TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Avatar du membre
par Benoit J.
#213901
Chers amis parisiens,

Depuis k'ta mi eut'banderole,
tout ch'pays i s'affole
Chez nouzote té viendro,
pour un gloglo té passero
Mi j'su fier d'être ch'ti,
ti te l'importra nin au paradis
Té croyo nous mette à plat
mais Jeudi ché tin club qui braira
El'commission d'discipline va trincher,
et t'gif elle va dégringoler
Chez nouzote y'a pt'ête des chomeurs,
mais chez ti keskia comme branleurs !
Eune fo d'pluque el' psg s'est fait r'marquer,
mais l'fos chi vous aller in chier ....
Et pi quand té s'ra din l'brin,
In ligue 2 in brayant té pourras compter tes points !!
Ni ch'public lensois, ni l'région ne mérito çha
Voila les boubourses ont parlé,
Not' coeur n' peut po vous pardonner.
J'voulo juste réponte à l'imbécilité par un tchio poème.
Au début j' l'avo écrit in français mais
Chés concernés n'ayant po d'cerveau,
n'lauro d'toute façon po compris,
donc j'ai gardé m'langue régionale.

Eune t'chiote citation pour finir :

'Vous puez tellemint fort la honte,
qu'note maroilles à côté, y sint l'déodorant

:D

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par xavier.longy
#213952
Il faut être un peu consanguin pour écrire français comme ça non? :D :D
xavier (limousin depuis 58 générations) :P2


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Benoit J.
#213954
xavier.longy a écrit :Il faut être un peu consanguin pour écrire français comme ça non? :D :D
xavier (limousin depuis 58 générations) :P2
Mékilékon !!! :lol: :ha: :tusors:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par deejayh2
#213955
Ferme ed bouc, tin nez y ker ed din


Maxime... l'homme qui valait 3 Ricards.
Avatar du membre
par Pascal C.
#213962
Notre Dame Bourbon !
Vive le BOURBONNAIS !!!!


Avatar du membre
par maculicauda
#213973
Z'ont encore fait quoi, les parisiens ? Loin de la France, je ne suis pas trop au courant


Avatar du membre
par Estelle
#213974
C'est marrant de constater le tollé qu'a provoqué cette banderole débile (loin d'être un cas à part dans les tribunes de supporters)

Le même soir de la rencontre Paris Lens, des passagers noirs du RER ont été victimes de jets de bière de la part de supporters du PSG qui poussaient des cris de singe. Sans parler de l'accueil réservé aux joueurs noirs dans les stades, dans l'indifférence quasi générale. Tout juste un "c'est regrettable" un peu mou des autorités.

Mais là, quelle belle énergie déployée pour la défense des ch'tis ! En France, on aime bien l'arbre qui cache la forêt (surtout s'il est blanc). Et on aime bien aussi s'offusquer du non respect des droits de l'homme dans les autres pays, ça évite de trop regarder ce qui se passe chez nous.

Vive le foot.


Image
par trophi
#213987
on a parlé de cet incident parceque dans l'actualité il y a le film, mais c'est vrai que quotidiennement le racisme et le sectarisme prend tous les visages.

en ce jour dominical ; ma citation latine et raciste du jour :
"numérus conus infinitus est, amen"

:gold:


par Shaka
#214022
Perso je suis un ch'ti pur et dur et pour autant je ne comprend pas vraiment non plus l'ampleur de la réaction. Certes cette banderole étais insultante et stupide mais bon dans les stades de foot les stupidités de tout genre sont légion. Pour la fine bouche, une petite citation à méditer: Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

Sylvain


par Lcaracol
#214057
Estelle a écrit : Vive le foot.
+1

par contre je voulais vous demander votre avis, j'ai l'impression qu'en général les cichlidophiles qui préfère le Malawi sont aussi ceux qui ne ratent jamais un match de foot, vous en pensez quoi?

Par ailleurs, tous ensemble disons non à l'emploi outrancier du langage SMS, surtout chez les admins!

:x


Avatar du membre
par Estelle
#214075
Lcaracol a écrit : par contre je voulais vous demander votre avis, j'ai l'impression qu'en général les cichlidophiles qui préfère le Malawi sont aussi ceux qui ne ratent jamais un match de foot, vous en pensez quoi?
J'en pense qu'il faut se méfier de ce genre d'impressions, c'est le début du sectarisme que de commencer à faire des généralités. Il y autant de diversité parmi les Malawistes que parmi les autres cichlidophiles, tout comme il y en a parmi les gens qui aiment le foot. Ces derniers sont extrêmement nombreux en France, ils sont pour la plupart tout à fait sains et se désolent de voir ce qui se passe dans certaines tribunes.

J'ai assisté à un match de Benfica avec mes élèves à Lisbonne il y a deux ans. Là-bas, on va voir les matchs en famille, avec le petit dernier sur les épaules. Pas vraiment l'ambiance d'un OM/PSG...

Si l'affaire de la banderole mène à la dissolution des Boulogne Boys, ce sera leur envoyer un drôle de message. Les échauffourées et agressions, passe encore, mais une banderole anti-chti, là trop c'est trop ! :silly:


Image
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#214085
Perso, je n'ai due regarder que la finale de coupe du monde 1998 et la finale de coupe d'europe qui a suivi....

j'ai mon avis sur le rapprochement que tu as fait, mais je ne dirais rien...


Avatar du membre
par deejayh2
#214088
moué !?? :??:
je vois pas trop le rapport entre le foot et l'aquariophilie en general et encore moins avec les Malawistes en particulier.

si quelqu un a une theorie, je voudrai bien la connaitre :read:


Maxime... l'homme qui valait 3 Ricards.
Avatar du membre
par Estelle
#214090
Il y a quand même un rapport : ce sont des loisirs majoritairement masculins. ;)


Image
par Lcaracol
#214092
Adam a écrit :j'ai mon avis sur le rapprochement que tu as fait, mais je ne dirais rien...
:D

C'est vrai que des filles qui font de l'amazonien ou des labyrinthidés cela arrive fréquement, alors que les malawi restent quand même, disons...
Des gros poissons d'homme!
:DD

:powa:

:yeah:


Avatar du membre
par deejayh2
#214096
Ah!!! parce que le foot est un sport d'homme !!??? :D
je comprends mieux maintenant.

j'aurai plutot penser au rugby ou a la boxe par exemple.


Maxime... l'homme qui valait 3 Ricards.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#214098
T'as jamais vue un calendrier de rugby alors...je t'assure que c'est un truc de fille!!!!


Avatar du membre
par deejayh2
#214100
:lol:
bon bah j'edit alors... je laisse juste la boxe...


Maxime... l'homme qui valait 3 Ricards.
Avatar du membre
par Patapon
#214101
Quand je faisais du rugby, et que je revenais avec un cocard et des bleus, c'est bizarre, j'étais pas très sexy aux yeux des filles :D :lol:

les mentalités ont du évoluer ...


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Romain
#214102
Patapon a écrit :Quand je faisais du rugby, et que je revenais avec un cocard et des bleus, c'est bizarre, j'étais pas très sexy aux yeux des filles :D :lol:

les mentalités ont du évoluer ...
Il te manquait le portefeuille qui va avec :wink: :saoul:

Romain


par Lcaracol
#214103
En fait, si tu les invites à dîner en leur expliquant que tu éleves des poissons, et qu'ensuite tu leur montre un aquarium de 2m de long sans poster de fond avec du sable, une brique rouge, trois tubes en PVC et deux Triglachromis otostigma, cst pas les cocards, c'est la stratégie qui est à revoir: il y un truc qui déconne dans la parade...là c'est parade d'intimidation...

:D


par steph44
#214278
mais si, ça se trouve, les personnes de sexe féminin qui ne déteste pas les cocards occasionnels (sur les hommes :D ) issus d'un match de rugby!

quand je suis partie en terre de Galles, c'était la frayeur de ma mère: que je revienne avec un joueur gallois sous le bras!! :silly:

je me suis contentée d'embrasser le bouclier de Brennus 2 fois, & de suivre l'équipe du dragon rouge ainsi que les Blue & black de près...

« Ysbryd tragwyddol y keltiad, y ddraig goch ddyry cychwyn »


par fainzilumba
#214310
trop fort notre benoit ,

mi si chpren m' carette , je vin a arlon et faire in biz su tin crane de chti

salut
et













VIVE LES CHTI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


fainzilumba II le retour

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer