TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Avatar du membre
par Hulk
#62413

Dernier message de la page précédente :

Patapon a écrit :
alors, bon..

est-ce que votre passion vous sert à affronter les aléas de la vie ? est-ce un refuge ?

C´est vrai qu´après une dure journée, au lieu de se planter devant la télé et ses infos populistes et jamais joyeuses, c´est cool de passer du temps devant ses bacs pour se vider la tête. Si en plus, on ajoute un chat, un bon bouquin et un bon verre de vin, c´est le bonheur..


T´as vu comment je l´ai relancé le débat !!
Epatant. Et tu as raison, en plus. Mais à la place du chat (ou en plus du chat, parce que j'en ai eu aussi), tu mets un perroquet.

Tu as vu comment j'ai encore ramené le débat à mon sujet favori?


Avatar du membre
par Hulk
#62414
Allez, bon, on ne va pas rester là-dessus. Je vais profiter de mon idée quasi obsessionnelle (pour certains, c'est les serpents, pour d'autres, la RFC) pour relancer le débat autrement:

De la passion à l'obsession, quel pas à ne pas franchir?


par samaki
#62423
Est ce que la passion n'est pas l'obsession dont on prends conscience de temps en temps?


par aquapro
#62490
ben quand ta compagne te dit "c'est moi ou les poissons" par exemple et que tu dis ..... :ange: :ange: :ange:


par samaki
#63083
Ma femme ne m'a jamais mis devant un tel choix mais je préssens que c'est un choix impossible pour moi(non pas que je mette au même niveau ma femme et mes poissons mais chacun des deux est indispensable à mon équilibre) Donc je dois être fou ou tout du moins déjà bien atteint.
Chris


Avatar du membre
par Hulk
#63085
La boucle est bouclée, on en revient à mes élucubrations du début: "êtes-vous prêt à abandonner votre femme et vos enfants..." etc.


par Henri
#63141
Moi, je suis presque guéri :wink:
Je suis entrain de vendre un aquarium (le 180L plein de similis)... pour gagner du temps au profit des lézards...
(eh oui, 1.2 Lepidophyma flavimaculata depuis peu).
Sinon, franchement, je dois être un des moins atteint ici (tous animaux compris), je n'en ferais pas une maladie si je devais me séparer de mes bêtes...

[ Ce Message a été édité par: henri le 30-04-2003 18:35 ]


par MLD
#74194
Hulk a écrit :
c'est analogue à une citation que je réservais pour le moment où j'en aurais trouvé l'auteur et les termes exacts et qui est grosso modo: "il n'est pas de plus grande folie que de ne pas en avoir".

Si quelqu'un en retrouve l'auteur...
E.ZOLA