TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Avatar du membre
par Arnaud
#60374
Amis philosophes, à vous de jouer :D

[ Ce Message a été édité par: Arnaud le 08-04-2003 20:03 ]


Avatar du membre
par Patapon
#60376
La passion, c´est un mouvement violent, impétueux de l´être vers ce qu il désire.. la passion devance souvent la raison...La folie, c est le dépassement total de la raison..

histoire de référentiel...et de satiété


:silly: :silly: :silly:


Avatar du membre
par Hulk
#60389
Patapon a écrit :
La passion, c´est un mouvement violent, impétueux de l´être vers ce qu il désire.. la passion devance souvent la raison...La folie, c est le dépassement total de la raison..

histoire de référentiel...et de satiété


:silly: :silly: :silly:
Monsieur Patapon, en exclusivité pour les lecteurs de "Ici-Cichlids", pouvez-vous nous confirmer que vous seriez prêt à tromper votre femme, abandonner vos enfants, spolier vos parents, et pire encore, refuser le passage à un motard qui zigzague entre les deux files de gauche du périph. en donnant des coups de bottes aux voitures qui ne s'écartent pas assez vite pour assouvir votre soif inextinguible de cichlidés?

Seriez-vous prêt à suivre en cela la folie mégalomaniaque d'un Mick Négrini qui dort avec ses mygales et mange (la décence m'interdit de parler d'autre chose)avec ses Tahuantinsuyoa? Seriez-vous prêt à connaître la folie schizoïde d'un P. qui adore ce qu'il a brûlé et brûle ce qu'il a adoré (les Malawi)? Connaîtrez-vous la furie épistolaire qui s'empare de Naga dès qu'il est question de cichlidés telle une lame emportant tout sur son passage?

Je débloque (comme d'hab.), mais c'est à peu près ce qui m'est arrivé autrefois. J'avais été contacté par un journal de ce genre, et comme ma réponse à ces questions (en substance, elles sont conformes, même si, comme d'habitude, je caricature) était non, je n'en ai plus jamais entendu parler. Je ne me suis pas montré très coopératif (comme d'hab. once more), sur ce coup-ci. Il aurait fallu surenchérir, l'important n'étant pas la réalité, mais ce que veulent les lecteurs/auditeurs/téléspectateurs.

Donc, si ça vous arrive -et ça arrivera fatalement à certains d'entre vous-, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

[ Ce Message a été édité par: Hulk le 08-04-2003 11:35 ]


Avatar du membre
par Patapon
#60416
Hulk a écrit :
Monsieur Patapon, en exclusivité pour les lecteurs de "Ici-Cichlids", pouvez-vous nous confirmer que vous seriez prêt à tromper votre femme, abandonner vos enfants, spolier vos parents, et pire encore, refuser le passage à un motard qui zigzague entre les deux files de gauche du périph. en donnant des coups de bottes aux voitures qui ne s'écartent pas assez vite pour assouvir votre soif inextinguible de cichlidés?


OUI !! sauf le motard :lol: :lol:



Bon, j´avoue...j´avais abusé du Calvados dans le café ce matin..

Mais bon, comment peut-on juger si nos activités aquariophiles sont de la passion ou de la folie...c´est plus que subjectif et Qui juge ?. Par exemple, Hulk, tu nous parlais dans je ne sais plus quel topic que tu avais un ami qui avait un bac de 15 m cube... Pour moi, ce genre de bac, c´est de la folie (car je crois je ne saurais pas le gérer), alors que pour J-C Nourrissat, c´est ?normal?, donc raisonnable, cela fait partie de la passion.... Et puis c´est quoi la normalité ?

La folie en aquariophilie est aussi basée sur la manque de satiété, le besoin de posséder...En passant dans l´extrème, de nombreuses personnes sont prêt à mettre dans un 60 litres, 10 cardinalis, 1 pléco et 2 Melanochromis.. C´est de la folie car ce n´est pas réfléchi (d´ici que je parle de névrose et d´achat de compensation, il y a pas loin..)


par XL34
#60424
Que l'on parle de passion ou de folie cichlidophile, il faut avouer une chose c'est qu'elles sont synonymes de vie :wink:.

Par contre, le fil qu'il separe la passion de la folie est infime.

Et je profite du sujet pour remercier ma FEMME :wink: qui m'a empeché de tomber à l'heure actuelle dans la folie.

XL34

Ps : d'ailleurs je ne sais pas si c'est une bonne chose que je reste passionné :??:


Image
Avatar du membre
par Patapon
#60425
le manque de satiété peut s´appliquer également aux pros...Payer un poisson rare tel qu´un P. sp. "Membe deep" la peau des fesses, est-ce raisonnable ou est-ce de la folie ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#60426
Pour un fou, c'est raisonnable... :silly:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Patapon
#60428
benoit a écrit :
Pour un fou, c'est raisonnable... :silly:

CQFD :wink:


par ectodini
#60436
P. a écrit :
la passion, c'est quand on bosse pendant 13 ans pour une revue, sans compter.
la folie c'est quand on voudrait, quand on quitte pour cause de ras le bol et de "je fais plus le boulot correctement" que ce soit, ensuite mieux fait qu'avant (puisqu'on ne faisait plus correctement le boulot"
C'est vraiment une folie !
:lol:


Avatar du membre
par Hulk
#60442
Patapon a écrit :
Hulk a écrit :
Monsieur Patapon, en exclusivité pour les lecteurs de "Ici-Cichlids", pouvez-vous nous confirmer que vous seriez prêt à tromper votre femme, abandonner vos enfants, spolier vos parents, et pire encore, refuser le passage à un motard qui zigzague entre les deux files de gauche du périph. en donnant des coups de bottes aux voitures qui ne s'écartent pas assez vite pour assouvir votre soif inextinguible de cichlidés?


OUI !! sauf le motard :lol: :lol:
C'est bon, coco. Je t'obtiendrai cette entrevue avec les fouille-poubelles de Paris-Flash. Mais attends-toi à te retrouver fiancé avec Bianca Castafiore.

Il est vraiment mal parti pour rester sérieux, ce débat mensuel (normal, c'est avril), à tous les points de vue: les caractères du titre sont psychédéliques, les intervenants inspirés comme jamais pour pondre des phrases historiques à graver en lettres d'or sur les lunettes de cabinets, etc.

Par contre ("en revanche", pour les puristes), ça promet une audience balèze (ça marchera sûrement mieux que les mois précédents). Messieurs Deuza Ier et Deuza II, c'est le moment de demander une sérieuse rallonge de puissance côté hébergement.


par Michael.NEGRINI
#60445
pour moi la folie c'est si on lutte contre la passion, ou si la passion devient dangereuse mentalement ou physiquement, sans qu'on s'en rende compte.

Je me considère comme un passionné, mais on me prend souvent pour un fou (je ne pense pas l'être, en tous cas la plupart du temps :wink: )

Une chose est sure, sans raison, la passion peut mener à la folie.


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par Benoit J.
#60446
Donc la passion permettrait de sublimer la folie... :silly:


[ Ce Message a été édité par: benoit le 08-04-2003 15:31 ]


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par J-S
#60449
Patapon a écrit :
le manque de satiété peut s´appliquer également aux pros...Payer un poisson rare tel qu´un P. sp. "Membe deep" la peau des fesses, est-ce raisonnable ou est-ce de la folie ?
raisonnable :oops:


Avatar du membre
par Patapon
#60450
AGA a écrit :
Patapon a écrit :
le manque de satiété peut s´appliquer également aux pros...Payer un poisson rare tel qu´un P. sp. "Membe deep" la peau des fesses, est-ce raisonnable ou est-ce de la folie ?
raisonnable :oops:
C´est marrant..je m´y attendais un peu :lol: :lol: :lol:


Avatar du membre
par J-S
#60451
:pleure:


par aquapro
#60454
La passion est à la folie tout comme la folie est à la passion :ange:

avec ça le gars qui dit qui a abusé du calvados est encore bien net à côté de moi :lol:

:jap:

Gris du Tanganyika parce que je le vaux bien :jesors:


Avatar du membre
par Hulk
#60455
aquapro a écrit :
La passion est à la folie tout comme la folie est à la passion :ange:

avec ça le gars qui dit qui a abusé du calvados est encore bien net à côté de moi :lol:

:jap:

Gris du Tanganyika parce que je le vaux bien :jesors:
Qu'est-ce que je vous disais? Ca démarre très fort. Et malgré l'ouverture tardive du débat, on en est déjà à 20 messages.

Je vois qu'il y en a qui sont même prêts à devenir dictateurs pour leur passion. Gaffe, AGA, dictateur, c'est pas un métier d'avenir, en ce moment. Note bien qu'il y aura bientôt un poste vacant, mais c'est en Mésopotamie. Il y a quelques cichlidés là-bas, mais pas de mbunas, tous des tilapies.

Quant à moi, je ne vous dis pas par quoi je suis passé dans mon jeune âge pour assouvir mes passions animalières. J'ai investi un appartement vide qui appartenait à une de mes grands-mères (qui détestait les animaux, pourtant) pour y mettre toutes sortes d'animaux, des canards aux hamsters. Lorsqu'elle a fini par s'en apercevoir, elle m'a dit en substance qu'elle avait avalé la clef de l'appartement pour s'assurer que je n'y mettrais plus les pieds.

Plus de détails si vous me suppliez à genoux bien gentiment.


Avatar du membre
par Patapon
#60457
oui, je supplie..la suite...

Moi, quand j´etais plus jeune, il y avait dans ma chambre de 10 m2, un lit , une armoire et trois aquarium de 200 litres...Il y avait tellement d´èvaporation, que mon sommier en fer a rouillé pourrissant le matelas et que de grandes parties du papier peint se sont décollées en raison du degré d´hygrométrie trés élevé...c´etait pas de la folie, c´etait et (c´est) de la passion..enfin je crois :??:


Avatar du membre
par J-S
#60473
je suis bénevol :oops:


[ Ce Message a été édité par: AGA le 08-04-2003 17:53 ]


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Hulk
#60475
AGA a écrit : je suis bénevol :oops:
Je sais bien, c'est plutôt que les foudres que t'attiraient tes "diktats" m'amusaient...


Avatar du membre
par Hulk
#60478
Patapon a écrit :
oui, je supplie..la suite...

Moi, quand j´etais plus jeune, il y avait dans ma chambre de 10 m2, un lit , une armoire et trois aquarium de 200 litres...Il y avait tellement d´èvaporation, que mon sommier en fer a rouillé pourrissant le matelas et que de grandes parties du papier peint se sont décollées en raison du degré d´hygrométrie trés élevé...c´etait pas de la folie, c´etait et (c´est) de la passion..enfin je crois :??:
Et tes parents, dans tout ça? T'ont-ils voué aux gémonies?

En ce qui me concerne, puisqu'une foule en délire me le réclame (tout Patapon), celle de ma mère était invariablement: "je n'ai rien à faire d'un crack en zoologie, ramène de bonnes notes à l'école".

Malheureusement, il n'y avait pas de notes de systématique à l'école (au collège, plus précisément). Et ma prof. de "sciences naturelles" ne supportait pas que je la reprenne tout le temps (on la comprend, quel sale gosse. D'ailleurs, non, zé n'ai pas sanzé).

C'était ça la passion: ça rentre tout seul sans effort, alors que pour le reste, même tout l'attirail de Matrix n'aurait pas suffi à me le faire rentrer dans le ciboulot -enfin, presque, il y a quelques séquelles.

[ Ce Message a été édité par: Hulk le 08-04-2003 18:16 ]


par Ben'J
#60482
Ce qui est fou c'est de voir comment la philosophie prend de plus en plus le pas sur notre passion... :oops:

[ Ce Message a été édité par: Ben'J le 08-04-2003 18:43 ]


Hey ! Ho !
par Naga
#60484
Patapon a écrit : [...]un bac de 15 m cube... Pour moi, ce genre de bac, c´est de la folie
[...]
La folie en aquariophilie est aussi basée sur la manque de satiété, le besoin de posséder...[...] (d´ici que je parle de névrose et d´achat de compensation, il y a pas loin..)
+1
Pour chacun des deux aspects que tu soulèves.

Et j'y ajoute que, comme pour tout excès, il y a "une patho" là-dessous. :wink: )