TOUT ce qui n'a rien à faire dans les autres forums - modération subjective.
par Luc
#78747
Comme je suis en train de mettre un décor et une décante en polyester renforcé, j'ai également récouvri le fond de mon aquarium en bois avec du polyester renforcé en 3 - 4 couches, au verre j'ai mis un mince bord pour en profiter de mes travaux pour avoir une étanchité supplementaire, je mettrais au meme moment 2 couches de top coat. La derniere couche serait sablé.
Pour lieér le verre avec le polyester on me conseille de ne pas utiliser du silicone mais de la colle polyuréthane, car d'apres le vendeur la silicone est bien pour coller du verre ensemble mais mieux vaut pour coller de verre avec un autre materiau utiliser de la colle polyurethane.
Est ce que quelq'un parmi vous a un avis sur se sujet?
Merci d'avance
Ici le commentaire du fabricant:
Sikaflex®-291

Sikaflex-291 is a one-component, low viscous, medium modulus, polyurethane-based sealing/adhesive compound. This all-purpose grade is used for general sealing applications.

Image

Groetjes
Luc


Avatar du membre
par arko
#79278
J'ai choppé une discution de mr Devillers sur le sujet qui confirmait les dires de ton vendeur, colle polyuréthane pour le collage bois/verre...
Je n'en sait pas plus.


par Luc
#79381
Eh bien Arko, je vient de le mettre, en faite je l'ai utilisé pour faire la liaisson entre le polyester et le verre, heureusement que j'ai mis partout de masking tape, le produit est noire, ca colle partout dessu, les mains... difficile a enlever, mais ca se travaillent comme du silicone.
Je me demande meme q'on n'utilise pas pour coller des aquarium, les fameuse aquarium avec les joints noire :??:
Groetjes
Luc

[ Ce Message a été édité par: Luc le 18-09-2003 17:47 ]


Avatar du membre
par Flodèp
#117570
je suis en train de faire des essais avec de la colle polyurethane pour coller le pvc sur le verre. j'ai eu un eclair de genie en me rappelant un cours que m'avais donné le directeur de Naussica... c'est le seul cours que j'ai retenu de l'année et j' y avais marqué en gros REVOLUTION a coté de la reference d'une colle qui colle le verre sur pas mal de trucs.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer