TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
par arnaud gosselin
#357902
bonjour,
juste pour informer les habitués de la ferme à discus ou Aquabrilly, le magasin vient de fermer définitivement,
on y trouvait des daubes fluos, mais aussi de splendides discus sauvages et nombre de tétra, corydoras, apistos et autres direct d'importation,
encore un indépendant qui met la clé sous la porte, ça fout bien les boules. :angry:
Arnaud


par xenotrophe
#357903
Tous les " petits " commerces aquariophiles, pour commencer, sont appelé à disparaître assez rapidement, vu les législations en vigueur et lois en préparations ( interdiction d'importer ou d'exporter hors des frontières, etc. ). Et puis, il y a de moins en moins de clients " réguliers ".

:soil:


par Gérard.Delfour
#357911
J'ai visité ce magasin l'année derniere; il avait un grand choix et semblait bien se porter.
Sait on si la raison de cette fermeture est financiere ?
merci


Gérard
AFC 1235/78
par arnaud gosselin
#357915
Mauri a écrit :J'ai visité ce magasin l'année derniere; il avait un grand choix et semblait bien se porter.
Sait on si la raison de cette fermeture est financiere ?
merci
je ne sait pas sur le plan rentabilité, mais il m'avait expliqué que ça arrivait qu'il commande 250 à 300 discus sauvages de diverses espèces et variétés géographique et que l'exportateur lui balance 250 à 300 Heckel de la même taille, dur de les écouler après, ça fait du stock qui te coute en frais de fonctionnement


par xenotrophe
#357917
arnaud gosselin a écrit :
je ne sait pas sur le plan rentabilité, mais il m'avait expliqué que ça arrivait qu'il commande 250 à 300 discus sauvages de diverses espèces et variétés géographique et que l'exportateur lui balance 250 à 300 Heckel de la même taille, dur de les écouler après, ça fait du stock qui te coute en frais de fonctionnement
C'est une façon de faire qui se retrouve de plus en plus dans les exportations aussi bien d'Afrique que d'Asie et d'ailleurs.
On vous présente une " stockliste " du tonnerre et puisqu'il faut payer la totalité de la commande à la commande, certains exportateurs n'ont aucun scrupule d'agir de la sorte.
Exemple de commande :
100 Tropheus sp. Ikola
100 Tropheus sp. black Kiriza
100 Tropheus sp. black Rutunga
etc...

Et à la réception :
600 Neolamprologus brevis
25 Tropheus sp. Ikola

et lorsque l'on réclame, ils vous répondent, mais vous avez des poissons pour l'argent versé et même un peu plus ( c'est du vécu et pense ne pas être le seul )...
C'est cela aussi le plaisir d'être commerçant... :soil:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#357928
Économiquement ça allait, il a arrêté à un moment où il était en équilibre sur sa trésorerie.

le club d'evreux dont je fais partie est assez proche du gérant du magasin.
Si il arrête c'est plus du fait de la contrainte d'un tel magasin que par souci financier.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer