TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
Avatar du membre
par Benoit J.
#69985
Il y en a même un qui, après avoir donné l'autorisation d'utiliser ses documents, se rétracte par la suite, par colère mal contenue... :lol: :D
Heureusement pas moi... :ange:


[ Ce Message a été édité par: benoit le 04-07-2003 12:08 ]


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par ledauphinblanc
#69999
pour aquaflore gt au courant aussi :jap: prévenu par aiglobulles l'un des 2 webmasters (avec gogonne ) d'"aquamonstres"


par coenga
#70012
Citation:

"В середине февраля 2003 года, мне пришла небольшая посылка от одного шведского торговца аквариумными рыбами. В сопроводительной записке было указано, что он выполнил мою заявку, хотя это было не легко, и в подарок, за незначительную плату, он посылает мне 6 изумительных рыб Pseudotropheus sp. "Polit", недавно пришедших к нему на разводню, и что это супер новинка выловлена в озере Малави, в Львиной бухте "

voilà :wink:

y piquent les photos à nos A, j'leur pique leur texte.

ça nous en fais une belle vous me direz.

:lol: :lol: :lol:


Avatar du membre
par Benoit J.
#70015
On peut au moins être heureux de savoir que nos documents voyagent, et par là touchent un maximum de monde autour du globe...
Plutôt que de restés dans le macrocosme Franco/Français, et au moins cela prouve que les documents utilisés en valent la peine :read:
L'exemple le plus frappant qui me vient, est le site Tanganyika.ru, qui utilise tout ce qu'il trouve sans aucune restriction, j'ai la chance de pouvoir correspondre avec lui par l'intermédiaire de ma belle-soeur, et mis à part qu'il a traduit un de mes articles pour son site sans me le dire (mais en mettant un lien vers l'oruiginal), je trouve ça bien pour les russophones par exemple.
Enfin personnellement je vois ça comme ça.

:gold: :jap:


[ Ce Message a été édité par: benoit le 04-07-2003 15:41 ]


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par MLD
#70019
coenga a écrit :
Citation:

"В середине февраля 2003 года, мне пришла небольшая посылка от одного шведского торговца аквариумными рыбами. В сопроводительной записке было указано, что он выполнил мою заявку, хотя это было не легко, и в подарок, за незначительную плату, он посылает мне 6 изумительных рыб Pseudotropheus sp. "Polit", недавно пришедших к нему на разводню, и что это супер новинка выловлена в озере Малави, в Львиной бухте "

voilà :wink:

y piquent les photos à nos A, j'leur pique leur texte.:lol:
Mouais ... j'ai du mal à lire le russe moi ... :silly:
Dis, c'est qui "nos A" ? :ange:

Pour les photos, je trouve ça un peu "incorrect" (en cherchant bien : dans ce même site, il y a une photo du hongi de Mikl, mais sans l'auteur cette fois), mais je vais laisser tant que les noms apparaissent ... Après tout, elles sont belles nos photos :soil:, non ? :oops:


par ledauphinblanc
#70021
ledauphinblanc a écrit :
pour aquaflore gt au courant aussi :jap: prévenu par aiglobulles l'un des 2 webmasters (avec gogonne ) d'"aquamonstres"
gt comme grand tourisme ou comme j'étais ?
c'est pas plus log à écrire.
Désolé mais je commence à en avoir assez du langage texto !
je préfère les fote d'aurtografe
<!-- BBCode nom Start --><B>P. "]

ouais, mais y trichent [/ quote]
ça ne serait pas plutôt "ils trichent" :wink:

sans rancune et désolé d'avoir écrit comme celà, je ferais attention à l'avenir


Avatar du membre
par Robert MARCEL
#70030
Ca m'est arrivé à plusieurs reprises avec ou sans mon nom à partir de photos prises sur "cichlidae" ou sur Cab31 dans des sites de diverses nationalités. J'ai même vu des commerçants fabriquer des étiquettes autocollantes avec mes photos ! :gun:


par MLD
#70032
:heink:
Ouais ... là c'est carrément gonflé ...


par Naga
#70037
L'"emprunt" de photos, c'est courant...
L'"emprunt" de textes, ça se fait de plus en plus... :pascool: Les hébergerus sont aussi peu regardants que les "auteurs" (de cop-col).
Vigilance, vigilance... Il ne faut pas hésiter à faire valoir ses droits, russe ou pas russe.


par ledauphinblanc
#70052
P. a écrit :
pas "je ferais"
mais "je ferai" :wink:
ah! philippe tu n'as pas de parole, tu dis plus haut comme quoi tu préfères les fautes d'orthographe :jap:


par OG
#70054
Les poissons ont-ils donné leurs autorisations et touchent-ils des droits ? :D


olivier


par MLD
#70073
Malheureusement, le mâle "Polit" n'est plus :pascool:
Mais sa femme et ses descendants vont sûrement faire valoir leur droits :silly:


Avatar du membre
par Benoit J.
#70102
Robert MARCEL a écrit : J'ai même vu des commerçants fabriquer des étiquettes autocollantes avec mes photos !
Voilà la chose qui moi me gaverait le plus, qu'un commercial s'accapare mes documents dans un but commercial !
Pour le reste, j'ai toujours considéré que le net était un lieu ouvert et d'échanges, donc si je met un document quel qu'il soit tout le monde peut le piocher et en faire ce qu'il veut (à partir du moment qu'il n'en fait pas du blé...).

:read: :gold: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Naga
#70110
benoit a écrit : Pour le reste, j'ai toujours considéré que le net était un lieu ouvert et d'échanges, donc si je met un document quel qu'il soit tout le monde peut le piocher et en faire ce qu'il veut (à partir du moment qu'il n'en fait pas du blé...).
:read: :gold: :jap:
Mwais, tu dis ça, mais ça m'étonnerais fort que tu le prennes bien si un pinpin pille tes articles en les signant de son nom à lui....

C'est une question de respect du "travail" d'autrui : celui qui se donne du mal n'a pas forcément envie qu'un autre s'en attribue le mérite. Que ce soit ou non à titre gracieux.

A mon avis, si un gus s'amuse à ça avec tes textes, tu le remettras dans le droit chemin, malgré ce que tu prétends ici :lol:


PS : il est peut-être temps de basculer ce sujet dans "le Bar", non ? :??:


Avatar du membre
par Benoit J.
#70139
Naga a écrit : ... si un pinpin pille tes articles en les signant de son nom à lui ...
C'est biensûr, une évidence...


:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par OG
#70288
[ Ce Message a été édité par: OG le 09-07-2003 04:31 ]


par Snoopy
#70390
Bon finalement mon site va se faire plus rapidement que prévu :

Si vous vouliez bien m'envoyer photos et articles svp ...
Pensez également à enlever la signature, je perds un temps fou à corriger les textes ensuite :lol: :lol: :lol:

Les photos libres de droit ou considérées comme telles appartiennent quand même à leur auteur. Lorsqu'une signature est apposée dessus, la moindre des choses est :
1 - demander à l'auteur si on peut s'en servir
2 - LAISSER la signature ou le logo dessus
3 - inscrire explicitement l'auteur en dessous si c'est demandé par ce dernier

En ce qui concerne les textes, cela me ferait rager qu'on me pique un texte que j'aurais écrit.... et comme le dit Naga, cela devient courant :(

Quant au site francophone mentionné en début de topic, j'étais épaté de voir une telle masse d'information pour un site qui vient à peine de naître ... normal, TOUT ou presque a été piqué et souvent mal traduit de l'anglais :-x

Maintenant, sans parler de piller un site, que pensez-vous de ceux qui utilisent des photos pour les mettre dans des posts avec le lien en dessous ?

Est-ce considéré comme du pillage potentiel ( le pilleur peut faire mine de ne pas avoir compris que cette photo appartenait à un site quand il se l'est accaparé ) ? Ou alors comme de la pub pour ledit site ?


@+
Snoopy


Avatar du membre
par Hypancistrus_spp
#70406
Salut!
Oui cela m'est aussi arriver...
Par chance c'était des Allemands...car pour ma part je ne parle pas le russe...enfin les rares mots que je connais m'aurait seulement permis de les nviter à boire ou de les insulter... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Aller
A+
Yann

MLD a écrit :

http://www.malawi.cichlids.ru/articles/art037.shtml

... qu'on vous prenne les photos sans demander ? :lol:


[ Ce Message a été édité par: Yann Fulliquet le 09-07-2003 14:04 ]


par LiLiAqua
#70649
Po cool du tout !! :dot:

[ Ce Message a été édité par: LiLiAqua le 11-07-2003 16:53 ]


LiLi', la p'tite débutante en Cichlidé!

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer