TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
par xenotrophe
#360269
C'est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de Jacky Schreyen ( FOB ) après une longue maladie.
Il s'est éteint à Nairobi ce mardi 5 juillet 2016.
Image

Image

A la naissance, on monte dans le train et on rencontre nos parents.
Et on croit qu'ils voyageront toujours avec nous.
Pourtant, à une station, l'un et l'autre descendront de ce train,
nous laissant esseulé terminer ce voyage…
Au fur et à mesure que le temps passe, d'autres personnes monteront dans le train.
Certains prendront de l'importance : notre fratrie, amis, enfants,
même l'amour de notre vie.
Beaucoup démissionneront et laisseront un vide plus ou moins grand.
D'autres seront si discrets qu'on ne réalisera pas qu'ils ont quitté leurs sièges.
Ce voyage en train sera plein de joies, de peines, d'attentes, de bonjours, d'au-revoirs et d'adieux.
Le succès est d'avoir de bonnes relations avec tous les passagers pourvu qu'on donne le meilleur de nous-mêmes.
On ne sait pas à quelle station nous descendrons.
Quand nous descendrons du train, nous laisserons à certains que des beaux souvenirs pour qu'à leur tour ils continuent leur voyage…
Aussi, merci à ceux qui sont, ou ont été, l'un des passagers de mon train.


par xenotrophe
#360291
Non, ce texte n'est pas de lui, juste quelque peu remanié par mes soins...
L'auteur original est inconnu ...

Merci pour cette ... inommable mentalité, 60 vues et juste des commentaires sur le texte ...
Je savais le monde aquariophile égoïste mais là vous êtes au summum ... Encore un très grand merci.


Avatar du membre
par Nedr
#360294
xenotrophe a écrit :...
Merci pour cette ... inommable mentalité, 60 vues et juste des commentaires sur le texte ...
Je savais le monde aquariophile égoïste mais là vous êtes au summum ... Encore un très grand merci.
Le décès d'une personne est toujours regrettable mais tout le monde ne connaissait pas M. Jacky Schreyen. Tout le monde n'a pas eu cette chance. Perso, je viens seulement de venir sur le site et ce n'est uniquement parcequ'il est indiqué FOB entre parenthèse que j'ai fait la relation.

Alors au lieu de t'emporter et de critiquer la mentalité sur le site, change donc la tienne et commence par présenter qui était ce Monsieur et ce que son décès implique pour le monde Cichlidophile.
Merci.

Et toutes mes condoléances à ça famille.


On apprend â  tout â¢ge !
:gold:
Gtroph 244/29
Image Image
Image Image Image
par xenotrophe
#360295
Merci pour cette ... innommable mentalité, 280 vues et fait juste des commentaires sur le texte qui accompagne ...
Je savais le monde aquariophile égoïste mais là vous êtes au summum ... Encore un très grand merci.

Aberrant, on fait le rapport entre FOB, Jacky Schreyen mais on prend comme excuse de ne pas mettre de commentaire parce que .... :non:

Bon j'arrête là , car je pourrais dire des vérités pas très agréable à lire ni entendre ...

:recherche:
Modifié en dernier par xenotrophe le 22 juil. 2016 10:41, modifié 1 fois.


par Gérard.Delfour
#360296
Jacky Schreyen etait le mari de Mireille, la patronne de FOB, et la fille de son illustre papa;

Ce deces intervient alors que Mireille avait deja décidé d'arreter son exploitation : elle n'est plus toute jeune, mais je peux vous dire, à la suite des échanges avec elle, qu'elle a encore la tete bien sur ses épaules. Simplement, il arrive un moment où il faut arreter, surtout avec de lourdes difficultés de santé dans la famille et l'age venant. La situation du Burundi, depuis quelques mois, n'est pas confortable non plus..

Une page se tourne pour les amateurs des cichlides du Tanga, au moment meme où les pecheries traditionnelles sont à la peine, face à des gens peu scrupuleux qui servent les nouveaux marchés et ne respectent rien.

Une page se tourne, et cela doit faire réflechir, car l'action de ces anciens, parfois critiquée, a fortement contribué à la connaissance des cichlidés.

Une page se tourne et nous nous devons de rendre hommage à ces gens du lac.

Ici, je ne vais pas plus loin, car l'essentiel a déja été dit directement à l'interessée depuis quelque temps; par contre, oui, toutes ces vues, et peu de mots : indifférence ? méconnaissance ? oubli, déjà ? On m'a dit recemment , ici, que ce forum etait le site de l'AFC; si c'est le cas, nul doute que les responsables vont intervenir, meme en ce début de juillet, meme en plein Euro de foot.

Grand amoureux du Burundi, Michel Magosse réagit avec son coeur, avec ses tripes, car c'est une partie de son histoire, de ses amis, qu'il est en train de perdre.

Mais l'heure n'est pas à la dispute : tristes nouvelles...


Gérard
AFC 1235/78
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#360300
Dire "condoléance" alors que je ne connais pas ce monsieur, que je ne sais pas ce qu'il a fait dans sa vie, ça me fait bizarre.
je suis désolé d'apprendre la mort d'un monsieur qui était surement quelqu'un de bien et de trés gentil, mais je considère cela comme quelque chose "personnel".

Merci à mauri pour la présentation.

Je ne m’attendrais pas à ce que les AFCiste passent en masse ici pour s'exprimer sur ce décès, et encore moins des responsables.
Suffit de voir le peu de réaction sur le récent sujet où l'on s'interrogeait, proposait des choses...


par Gérard.Delfour
#360302
c'est aussi une façon de rendre hommage à la famille, à son action, à celle du pere de Mireille, car, on l'a déja dit, un grande page se tourne.
Si peu de gens connaissent cette personne, beaucoup ici connaissent FOB.


Gérard
AFC 1235/78
par xenotrophe
#360303
Mauri a écrit :c'est aussi une façon de rendre hommage à la famille, à son action, à celle du pere de Mireille, car, on l'a déja dit, un grande page se tourne.
Si peu de gens connaissent cette personne, beaucoup ici connaissent FOB.
Merci Gérard, oui tout le monde connait, tout du moins de nom Mireille Schreyen, fille de J.-P. Brichard et Fishes Of Burundi ( FOB) et donc par association Jacky Schreyen et FOB.
Cette personne était quelque peu effacée mais n'en était pas moins importante au sein de la société FOB.
Image

Image

Salut Jacky et mes pensées les plus émues ainsi que mes condoléances à Mireille et ses proches
:soil:
Visite chez FOB en 2001
[youtube][/youtube]


Avatar du membre
par buzz08
#360317
Bien triste nouvelle :(

Il est vrai que beaucoup de personnes "restent dans l'ombre" de nom bien connu , pour ma part je connais FOB et sa réputation mais pas les personnes qui contribue à l'existence d'enseigne de se calibre


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer