TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#351888
C'est encours de construction, à voir ici:
http://www.24heures.ch/vaud-regions/aqu ... y/11470149

Image

"La sortie autoroutière de Vennes, dans les hauts de Lausanne, déviée pendant deux nuits, une immense grue… Tout cela ne fait guère penser à l’univers d’eau douce, de poissons et de reptiles qui doit ouvrir ses portes en septembre 2016. Le chantier d’Aquatis voit arriver de grandes plaques en acrylique, sortes d’écrans géants translucides mesurant jusqu’à 6,5 mètres sur 4, au poids maximal de 12 tonnes et d’une épaisseur pouvant atteindre 25 cm, qui s’insèrent dans les formes en béton préparées ces dernières semaines. Un accident sur l’autoroute a toutefois retardé l’opération mardi soir.

Les deux plus importants aquariums de la future Cité de l’eau douce doivent prendre forme: Evolution, qui contiendra un million de litres pour une hauteur liquide de 9,5 mètres, et Amazonie, le «petit frère» de 500'000 litres. Il s’agit d’une phase de haute technicité sur ce chantier à 50 millions de francs mené par le groupe Boas, qui vient d’ouvrir l’Hôtel Aquatis...."


Avatar du membre
par Stomias Boa
#351894
Vaste chantier. Les grands aquariums d'eau douce restent rares, on construit généralement en eau de mer. Dommage car la faune aquatique d'eau douce est toute aussi riche et belle.


:tko:
Avatar du membre
par Lapsus
#351929
J'invite qui me ramène un groupe de Cyprichromis :bounce:

et je te laisse prévenir ma femme qu'après une pièce dédier au écailles je vais inviter la moitié des cichlidophiles de France... :gun:

vous êtes combien à l'AFC?


Image
Avatar du membre
par Estelle
#351941
Ah non, on avait déjà dépassé les 800 en mars. On doit en être autour de 900.
En étalant bien sur l'année, à raison de 2/3 personnes par jour, c'est jouable. :D


Image
Avatar du membre
par Lapsus
#351944
:non: :non: :non:
Quoique:
j'achète 1 minibus et fait la navette.
puis retour dans ma fishroom: avec achat obligatoire!
Je suis riche :bounce: :bounce: :bounce:


Image
Avatar du membre
par uaru75
#351947
:)
L'aquarium de Lisbonne propose en ce moment un super bac de 40 mètres, très "aquariophile"
A voir en réel, ce que j'espère pouvoir faire


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#351988
[youtube][/youtube]


Le making off est sympa
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]

j'suis pas un pro, mais franchement, le résultat, j'aime pas.
le décor est trop composé de forme triangulaire au sol.
Et puis les plage de sable sont trop clean, trop bien délimité par quelques cailloux, tous de la même taille entre le sable et la partie planté.
et puis à partir de 2min10...c'est quoi ce truc, un dos de caméléon reconstitué avec des plantes?
Niveau pop, ça viens de tout les continent et en l'absence de gros poissons, il n'y a pas de banc, c'est moche...
Moi je suis plutot déçu du résultat, y'a eu bien mieux.


Avatar du membre
par uaru75
#351991
Lionel, dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec toi, c'est l'aquascaping à la japonaise, conçu comme un jardin, et pas comme une tranche de vie "naturelle"


Avatar du membre
par uaru75
#351994
A Lisbonne, il a eu une approche quasi-industrielle, ce qui ressort d'ailleurs bien des vidéos.
Les participants qui l'aidaient n'avaient manifestement pas d'initiatives à prendre, chacun son job, sa répartition des missions et du temps.
1ère application réelle du Taylorisme en aquariophilie :)


par geophagus20
#351995
A mon sens, l'aquascaping "inventé par Amano est la transcription aquatique du jardin japonais
Forcément, l'aspect naturel est étranger à l'exercice
Même si personnellement je ne suis ni croyant ni pratiquant de cette vision à 1000 lieues d'une aquariophile "biotope ", elle ne peut qu'inspirer le respect quand le "maître" est à l'œuvre
Le problème de Lisbonne est le passage conceptuel de la "miniature" à la "démesure"
Je vais à Lisbonne début octobre (le week-end après Vernon)
Je vous raconterai


Avatar du membre
par Lapsus
#351997
Effectivement on est loin du biotope, mais le boulot reste bleuffant...
Impatient de voir ce qu'ils feront a Lausanne...


Image

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer