TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#360954
Quelques photo de ma visite de cette été:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Cette aquarium publique est un paradis pour l'aquariophile d'eau douce, on est pas dans le coté spectacle des grands bac plein de requin et de raie.
Certains poissons commencent quand même à être vieillissant, ça donne des poissons un peu difforme et miteux, c'est dommage.
Idem pour la majorité des bacs dont les vitres sont tellement rayé que l'APN fait le point sur les rayures à la place des poissons!!! :eek:


bon perso j'étais surtout venue pour le voir lui:
[youtube][/youtube]
a mon dernier passage il faisait une vingtaine de cm, mais là il avait disparut.... :cry:


Avatar du membre
par Benoit J.
#361347
J'adore l'ambiance de cet aquarium, où je vais depuis que je suis môme. :)
Monocirrhus polyacanthus
Monocirrhus polyacanthus
Petenia splendida
Petenia splendida
Alestes longispinnis
Alestes longispinnis
Cincelichthys pearsei
Cincelichthys pearsei
Tahuantinsuyoa macantzatza
Tahuantinsuyoa macantzatza
Paraneetroplus argenteus
Paraneetroplus argenteus
:coeurs: :yes:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par gbarnga
#361355
Bryconalestes longipinnis


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par Benoit J.
#361433
Merci pour les précisions taxinomiques. :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par gbarnga
#361437
Lionel.Adam a écrit :Si y'a des proches de cette aqua, quelqu'un sait ce qu'est devenu l'hydrocynus?
Hello,

Il a malheureusement passé l'arme à gauche :(


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par gbarnga
#361451
theraps70 a écrit :Superbe photo d'un poisson très impressionnant.
C'est celui que l'on nous sert comme poisson capitaine dans tous les restos d'Afrique de l'Ouest ?
Bonjour,
Cela change selon les pays.
Au Gabon par exemple: Polydactylus quadrifilis.
En Afrique de l'ouest plus au nord, celui d'eau douce: c'est la perche du Nil: Lates niloticus, celui de mer: des Lutjanidae (mais ça change aussi}
à ma connaissance…


La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain â  mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
Avatar du membre
par Benoit J.
#361504
Il posait très bien pour les photos !!!
hydrocynus-vittatus-maao-b.1.jpg
hydrocynus-vittatus-maao-a.1.jpg
hydrocynus-goliath.jpg
:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer