TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Avatar du membre
par Benoit J.
#325328
Salut, je cherche un bon CMS pour transformer mon site. Est-ce que Drupal est adapté, pratique, facile d'accès, "malléable", adaptable, personnalisable ?

Merci. :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#325342
De ce que j'en sais, Drupal est ardu à appréhender et à prendre en main, mais offre de grandes possibilités de personnalisation.
Pour travailler dessus actuellement, Wordpress est un jeu d'enfant. C'est le CMS pour pas se prendre la tête. Il y a peu de choses dans la base, mais tu uploades toutes les extensions dont tu as besoin et au final, tu as quelque chose de vraiment complet. Peut-être moins adaptable, mais facile d'accès, malléable et pratique, ça oui.
Pour faire simple, plus ton site est compliqué, plus Drupal sera intéressant car te permettra de faire exactement ce que tu veux, mais plus tu devras avoir de compétences techniques. Il faut pouvoir bidouiller le php, ce qui est un peu paradoxal vu que le concept de CMS, à la base, c'est d'épargner ça à l'utilisateur. Perso, étant adepte du "pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple", j'ai choisi. :D Tu trouveras peut-être un bon compromis avec Joomla (moi je ne l'aime pas trop, je le trouve fouillis), mais honnêtement, vu ce que je connais de DT, Wordpress est suffisant et te facilitera grandement la vie.


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#325347
Ok, je vais voir de ce côté là aussi alors. :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par ju51
#325354
Ce n'est pas une question d'âge, j'ai 25 ans et j'ai rien compris non plus :D


Ne vous vengez pas, soyez heureux, c'est pire !
Avatar du membre
par Estelle
#325467
Un CMS est un outil qui permet de faire des sites Internet facilement sans avoir les connaissances techniques d'un développeur, et Drupal fait partie des plus utilisés, avec Joomla et Wordpress. C'est tout ;)


Image
Avatar du membre
par danielaladin
#325470
ju51 a écrit :Ce n'est pas une question d'âge, j'ai 25 ans et j'ai rien compris non plus :D
Tu me rassure ju51 :wink:

Moi aussi j'ai rien compris ,c'est vrai qu'a mon age on comprend jamais rien LOLLLLL


Daniel

J'adore mes frontosas et mes Mbunas
Avatar du membre
par J-S
#325484
Salut,

Pour un site perso, mono utilisateur, sans hésiter : Wordpress.
Pour un multi-utilisateurs : Joomla!

Je ne donne pas d'exemple...

A+ :aga:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Benoit J.
#325502
J'ai commencé à prendre en main wordpress. ;)

:$£:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer