TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
#352057
Bonjour,
Question atypique, voire alcoolique :
J'ai un bac de 80 litres :
80*30*40 (dimensions de merde standard). En fait rempli à 80*30*30 (surface aérienne petite mais nécessaire au bien être des amphibiens

Population amphibienne :
- 3 typhlonectes natans (si vour ne connaissez pas : Google image : ça fait 40 cm de long)
- un couple de tritons (Paramesotriton hongkongensis)
T° requise 24/26 C°
PH : 6,5
Surplanté de : Microsorium, anubias, mousse de java, petites laitues d'eau

Dans ce bac les poissons ne sont là que pour apporter un peu de mouvement et de couleurs
Mais ils souffrent car :
- "surpopulation amphibienne" à laquelle les amphibiens, par leur mode respiratoire, s'en foutent,
- Je nourris une fois par semaine de moreaux de moules, crevettes, calamars : des petits poissons y trouvent bien assez à manger

Donc problème d'une différence de métabolisme amphibiens/poissons.
Celui, vigoureux, des amphibiens fait que l'eau - même si elle n'est pas trouble - est dégueulasse (par exemple Nitrates 80 - 2 pics de nitrites par an)

Question : quel poisson peut tenir là dedans ?

Bizarrement, certains arrivent à tenir même si pas de façon satisfaisante :
- poecilia wingei "de base" (F2000 "très sains) - ils arrivent m^me à se reproduire de façon satisfaisante mais "l'usure" des speciments est énorme, même hors prédation partielle des tritons sur les alevins (oh, faites pas les hypersensibles :grr: )
- Oryzias woworae (hasard complet pour l'introduction) : étonnant bien (repros, en tous cas œufs souvent) mais vite "usés" aussi et clacage en poussée de nitrites.

Ma préoccupation :
- Ne pas "jouer" des espèces au hasard total (j'ai quand même un cœur :evil: )
- Ne pas attendre non plus qu'ils survivent à une poussé de nitrites,
- poissons petits, de pleine eau, vifs et colorés ( :0: )
- origine geographique indifférente (et encore un :bide: )

Je tourne autour des "vivipares" et de leurs cousins killies. Ne connais pas du tout les cyprinidés (il y a peut être des pistes) ...

Je comprends (et partage parfois le point de vue :D ) de ceux qui vont avoir envie de m'insulter : je me suis déjà adressé à moi même toutes les insultes que vous pensez, aussi elles sont inutiles ici

Pour les miséricordieux : des idées ?


#352079
c'est clair que j'aurais dit aussi...guppy.

j'ai moi j'ai en ce moment du barbus cochonius, c'est super résistant, hyper speed (peut être trop pour tes amphibiens) et carrément magnifique (rose, rouge avec des marques noires!!!).


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer