TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
par lei meng
#359229
Bonjour ,
Depuis peu inscrit , je me régale à consulter le forum , je me dis que je pourrais moi aussi amener un peu d'eau au moulin , j'espère être au bon endroit sinon soyez indulgent avec moi , j'apprends !
Je renoue doucement avec l'aquariophilie et je me disais qu'en attendant de pouvoir concrétiser mes envies de Tanga. je pourrai commencer par essayer l'élévage de larves aquatiques , pour le plaisir et aussi produire de la nourriture vivante pour plus tard , l'Aven étant une belle petite rivière qui a l'air assez saine ...........aller pêcher Gammares et autres petites bêtes , mais que dirait l'Officier des Eaux et Forêts assermenté (svp) quand il me verra avec mon épuisette et cuissardes ?!!! Fichtre dieu " Braconnage "... le carnet à souche , je verbalise !!!
Après quelques recherches j'ai trouvé ceci .....théoriquement rien ne nous empêche de traquer ces petites bêtes , qu'en pensez-vous ?
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... 465500#nav
J'ai copié le lien en faisant un copier/coller ....j'espère que c'est bon ? Si je refais un copier/coller dans une nouvelle fenêtre ça marche , sinon mille excuses pour mon inexpérience , manque de pratique mais c'est l'intention qui compte n'est-pas ?


par lei meng
#359261
Motivons les réponses ....après avoir remué beaucoup de cailloux sur le fond de la rivière et avoir ramassé pas mal de gammares , sous une grosse pierre plate j'ai ramassé quelques petits cailloux bizarres ( 8 ), biscornus , jaunes ....c'est assez lourd pour la taille !!! vous avez une idée de ce que cela peut être ???? :eek2:


par lei meng
#359266
Merci Lionel.Adam ,
Si j'ai mis ce message c'était uniquement pour savoir si je pouvais aller ramasser des larves et compagnie sans risque avec les autorités , bien sur que ça c'est fait de tout temps mais personne n'est censé ignorer la loi ... et je voulais savoir si d'autres c'était renseignés avant moi . C'est pas parce que tout le monde le fait que c'est obligatoirement autorisé ! Quant aux "cailloux" , c'est bon ....
Cordialement .


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer