Nouveautés, remontées d'erreurs, améliorations, tout ce qui concerne VOTRE forum.
#334458
:at: Ajout du 21 février 2014, J-S :

Salut les amis,

Certains l'on peut être constaté, mon login reste désespérément bordeaux comme si mon choix ne m'appartenait déjà plus!
C'est encore un coup de Benoit. A sa décharge il a su trouver les mots pour me réconforter et m'ouvrir les yeux.
Vous le remercierez ou pas...ça dépendra de ce que vous lirez ci-dessous...

Point de détails, sachez juste que j'ai passé une drôle de semaine. Pas facile du tout. Vraiment.
CF était partout, dans tout mon être et ce depuis longtemps (toujours?)! C'était surement excessif mais je n'y pouvais rien.
Grâce à cette semaine, m'en voilà débarrassé! Enfin, débarrassé dans un sens positif, sain ; dans l'idée de pouvoir entreprendre avec détachement.

Et même s’il fallait imaginer autre chose! A présent cela me semble être du du possible.
Pour ceux qui se font vieux, mais aussi pour les jeunes, il y a déjà quelques bricoles que j'ai identifiées - (CF3 n'est pas aussi poussé que CF2,mon préféré) - mais nous verrons cela un peu plus tard.

En tout cas, ce que j'ai écrit et que j'avais sur le cœur était fondé.
Afin de l'accepter et de pouvoir avancer considérons qu'il s'agit maintenant d'un J-S 2.0

Merci de votre compréhension.

A vous lire.

J-S 2.0
Résumé (pour les pressés) : Cichlidsforum continue avec Benoit au commande.
J-S, co-fondateur et coadministrateur de cichlidsforum après de nombreuses années de labeurs dans l'ombre, laisse filer son "bébé" entre de bonnes mains (il l'espère!).
Heureusement, la vie est plus nuancée et fine, alors ci-dessous quelque chose de plus développé (pour ceux qui veulent!).


Salut,

Voilà 12 ans et 259 jours que cichlidsforum a vu le jour sous l'impulsion de deux petits nouveaux, Arnaud et moi-même.
Rapidement les figures du WEB de l'époque nous ont rejoint et voilà une aventure qui pouvait commencer pleinement et qui dure depuis!

Cichlidsforum aura permis bien des choses, là un voyage, ici un mariage. Des rencontres, des amitiés mais aussi des inimitiés.
Des cichlidés. Du rêve!
Qui se souvient de la photo CF à Arlon?
Du premier slogan et de la première bannière?

Cichlidsforum, m'a accompagné un grand moment de ma vie à des instants qui ont été fondateurs de ma vie d'adulte.
La tâche n'aura pas toujours été facile. J'aurais parfois été maladroit, un peu tranché et d'autres fois l'inverse.
Cette tâche d'administration aura, ô combien, été très formatrice.
J'ai grandi avec CF et m'y suis surement identifié.
Aujourd'hui, je sens que je n'ai plus l'énergie nécessaire pour donner à cichldidsforum une nouvelle impulsion.
La formule actuelle me semble plutôt adaptée aux années 2000.

Débarrassé de mon "conservatisme", Benoit pourra imaginer d'autres choses. Un nouveau cichlidsforum ou "quelque chose" de plus 2014.


Techniquement (il faut bien en parler un peu!), cichlidsforum est basé sur le très classique phpBB.

Nous avons commencé avec une version 1 (!) avec ses fonctionnalités minimalistes.
J'ai alors passé beaucoup de temps à développer des fonctionnalités manquantes.
Puis au fur et à mesure des sorties de phpBB (avec un certain délai) le forum a évolué.
C'était un travail exigeant qui ne se voyait pas.
Il me fallait défaire les fonctionnalités spécifiques et les remplacer par les standards nouvellement apparues.

(Évidemment, il est dans l'intérêt de CF de coller au plus près du logiciel standard.)

CF2 a remplacé CF1, puis finalement CF3 a remplacé CF2.
Aujourd'hui le forum est très proche de la livraison phpBB standard. Il reste le fameux "Derniers Posts" et les "Listes de maintenance".

Bref, peu de chose et en tout cas rien de bloquant pour avancer sans moi!


Pour finir, j'ai une pensée émue pour les premières années de cichlidsforum, il y avait certes des débordements mais il y avait une ambiance, une cohésion forte.
Le débat était passionné ! Loin du consensus lisse qui sclérose l'ensemble des forums actuels.


J'ai également une pensée pour les lecteurs de l'ombre qui postaient parfois, mais peu, de peur d'être chahutés. Je pense à quelqu'un en particulier de Belgique mais je ne citerais pas de nom.
Je ne listerais pas non plus les pseudos et leur propriétaire respectif mais sachez que j'en ai beaucoup en tête.


Un grand grand grand Merci à chacun de vous, lecteurs, participants, anims ! Vous êtes la richesse de ce forum.


Benoit, tu l'as "tellement voulu". Le voilà! Prend soin de lui.



Ma fonction d'administrateur cesse immédiatement, me dégageant alors de mes obligations juridiques.



Oui, je reste friand de vos commentaires. A vos pms, pour ceux qui veulent.
ENJOY ++
J-S


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
#334462
...

CF à Arlon. :)
CF à Arlon
CF à Arlon
CF à Revel
CF à Revel
CF à Revel
...Je parlerais plus tard. :gold: :bocal: :(


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#334465
Première bannière...

Cichlidsforum...
cforum.gif


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#334468
Merci JS pour toutes ces années passés et tout le travail produit dans l'ombre.
Je me souviendrai toujours du stocklist de Grant entre tes mains a la bourse d'Antibes, avec le fameux zebra chilumba, et toute la bande dont notamment Julien, XL34, Tonio....mes premiers estherae minos reef

Enjoy


Image
#334469
JS, c'est quelque chose de beau et de pérenne qui s’est construit à l’époque. Et qui a su tenir dans le temps, grâce à l’intervention de tous ses participants.

Une passion, des échanges, de débats, des conflits, des liens, des amitiés, des amours … Toutes ces richesses qui suivent le fil … de la vie et de ce que l’on en fait.

Merci à toi pour avoir osé l’initié avec Arnaud, pour avoir ensuite grandement contribué à son allégresse, et pour y avoir mis ton cœur.

Merci également de savoir lire dans ce coeur les changements de chapitres qui s’ouvrent à toi.

Et Merci à ceux qui ont su et qui sauront prodiguer à CF sa suite, que nous je lui souhaite riche de savoir et de dynamisme !!!


ML

PS : Benoit, pour le cadeau des photos, fallait pas, vraiment :o … C’est dans des moments comme ça que je ne suis pas fâchée d’avoir pris des années et de la bouteille !!! :p ( Flep, je suis sûre que tu acquiesceras ;p )


#334474
Tous mes remerciements J-S pour ce forum, pour tout le travail accompli et aussi pour bien des choses à un niveau plus personnel.
CF est une belle aventure, à laquelle j'ai aimé participer, et que j'ai même animé quelques années avec beaucoup de plaisir. Ça a été pour moi aussi très formateur.

Bonne continuation à toi, et bonne continuation à Cichlidsforum. ;) :bounce:


Image
#334475
Lunettes cassées...
Revel16.jpg
Affût...
JS-emule.jpg
Bisou !!! :bisou:
js-bisou.jpg


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#334476
Moi aussi...
js-aussi.jpg
:$£:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#334478
Merci JS, vraiment :wink:
J'ai beaucoup appris grâce à ce forum, lequel a aussi permis des rencontres IRL (sans doute les expériences les plus riches)
Bon vent... J'imagine que tu passeras encore un bout de nageoire de temps en temps :)

Rudy


PS: d'accord avec ML... la photo à Arlon... une sacrée bande avec de belles têtes de vainqueurs :yes:


#334479
Merci encore pour tout AGA (....enfin JS :wink: )

Et merci à tout ceux qui y participent et qui ont participé dans le but de faire partager leurs connaissances, leurs expériences et même leurs échecs.

Et bon courage à Benoit... :bocal:, et ne change pas trop le forum, certains commencent à se faire vieux ici :roll: , .....on n'a nos habitudes......ne nous bouscule.... :D pas trop


Membre GTROPH 191/29
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sâ»r de la première"
#334520
Tout à fait, merci J-S, Benoit et toute l'équipe


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
#334584
Un grand merci à vous, le site permet de nous épanouir dans notre passion et de communiquer.
Je ne suis pas inscrits depuis longtemps, mais j'apprécie énormément ce site il est complet et conviviale.
Longue vie à Cichlidsforum

:bocal:


#334697
Merci J-S (je t'ai mieux connu sous le nom d'AGA), merci pour le travail énorme accompli.

Tout comme toi, le temps me manque, mais la passion pour les mbunas que tu m'as fait découvrir il y a maintenant plus de 10 ans reste intacte.

Je me souviens de ces magnifiques bacs dans la cave de ta maison de Thonon, de tous tes conseils avisés.

Je suis sûr, qu'avec Benoît, le forum va poursuivre sa route avec la même réussite.

++

Cordialement

Olive


#334996
Salut les amis,

Certains l'on peut être constaté, mon login reste désespérément bordeaux comme si mon choix ne m'appartenait déjà plus!
C'est encore un coup de Benoit. A sa décharge il a su trouver les mots pour me réconforter et m'ouvrir les yeux.
Vous le remercierez ou pas...ça dépendra de ce que vous lirez ci-dessous...

Point de détails, sachez juste que j'ai passé une drôle de semaine. Pas facile du tout. Vraiment.
CF était partout, dans tout mon être et ce depuis longtemps (toujours?)! C'était surement excessif mais je n'y pouvais rien.
Grâce à cette semaine, m'en voilà débarrassé! Enfin, débarrassé dans un sens positif, sain ; dans l'idée de pouvoir entreprendre avec détachement.

Et même s’il fallait imaginer autre chose! A présent cela me semble être du du possible.
Pour ceux qui se font vieux, mais aussi pour les jeunes, il y a déjà quelques bricoles que j'ai identifiées - (CF3 n'est pas aussi poussé que CF2,mon préféré) - mais nous verrons cela un peu plus tard.

En tout cas, ce que j'ai écrit et que j'avais sur le cœur était fondé.
Afin de l'accepter et de pouvoir avancer considérons qu'il s'agit maintenant d'un J-S 2.0

Merci de votre compréhension.

A vous lire.

J-S 2.0


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
#334998
J-S II Le Retour!
De nouvelles aventures en perspectives :bounce:


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
#334999
Excellente nouvelle ! :bisou:

Go to the future !

:jap: :$£:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer