TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Avatar du membre
par Patapon
#211544
cet après-midi, des rafales de vent à 135 km/h. La mer devient grise comme le ciel! il y a eu 155 km/h à Ouessant


Image


le centre ville a été inondé ce matin, conséquence de la tempête de SW qui remonte le fleuve qui passe sous la ville, les grandes marées, une surcôte avec la dépression , plus les eaux de pluies. On s'attendait ce soir à une nouvelle inondation. La direction du vent est passée au NW ce soir et il n'y a pas eu d'inondation. on est prêt pour demain. Le poissonnier va peut-être recevoir sa commande directement!!


Image


petite sortie ce soir, la nuit, tous les chats sont gris!!

Image

les promenades le long de la plage sont interdites! :D

Image


si un granvillais veut vous vendre une scenic blanche, refusez!, elle rouillera plus vite que les autres. En fait, on est plutôt des granvillains :wink:

Image


un petit tour en mer, les gars ??


Image
Modifié en dernier par Patapon le 10 mars 2008 23:21, modifié 2 fois.


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#211548
Impressionnant !!! :silly:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par grignou
#211554
j'adore ! , c'est super quand tu dois t'accrocher à quelque chose pour éviter de t'envoler .

ensuite je suis sur qu'il y a des fous qui sont tout de meme sorti en mer , attendez les normands c'est pas des p*

après je trouve que les medias éxagères un peu sur la situation ..., comme d'hab quoi.

très belles photos en tout cas.


par Vincent B.
#211568
salut laurent,

je me souviens tres bien de cette place de granville...
Lors de l'eclipse de soleil , je ne me souviens plus de l'année j'etais sur ce lieu ... avec le comité anti bruit de la gare , mais chuttttttttttt.

vincent


Avatar du membre
par ptiguppy
#211575
grignou a écrit :
après je trouve que les medias éxagères un peu sur la situation ..., comme d'hab quoi.
c'est vrai ca !nous déranger que pour 2 mort et 10000 foyer sans électricité :silly:

sarko a pas fait de conneries pour qu'il nous dérange pour si peu :silly:


Avatar du membre
par ptiguppy
#211576
si un granvillais veut vous vendre une scenic blanche, refusez!, elle rouillera plus vite que les autres. En fait, on est plutôt des granvillains

si un granvillais veut vous vendre son reflex nikon, refusez!, il rouillera plus vite que les autres. :silly:


merci pour le reportage :gold:


Avatar du membre
par Régis
#211621
C'est beau mais juste un peu dangereux......
Après des personnes vont risquer leur vie pour sauver celle ce ceux qui bravent certains interdits..... Il me semble que les sauveteurs ont bien assez de travail comme cela sans pour autant augmenter certains risques....
Cela reste juste un constat personnel, sans aucun jugement de ma part.
Régis


Avatar du membre
par Patapon
#211631
Régis, il n'y a pas trop de problème avec ça ici. Quand il y a des tempêtes prévues, la police interdit l'accès au front de mer (digue, promemade..). Il n'y a jamais eu d'accident. Les services de la ville et les pompiers stationnent au centre de la ville et y restent pendant le moment critique de la haute mer, afin de vider d'enventuelles caves inondées. (si la marée haute est à 3 heures du mat, tout le monde est debout!!).

lorsqu'il y a des tempêtes annoncées, un BSN est lancé sur les radios des bateaux. Les cargos s'éloignent des cotes et les chalutiers rentrent au port. les remorqueurs de haute mer se mettent en place (les fameuses abeilles). Il n'y a pas de problème avec les professionnels, mais il y a quelquefois des accidents car ce métier est dangereux! (d'ailleurs les sociétées de sauvetage en mer réunissent 70 % d'anciens pêcheurs et 100 % de marins professionnels). Les gros accidents arrivent au printemps et en automne avec des plaisanciers qui ne maitrîsent pas trop leur embarcation et et qui veulent sortir coûte que coûte le week-end alors que les conditions de s'y prêtent pas (lundi, ils doivent être rentrés au boulot donc ils prennent des risques).

La mer est aussi dangereuse que la montagne. il faut rester humble devant elle, sinon, tu le payes!
Modifié en dernier par Patapon le 11 mars 2008 23:03, modifié 1 fois.


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par grignou
#211673
ah oui quand meme...., ça a du bien taper ... , j'aurai bien aimé voir ça de mes propres yeux surtout avec mon poids plume , j'aurai pas fais long feu avec le vent qu'il y avait :P2

Patapon tu n'as pas eu trop peur j'espère !
alala heureusement qu'elle est là ta petite peluche Némo pour veiller sur toi la nuit ! :D


Avatar du membre
par Patapon
#211682
ben non, j'ai pas peur...les tempêtes sont courantes ici. Des fois, cela monte plus que le week-end dernier! En fait, j'aime bien ça!!! c'est juste la nature! (sinon, j'aime pas trop lorsque je suis en bateau).


sinon, pour veiller sur moi la nuit, je n'ai pas un Némo (c'est Jéronimo qui en a un.Non Jé, je ne parle pas de ta dernière copine... :lol: :lol:) Moi, j'ai un Patapon de 3 kg !! :D (non, je ne suis pas un vantard!! :lol:)


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par deejayh2
#211685
:lol:


sinon impressionnant ! :eek:


Maxime... l'homme qui valait 3 Ricards.
Avatar du membre
par jeronimo
#211696
Patapon a écrit : sinon, pour veiller sur moi la nuit, je n'ai pas un Némo (c'est Jéronimo qui en a un.Non Jé, je ne parle pas de ta dernière copine... :lol: :lol:)
Tant que tu ne l'appelles pas baleine, c'est bon. M'enfin! :D


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par Benoit J.
#211718
Vas sur le parking là devant qu'on te vois !!! :lol:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par bal42
#211988
C'est trop terrible :P2
les cabines de plage :cry:
S'ajoutent des bancs en pierre emportés, un lampadaire coupé en deux et la destruction du dallage servant à poser les cabines de plage.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer