très classiques.

Je ne parle pas de l'aquarium amazonien avec son trop célébre osteoglossum au milieu des piranhas.

Je ne parle pas des rhodos et des cardis dans la baignoire à anaconda (recouvert de points blancs ceci dit)

Je ne parle pas des 10m2 pour quelques ocelots

Je parle du concept en général. Pourquoi faire des cages, volières, aquariums bout à bout, pour en fait, ne pas vraiment rendre hommage aux espèces que l'on présente.

Je suis d'accord pour dire qu'on ne va pas mettre tout le monde dans la même cage, mais un peu de nouveauté ne m'aurais pas gêné. Pour ceux qui ont visité le Zoo de Bâle, le nouveau centre Etosha fait figure de précurseur*, alors que là, on est un peu sur du déjà vu en Europe (en France moins).

Ceci dit j'y retournerai, et la ballade est sympa, juste pour dire que les concepteurs ont été un peu frileux à mon goût.

-------------------------------------------------------------------------------------
* Les crocos sont présentés dans un magnifique bassin ou toute une population "Malawi", méfiante, se réfugie dans d'énorme blocs dès que vient l'heure de la baignade.

Des tisserands sont maintenus sans grillage ni vitre dans leur enclos juste avec des jeux de lumière

Les guêpiers sont alimentés en continue avec une ruche donnant sur l'extérieur de leur enclos

etc......


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#194523
Reulz a écrit :* Les crocos sont présentés dans un magnifique bassin ou toute une population "Malawi", méfiante, se réfugie dans d'énorme blocs dès que vient l'heure de la baignade.
Constituée de quoi grosso modo la pop ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#194529
Je ne comprend pas comment une espèce aussi protégée que l'est l'Ocelot peut se retrouver dans un truc aussi ridicule... :(


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par gargouse
#194541
Euh les ocelots sont dans un espace bien supérieur à 10m2 il me semble...
J'ai pas les dimensions en tête, mais vu le décor (tronc d'arberes etc...) ça fauit au moins 30/40m2 je pense.


Avatar du membre
par MalaTanga
#194617
Je trouve vraiment bien qu'un post ait été conçu sur cette serre à Mtp car son existence doit "circuler" à travers l'Hexagone dans le sens où c'est une visite à ne pas manquer. En effet, que dire (car beaucoup a déjà été dis...), si ce n'est que pour toute personne portant de l'intérêt à la faune et à la flore, le spectacle est de toute beauté. Que du plaisir pour les yeux !!!

Ci-joint, quelques photos que j'ai pris en Juin 2007 à la pré-ouverture :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image


En espérant que cette petite visite virtuelle vous aura été agréable...
Le mieux étant d'y aller !


par xavier.longy
#194624
Pistia statiotes en amérique du sud.....hum...hum...??? Erreur ou pas les botanistes? :read:


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par sebchtx1
#196860
STEPH a écrit :Salut,
Il y a bien un discus dans le bac où se trouve l'anaconda, j'ai pris une photo, je vous la poste à mon retour de vacances :)

A+ STEPH
Salut Steph !

Dis donc tu pars sacrément longtemps :wink: .

Bisous à ta moitié
A+ Seb


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer