TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
#314513
toi aussi, tu reçois la newsletter Glaser ? :lol:

il faut bien admettre qu'il y a plus souvent de la belle écaille sauvage que des trucs sélectionnés-élevés-poussés comme ce JackDempsey, non ?

pour ma part, je me contente d'effacer les trucs auxquels je n'adhère pas... et parmi tous les autres qui m'intéressent, je fais des traductions libres que nous publions sur le site de l'Aquarium Club Lausanne, sous forme de fiche poisson à l'attention des Internautes...

il y a quelques mois, ils avaient rentrés une magnifique série de Crenicichla... ou encore la série des Channa "king size" (SnakeHeads)... c'était quand même la classe, non ?


pas de solution, que des expériences...
#314527
En tout cas ces trucs là font mal à voir... :vomi:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#314536
attention, Glaser ne prétend pas que c'est nouveau... ils disent juste qu'ils en ont en provenance d'un élevage allemand...

et comme disait Coluche : quand je pense qu'il suffirait qu'on n'en achète pas pour que ça arrête de se vendre... :P2

c'est pas P. qui écrivait récemment que M. Lambda en animalerie, il voit un "joli bleu" et qu'il en achète 12 ??? contre une variété sauvage qui sera terrée et toute grise (parce que stress, immature, etc...) restera au fond du bac à crevotter des plombes...

CQFD

on ne va pas relancer le débat, mais les clubs, les forums, les associations sont aussi là pour montrer une autre aquariophilie, non ? :coucou:


pas de solution, que des expériences...
#314537
ElTofi a écrit :
et comme disait Coluche : quand je pense qu'il suffirait qu'on n'en achète pas pour que ça arrête de se vendre... :P2
Oué, c'est comme le malawi... :mouarf2:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#314540
Benoit J. a écrit :
ElTofi a écrit :
et comme disait Coluche : quand je pense qu'il suffirait qu'on n'en achète pas pour que ça arrête de se vendre... :P2
Oué, c'est comme le malawi... :mouarf2:
ah ? parce que le Malawi, c'est des poissons sauvages ? toutes ces couleurs ? c'est pas du sélectionné ?



...



mais noooooooooooooooooooooooon, j'déconne... y'a aussi de belles choses naturelles et pas trafiquées dans les lacs du rift... je l'admets... :coucou:


pas de solution, que des expériences...
#314543
^^


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#314584
Je préfère les "mots bleus", ceux qu'on dit avec les yeux...

http://www.youtube.com/watch?v=gxEarNGT-_w

;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer