TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
par doub67
#216307
Bonjour,

Quels sont vos avis sur le prix du pétrole actuellement?
Quelle serait la solution pour vous pour faire baisser le prix du baril?
Envisagez-vous de diminuer l'utilisation de votre voiture?
Pensez-vous que le prix du diesel va être plus honéreux que le SP95 sur une longue période?

Le prix du baril en temps réel:

le 21/05/2008 à 18h07 -----> 131,06 dollar

A vous lire.


par doub67
#216310
tu connais qqun qui va te dire que ce n'est pas assez cher ?
A la rigueur une personne qui ne se sert pas de véhicule et qui ne chauffe pas au fuel.Mais je n'ai jamais demandé si vous trouviez le pétrole pas assez cher...
Déclarer la guerre aux arabes, les envahir et leur piquer tout leur pétrole.
Après on déclare la guerre aux ricains et aux chinois qui voudraient venir à leur tour nous piquer NOTRE pétrole
C'est pas très sérieux ça...et un peu déplacé je trouve


Avatar du membre
par Séb_59
#216311
P. a écrit :
doub67 a écrit : Quels sont vos avis sur le prix du pétrole actuellement?
tu connais qqun qui va te dire que ce n'est pas assez cher ?

oui, moi.
C'est la seule façon de forcer notre société à se tourner vers d'autres sources d'énergie. De toutes façons, il ne faut pas se faire d'illusion, le prix du pétrole ne peut qu'augmenter. Oui, ça fait pas mal de temps maintenant que je n'ai pas de voiture et je ne m'en porte pas plus mal.
Séb


par doub67
#216313
L'humanité est obligé de reculer et de se réadapter.

Prenons un exemple tout bête:

Quand je vais faire mes courses au supermarché, déjà j'y vais en voiture, ca commence. Dans 1 caddie sur 2 au moins il y a des packs d'eau evian, vittel ou autres.
Ces bouteilles ont été fabriquées, ce qui dit consommation d'énergie et pétrole direct ou indirect(recyclé ou non), il a fallu acheminer ces packs au magasin, comment?en camion, encore du pétrole tiens donc, et en fin de compte si on y réflechit on a tous de l'eau potable à la maison!!!!je mets hors compte les femme enceinte et les nourrissons(et encore...)
Imaginé rien qu'en économisant l'achat superflu d'eau en bouteille qui coute cher et qui pollue, l'économie de pétrole qui serait faite naturellement!!!!Et je n'ose même pas penser aux enfant qui meurt de soif dans certain pays....
Le pire c'est que j'y vais en voiture car il y a des choses lourde à ramener à la maison, devinez ce que sont les choses lourde, les pack d'eau!!!Si il n'y avait pas ces packs d'eau j'irai certainement à pied ou en vélo, mais c'est dans nos gênes desormais...
J'adore quand j'entend une femme dire qu'elle "préfère" la contrex à la vitel ou un truc du genre, c'est completement dingue!
Je pense que nous vivons dans un monde de luxe assisté.


Avatar du membre
par deejayh2
#216330
Séb_59 a écrit :je n'ai pas de voiture et je ne m'en porte pas plus mal.
Séb
Seb, le jour où il faudra porter ta femme à l'hôpital pour qu'elle accouche (pour ne citer que ce cas qui reste positif). Tu dirais la même chose ?

on sait déjà faire des moteurs à l'hydrogène mais ça n'intéresse pas les gouvernements et les lobbys financiers et industriels car on a l'eau en sortie de robinet à la maison.

c'est bizarre mais je ne trouve pas qu'il y ait moins de voitures sur les routes malgré ces prix... alors tout le monde gueule mais personne n'est prêt à changer.


Maxime... l'homme qui valait 3 Ricards.
par jeremy 69
#216340
L'explication que je trouve pour expliquer que les français ne change pas leurs habitudes est la seule explication logique possible: les français ne comprennent rien à rien (et ça permet d'expliquer beaucoup de chose!)

Je rajouterai que la grande (voir très grande majorité) des français n'ont absolument aucune notion d'économie et qu'il ne sont pas aidés par les hommes politiques et les journalistes qui affichent aussi des carences incroyable dans ce domaine.

Enfin pour le prix du pétrole il est clair que son prix va continuer à augmenter et ce très rapidement, esperons seulement que l'on assiste pas à un retournement de tendance et que le cour du dollar ne remonte pas qui nous ferait très mal au portefeuille.


Avatar du membre
par HAMA
#216352
doub67 a écrit :
tu connais qqun qui va te dire que ce n'est pas assez cher ?
A la rigueur une personne qui ne se sert pas de véhicule et qui ne chauffe pas au fuel.Mais je n'ai jamais demandé si vous trouviez le pétrole pas assez cher...
Déclarer la guerre aux arabes, les envahir et leur piquer tout leur pétrole.
Après on déclare la guerre aux ricains et aux chinois qui voudraient venir à leur tour nous piquer NOTRE pétrole
C'est pas très sérieux ça...et un peu déplacé je trouve
:lol: :lol:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#216357
Si certains arrétaient de spéculer, le prix du baril serait déja plus raissonnable.
Tout ces trou du cul de spéculateur j'ai bien envie de leur ****** le ***** avec mon ***** puis avec un ****** je leur ******* sur le ******* et pour finir j'en ferais du ******* de ****** à chiotte.

On sait aussi que tout les grands pétrolier s'en sont jamais autant foutu plein les poches et que si les station des grandes compagnie était boycotté, on verrais surement les prix descendre.

C'est surement pas la rareté du pétrole qui causse ses augmentations sans fin....tout ça, ça profite à certains qui sont bien décidé de profité de la misère des gens pour gagner toujours plus sans jamais être inquiété.
Plus pourri que la mafia ou que beaucoup d'autre association de malfaiteur, ça existe et c'est légal.


par cyclamen
#216360
Pour peut-être alimenter un peu la réflexion :

Halte au mensonge sur le prix du baril de pétrole !

Belle leçon !!!!!!

1/ 1 $ = ? ?
2/ 1 baril de pétrole en dollars = ? $
3/ Soit 1 baril de pétrole en euros = ? ?
4/ Prix du litre de gazole à la pompe = ? ?

en 2000 :
1/ 1,20 ?
2/ 60 $
3/ 72,00 ?
4/ => 0,82 ?

en 2008
1/ 0,64 ?
2/ 110 $
3/ 70,40 ?
4/ => 1,28 ? au lieu de 0,80 ?

Dans la zone euro (donc en France) le baril de pétrole, dont le cours et le paiement est basé sur le dollar, coûte moins cher en 2008 qu'en 2000.

En même temps, le prix à la pompe est (au moins) 50 % plus cher.*

* Jacques Quiblier, l'Humanité, 26 avril 2008

Cherchez l'erreur !...


Américalement vôtre,
Bernie
____________________________________________
La vie ne vaut rien... mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
par arko
#216367
finalement, non, j'ai rien à dire...
Modifié en dernier par arko le 22 mai 2008 21:16, modifié 1 fois.


par xavier.longy
#216391
Ca fleure bon le topikalakon à l'ancienne avec des raisonnement et des analyses dignent des meilleurs PMU de la Creuse....J'adore, superbe initiative!! :D


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par doub67
#216401
xavier.longy a écrit :Ca fleure bon le topikalakon à l'ancienne avec des raisonnement et des analyses dignent des meilleurs PMU de la Creuse....J'adore, superbe initiative!! :D
Je suis heureux de constater que ça amuse des gens, ils participent même sur des topikalakon, c'est magique.D'ailleur dans la Creuse apparemment ils n'utilisent pas de pétrôle, c'est connu!

A part ça, je vois aussi que beaucoup de personne n'ont pas l'air tellement touchée par la hausse du prix du pétrol(entre autre) certainement que la population peut assumer ces hausses financièrement sans soucis.

En gros ça peut encore monter, ça ne pose pas problème.Et bien allons-y...


par doub67
#216405
P. a écrit :Puisuqe tu lances ce topic à la con c'est que tu dois avoir une solution intelligente toi..
Alors vas-y... on t'écoute puisque tu es plus malin que tout le monde....
C'est le prix du pétrole qui vous rend tendu?

Je ne pense pas que ce soit un sujet plus con qu'un autre et je ne vois pas la rapport avec une soit disante solution intelligente que j'aurais... :??:

Ce n'est pas un sujet dont vous avez parlé recemment, au travail, en famille, entre pote??!!?Ce n'est pas parce que vous parlez d'un sujet que vous avez une solution?!

Donc le baril peut monter à 300 dollar sans que ça vous pose problème, tant mieux pour vous, j'en suis ravi.


par doub67
#216406
Alors vas-y... on t'écoute puisque tu es plus malin que tout le monde..
Tu te sous estime en disant ça...où tu as vu que j'avais une solution miracle?


Avatar du membre
par Fabien N.
#216407
Perso, quand je viens sur cf, je viens pour les poissons. Le genre de discussions de supermarché sur le pétrole ou bien l'augmentation de la recrudescence de l'incivilité ambiante, je la réserve plutôt à mes potes, mes collègues etc..; ou quand je vais boire un picon bière au bar de la mairie ou au Barry de Guéret avec Xavier
Modifié en dernier par Fabien N. le 28 mai 2008 07:36, modifié 2 fois.


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
par doub67
#216409
Chacun son avis et ces opinions.Celui qui n'est pas interessé par le sujet n'a pas besoin de poluer le topic je pense.

Sujet clos pour les personnes pas interessée, merci.


Avatar du membre
par Fabien N.
#216410
Il ne s'agissait pas d'une tentative de pollution de topic, mais juste d'un petit mot pour t'expliquer qu'il est à mon sens normal que ce sujet ne récolte pas une adhésion sérieuse sur CF, chose que tu as l'air de regretter...
doub67 a écrit :
A part ça, je vois aussi que beaucoup de personne n'ont pas l'air tellement touchée par la hausse du prix du pétrol(entre autre) certainement que la population peut assumer ces hausses financièrement sans soucis.

En gros ça peut encore monter, ça ne pose pas problème.Et bien allons-y...
que souhaites-tu à part un enfonçage à sec de portes ouvertes sur un forum de Cichlidés sur un sujet de ce type


La Guyane sur CF | Agaankoy, la Guyane des criques et des layons
Avatar du membre
par HAMA
#216423
Fabien N. a écrit :Il ne s'agissait pas d'une tentative de pollution de topic, mais juste d'un petit mot pour t'expliquer qu'il est à mon sens normal que ce sujet ne récolte pas une adhésion sérieuse sur CF, chose que tu as l'air de regretter...
doub67 a écrit :
A part ça, je vois aussi que beaucoup de personne n'ont pas l'air tellement touchée par la hausse du prix du pétrol(entre autre) certainement que la population peut assumer ces hausses financièrement sans soucis.

En gros ça peut encore monter, ça ne pose pas problème.Et bien allons-y...
que souhaites-tu à part un enfonçage à sec de portes ouvertes sur un forum de Cichlidés sur un sujet de ce type

+ 1 avec Fabien.

Est il vraiment sérieux de demander aux gens s'ils ne préféreraient pas que l'essence ou que les produits de consommation courante soient moins chers ?

C'est comme demander à quelqu'un qui traverse le désert s'il préfère un verre d'eau ou un anchoix.

Et même si ton sujet est certainement au coeur de beaucoup de foyers, CF est un forum pour les poissons où j'aime venir pour me détendre et non pas pour y débattre de la misère du monde.


par doub67
#216435
A quoi sert le "bar"? je suis d'accord pour dire que c'est un forum sur les poissons mais il y a tout de même cette catégorie "bar" où on peut poster ce qu'on veut!

Je répete que les personnes qui ne sont pas interressé par le sujet ne sont pas obligée de poster, ou alors ils n'ont rien d'autre à faire au lieu de débattre sur un réel sujet.

C'est comme si vous rentriez dans une conversation dont vous vous moquez du sujet et puis vous ramenez votre fraise.


Avatar du membre
par gbarnga
#216436
Nan mais c'est vrai quoi!!! :eek:
Le pétrole il est vachement important pour les poissons!
Il faut de l'essence pour les bateaux, le compresseur d'air pour les bouteilles, le kérosène pour l'avion, pour la voiture!!
Et les seaux? le sacs plastiques de transport? les tuyaux? les box en polystyrène? les épuisettes? etc... Ben faut du pétrole!!
Donc un pétrole trop cher, c'est les poissons sauvages qui deviennent plus cher!!!
Donc avec la baisse du pouvoir d'achat qui entraine une baisse de l'argent disponible pour les poissons plus la hausse du pétrole, on arrive à des poissons aussi cher que du caviar (qui ne sont que des oeufs de poissons...)
:D
:gold:
:silly:


Avatar du membre
par Hypancistrus_spp
#216636
Euh...meme formolisé ou dans l'alcool?? ça fait aussi cher...??!!
De toute tant pis s'il y a plus de pétrole vu qu'on aura plus d'eau potable avant....

A+
Yann


"Don't surrender without fighting"
"Don't give up! Don't ever give up!!!"
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#216644
doub67 a écrit :Donc le baril peut monter à 300 dollar sans que ça vous pose problème, tant mieux pour vous, j'en suis ravi.
Vivement qu'il y arrive et que ca foute la merde totale dans l'économie mondiale teeeeeeeellement importante de notre pauvre société de dégénérés-intelligents !

:bounce: :bounce:


respire !

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer