TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
#354619
LE LAPIN NAIN

Le LAPIN…
Pourquoi Nain ?
Tout simplement car on ne le trouve pas chez le boucher. Rien à bouffer.

Enfin, pour vous rien, mais pour lui, il mange du caviar et il le faut vacciner…
Car vous raconter des histoires de lapins de lapinodromes, on en a tous…
Sauf le blanc que ma sœur avait gagné à 10 ans qui est passé … Passé… Non pressé par une grille de 2 cm sous l’invitation du chien de chasse de mon père. Un peu comme si vous passiez une pomme de terre dans le truc à faire des frites. ..
En même temps, il avait voulu manger une pousse d’herbe qui le narguait en dehors de la cage. Maintenant, chacun prends ses responsabilités. Et puis, la gourmandise est un des 7 pêchers capitaux. Il y a eut donc transfert de culpabilité.

Bon je me disperse…
Revenons au nain

Encore que l’autre, s’il avait été nain, il n’aurait pas dispersé autant de poils blancs sous la balançoire. On l’aurait moins remarqué !
Bon, le nain, le lapin.
Ah si, la touffe de lapin… est plus pratique à enlever que les plumes des oiseaux éclatés dans la maison. Tout se tient. Alors que les plumes… On en retrouve pendant 2 mois et…
Le Lapin.

Je me concentre. L’idée de ce sketch m’est venue d’une photo d’un ami très cher, à qui je tiens, et à qui je veux éviter tout malheur. Il y avait sur la photo une télé avec un match de Rugby et sous la table apéritive une forme… Il m’a alors demandé « qui est l’intrus ? »
Un pack de bière, des chips, un carton de pizza ? Non, 2 oreilles !!!

Et là, tout m’est revenu et il fallait que je le sauve !!! (pas le lapin, mais mon ami d’enfance)
C’était il y a 5 ans, je m’en souviens comme hier.
Ma fille ainée me demande un lapin nain (on a évité le rat, les tarentules, les serpents, le Saint Bernard, ouf)
Comme on est adulte, on est un peu intelligent… au début…
On fait patienter. On explique que c’est une responsabilité, c’est un être vivant que l’on doit protéger, veiller à son bien être, qu’il faudra qu’elle nettoie sa cage et que l’on s’engage sur une durée INDETERMINEE.
Comme on est adulte, on est con assez rapidement et le week-end suivant on achète le Lapin nain.
Avec la cage de 1M X 65 Cm pour qu’il soit « bien à son aise ». Plus les croquettes junior -, junior et junior +. Les 50L de litière, la paille, le biberon design, et tout le bordel
On évite le lapin avec les oreilles tombantes, car en tant que fils de chasseur, on s’attache à un minimum de virilité…
Bon, pour la queue, petite, donc, tout va bien.
Le nom est vite choisi « Roxyl ». On dirait un mélange de Boxeur et de dentifrice.
Pourquoi pas, mais…

Bon, vous comprendrez !

Tout commence bien, la fillette sort de la voiture ave le lapin dans sa boite en carton avec des consignes sur son acclimatation et c’est tout.
Moi, je m’acclimate : Je sors tout le bordel de la voiture, prépare la cage, planque la facture…
La cage et lapin sont dans la chambre de la fille. Au bout de 30 mn après le couché « Papa, il fait trop de bruit, je ne peux pas dormir. Tu peux mettre la cage dans la salle de bain ? »
Pour rappel, cage 65 cm de large. Ouverture de porte 70 cm. Pour les non-matheux, 2,5 cm de rab de chaque côté. Ca va être chaud ! un exercice digne d’un pro du bowling !

La 1ère fois, ca passe, mais tous les matins et tous les soirs, ce sont toutes les portes et les murs à refaire.
Et puis, avec 1 M de long, la paille, le lapin, la litière, je n’arrive pas à porter la cage sur le côté.
Ben oui, je ne passe pas dans les 5 cm de battement !!!
L’avantage dans l’histoire, c’est que je ne passe pas l’aspirateur pour rien. La chambre, le couloir, la salle de bain…
Donc, tout allait bien.

Oui, tout allait très très bien. JE VOUS LE JURE !!!

Mieux que pour le Hamster de ma sœur, mais, le lapin…

Oui, le Hamster, il était tellement desséché au dessus de l’armoire qu’il est tombé comme une feuille morte.
J’ai bien essayé de le réhydrater dans un gant de toilette, mais même s’il a regonflé, ça n’a rien changé !
C’est la faute de la femme de ménage qui a dit qu’en lui donnant de la salade et des légumes, il n’avait pas besoin d’eau. On a oublié les légumes et…. Tout fout le camp !
Même la femme de ménage. Je suis allé à son enterrement la semaine dernière. Paix à son âme.

Bon, le Lapin
Comme je vous le disais il y 2 mn, tout va bien.
Puis, un jour, mon épouse me dit « c’est bizarre, il ne mange pas beaucoup et il a comme un truc dans le nez »
Dans ma tête : On lui donne tellement à bouffer et comme il ne sait pas manger proprement » je zappe.
Un soir, seul, j’observe ce qui se passe sous les deux oreilles.
Un Mammouth avec deux défenses qui lui rentrent dans le nez.
Bon, en moins grosses, mais comme les narines sont plus petites, c’est logique.
L’impact des dents des lapins, pourtant j’avais été rassuré. C’est même mon médecin généraliste qui m’avait conseillé de prendre un lapin nain. Que c’était bien pour les enfants, qu’ils ne mangeaient pas les fils, qu’ils cuisinaient avec vous en mangeant les épluchures (Avec du recul, j’aurais fait autre chose avec le couteau en céramique et aurait gagné en économe). Je crois savoir que depuis il a divorcé. A mon avis, dans le partage des biens, pas certain qu’il ait gardé le chef cuisto … Je vais même peut être changer de généraliste…

Bon les dents du lapin…
Je file chez le véto. Malformation de la mâchoire de mon nouvel ami.
Explication technique : Les dents des rongeurs poussent en continue mais s’usent au contact des aliments durs et des dents de la mâchoire opposée. Le problème de mon lapin est que mon lapin réside dans le fait que du fait de sa malformation, les dents ne s’usent pas naturellement.
Donc, elles poussent. Et ce qui pourrait faire le bonheur des seniors est devenu le mien.
En effet, la solution est simple. Tu prends une pince coupante et tous les 15 jours tu coupes. Ca ne coute rien et ça ne lui fait pas mal.
Enfin, coute rien, la consultation « Pince coupante » te coute le prix de 5 pinces et la sécu en a rien à faire. « Allez-vous adresser chez le bricobordel du coin ! »
Ce premier conseil me permet de lui dégager les narines et soulage et la famille et mon portefeuille.
Et voila.

Voila voila. Mais le lapin, le lapin, et bien, sa mâchoire est infectée. Le prix du lapin est réinvesti chez le véto. Par 3. C’est mieux que le rendement du livret A !

« Oh, le pauv’ti père !!! Je vous montre : tous les soirs, vous prenez une seringue, vous plantez l’aiguille dans la mâchoire et vous aspirez le pus en pressant sur la gencive (Le pus est une substance blanchâtre ou jaune qui peut être trouvée dans des régions d'infections bactériennes, y compris les infections superficielles, tels des boutons. Une accumulation de pus dans un espace de tissu confiné s'appelle un abcès.).
Après, un petit comprimé d’antibiotique et on fait le point dans 15 jours. »
Logiquement, la marraine du lapin (ma fille) souhaite s’occuper du traitement, comme du nettoyage de la cage, comme de la véhiculer de la chambre la salle de bain. Bref, une fille normale de parents intelligents. Mais dans la vraie vie, ça ne se passe pas comme ça !
C’est comme changer l’eau des tortues, donner à manger à ses poules (les pauvres, elles étaient tellement maigres qu’on n’a pas pu les manger), sortir le chien le matin…

Gros silence….

Quand tu a 5 semaines de vacances par an, c’est court. Pour une fois, ces 15 jours de traitement te semblent interminables. A bout de 2 jours, le lapin a compris la manip. Et tes jambes aussi.
Pour préparer ces câlins amoureux, tu t’équipes (et là, t’as pas le matos au début). Tablier costo type légionnaire de défilé du 14 juillet et gants de jardinier pour ramasser les ronces. Sinon, t’es mort !
Car le lapin, comme le chat ou le kangourou, il fait du vélo. Même pas dopé, il pédale comme un malade, même dans les côtes. Et comme il n’as pas de pédales, il te déchire, même sur les cotes ! Tu as beau appeler la fille, la mère et tout ce qui est en mesure de t’aider, tu te retrouves seul.
Non pas seul, il y a le lapin nain !
Le pire, c’est quand quelqu’un commence à tenir le lapin et que d’un coup, il lâche tout car le client fait un geste brusque. En 5 secondes, du gagnes 50 cm linéaires de griffures, le pus étalé sur le parquet et le lapin planqué derrière l’armoire en train de cracher son comprimé. Et puis, t’as encore l’orthodontie à faire…
Et si t’as rien prévu et comme t’assumes, tu retournes au mastic !
L’avantage, c’est comme tu bosses pas en short, c’est que les blessures de guerre, ça ne se voit pas. Enfin pas partout. Les griffures de main, c’est plus subtil. Car au bout de 3 jours, tu mets plus de 5 mn pour l’attraper au milieu des cabanes en bois, des tourniquets en or et autres décors naturels.
Au mieux tes collègues pensent que tes traces rouges sont liées à tes talents de bricoleur, au pire à des conventions personnelles.

On revient au lapin.
Le lapin…

Au fait, en passant, quand tu revois le médecin généraliste pour un caca mou et quand il te donne des conseils d’ami de longue date, t’as envie de …
Le lapin
3 semaines se passent et mon meilleur ami n’est toujours pas heureux. Le véto oui (car faut bien faire le point… pointer… et payer…)
Mais la chance est de mon côté : La pince coupe toujours et la seringue se place mieux (ben oui, il y a désormais comme une trace de prise. Bon… je ne suis pas véto !). J’ai trouvé la bonne façon de le bloquer et je ne le regarde plus dans les yeux avant de le soulager.
Mais sur internet, je ne trouve pas d’information fiable sur la durée de vie d’un lapin nain !
C’est comme si les scientifiques n’aient pas de données fiables…
Pendant l’été, j’ai tenté la liberté dans le jardin avec surveillance modérée, mais quand il s’est barré dans les Thuyas, je suis ressorti comme d’un champ de ronce. Bronzé. Non rosé. Rouge…
Vous connaissez, la coupe des Thuyas ...
Bon, c’est vrai les rougeurs, c’est le lendemain, ça permet de nous plaindre et de montrer... nos blessures à câliner. Le pire c’est de ramasser les feuilles !
Mais le lapin, il ne taille pas les Thuyas. Pire, il ne ramasse rien !
Sinon, on en aurait tous… Des lapins
Et pourquoi moi ……. ?
Donc, le lapin fait la gueule. Pourtant, avec un nom de dentifrice (Roxyl), c’est pô juste.
Nos relations sont de plus en plus privées, il me fait patienter lorsque je veux l’attraper et me regarde sous un œil qui en dit long. Par chance, tout le restant de la famille me laisse dans cette intimité.
Je retourne chez le véto (puis par la banque). Notre relation est désespérée. Je pousse vers l’euthanasie. Il en convient. J’accepte avec …
Pensez ce que vous voulez…
La dose et le cérémonial sont identiques à celles d’un chat avec incinération…. 250 €

C’est 100 fois moins cher que la belle-mère, mais, si on compare un lapin de 1 kg avec la belle mère de … kg, il n’y a une certaine justice.
Ben oui, 1 kg de lapin, c’est 250€, 10 Kg de lapin nain, cela fait 2500€ et … kg de belle-mère, cela coûte…
Calculez… Moi, je ne suis pas au courant du rayon d’action émotionnel de votre famille !!!
Donc, un lapin qui décède, cela n’est pas plus cher que ça. Ca dépend de plein de choses !
Avec option si on veut une urne avec les cendres ou une stèle avec les oreilles.
Au mieux, un certificat de décès, de façon à ce que la famille se souvienne que l’on avait décidé d’adopter un lapin…

Mais quel est le propre d’un lapin ?
A part me faire chier !!!
Encore que les crottes de lapin, c’est plus compact que celles des poules (faudra que je vous raconte l’histoire des poules et ma petite sœur…) Si on a le temps ou si vous revenez !

Mi-juillet, la fillette est en vacances.
Oui, je reviens sur le propre du lapin (encore que c’est toujours moi qui nettoie la cage), c’est de …
Non, pas de tuer un chasseur, mais de …
Lui laisser la chance de perpétuer sa légende.
Et oui !
Un matin, l’ouverture de sa cage de privation s’est ouverte au fond des bois.
Pour rimer, l’occasion de niquer une première fois.
En plus, il avait des crocs !
Je me souviendrais à jamais de son dernier regard (non, sourire).
Il est parti heureux. Et moi aussi !
Son exploit ou rencontrer Maître Renard, seule l’eau de la Fontaine pourrait nous le dire.

Ah si, pour finir, maintenant il y a des forums avec son lot d’administrateurs, de connards qui se disputent sur le diamètre d’un crotte de lapin en bonne santé.
Quand vous mettez un post du type « comme euthanasier ma tortue, mon lapin ou mes Axolotls (vous ne connaissez pas cette bébête ? C’est une sorte de salamandre qui ne bouge pas, originaire des eaux froides du Pérou et qui ne… bouge pas. En plus, c’est très joli (beurk), mais qui sont protégées et nocives si vous la relâchée dans les cours d’eau en Europe).
Vous devenez alors un criminel de guerre avec un nombre d’insulte incroyable.

Pour provoquer un peu, vous évoquez la tortue dans le congelo (avec, il est vrai, le bruit de gratte-gratte avant qu’elle ne s’endorme, c’est pénible), l’eau de javel dans l’aquarium histoire de tout décaper d’un coup, le coup de massue derrière la tête du lapin en le tenant par les pattes arrières, le couic couic de la tête du canard avant qu’il ne fasse son dernier 100 mètres.
Et là, les flics débarquent et vous passez à la télé.

Pour le reste, le lapin… en papillote, en cocotte, en écharpe, …


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
#354629
Eric,
si tu arrêtes l'aquario, tu pourras toujours te mettre à l'écriture de romans...
Moi, je me suis bien marré de ton histoire, et c'est encore pour cela, qu'à part des poissons à la maison, il n'y a pas d'autres animaux risquant de me causer autant de déboires, malgré la demande des enfants! :lol: :lol:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer