TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Avatar du membre
par ProF
#251582
Hello,

Lors d'une de mes ballade cet été je suis tombé la dessus dans un étang de la base de Cergy Neuville (95) :

Image

Image

Craspedacusta sowerbyi Lankester ?

C'est la première fois que j'en vois e neau douce et pourtant je suis pecheur depuis des années

ProF


Apisto maniac !
Avatar du membre
par Patapon
#251970
oui, c'est sans doute cette espèce car c'est la seule qui est en expansion vers l'ouest. Elle a même été signalée dans des bras morts de la Seine


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
par gogonne
#252012
j'ai vu ça une fois, je me baignais dans un étang à côté de chez moi avec mon chien jusqu'à ce que je m'appperçoive qu'on était entoouré de centaines de petites méduses ...
jamais revues depuis, pourtant j'y vais mais pas tous les jours


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
Avatar du membre
par Patapon
#252020
par contre, elles ne sont pas présentes tous les ans sous cette forme de nage libre, leurs cycles complets étant espacés de plusieurs années.


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#252126
Il me semble que le cycle est de 5 années.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer