TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Avatar du membre
par gbarnga
#310083
Et voilà. Désolé pour la qualité faible des images
Fichiers joints
1.jpg
2.jpg


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par Benoit J.
#310086
Quelques détails sur la région de capture ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Hulk
#310088
Un tilapiine, mais lequel? Il rappelle certains Oreochromis par la forme de la bouche, mais encore plus typée. La tête est presque celle d'un Petrochromis sp. "macrognathus rainbow". C'est peut-être une nouvelle espèce? Et qu'en pense Anton?


Avatar du membre
par Benoit J.
#310089
Hulk a écrit : La tête est presque celle d'un Petrochromis sp. "macrognathus rainbow".
Exactement ma réflexion. :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par westafrica
#310098
Comme ça la première chose qui me vient à l'esprit c'est un Chilochromis...


Avatar du membre
par westafrica
#310101
C'est la seule espèce décrite non?


Avatar du membre
par gbarnga
#310102
Bien joué.
C'est bien du Chilochromis duponti :)


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par Hulk
#310104
Excellent! Tu en ramènes avec toi? Attention, ça devient gros.


par Séva Antoine
#310134
Florent.De.Gasperis a écrit :c'est cool ça ! Nous en avions trouvé un au sud Gabon, là c'est au nord ?
Non c'est au sud, quelques km après Tchibanga, province de Nyanga, sur la "nationale 6" si je me souviens bien en direction de Mayumba


Avatar du membre
par wildwolf
#310176
Très mignon ce poisson-lèvres!!
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer