Nouveautés, remontées d'erreurs, améliorations, tout ce qui concerne VOTRE forum.
Avatar du membre
par J-S
#339026
Salut,

Cichlidsforum a quitté les bords du lac Léman :sweet: et s'est installé sur son nouvel hébergement. :bounce:

Certaines fonctionnalités ne marchent pas encore :

[s]La recherche[/s]
[s]La réécriture des URL.[/s]
Le problème des messages tronqués sur le forum et sur les messages privées est normalement résolu.
Le premier topic traitant de ce sujet ne marche plus, il a donc été remplacé par celui-ci.

Merci de nous signaler tous dysfonctionnement.

:aga:

Edit : Tout marche à présent!


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
#339038
Je pense que c'est au passé, la fonction est opérationnelle, me semble-t-il.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par J-S
#339044
L'index de recherche est en cours de construction. Aussi la recherche fonctionnera de mieux en mieux.
Dans l'immédiat je n'ai plus d'actions sur le feu. Normalement tout est en ordre. :aga:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
#339045
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#339076
Et J-S est un AS ! :$£:

Vu la difficulté, les bugs à régler, les connaissances à avoir, il est sûr (malgré toute ma bonne volonté), que je n'aurais pas abouti seul dans cette migration (qui n'est pas visible).

Je tiens à remercier (très personnellement, mais je veux que tous le sachent) Jean-Sébastien, pour tout ce qu'il fait (dans l'ombre, et je sais ce que cela signifie), pour le forum, pour notre passion commune (même si tu a pris de la distance), pour m'aider dans ce "boulot" qui n'est pas si simple , de tenir CF.

Surtout merci d'avoir eu l'idée de cet espace d'échange !
Merci, merci, merci. :$£:

Et merci à tous les intervenants réguliers (ou moins réguliers) de faire vivre CF qui, je pense, est devenu depuis sa création, un lieu incontournable pour les Cichlidophiles, pour ceux qui veulent apprendre et connaitre cette famille de poissons au plus près.

CF, c'est aussi l'AFC, sans cette association, je pense que le forum n'aurait jamais vu le jour, et j'espère qu'à terme, CF sera LE forum de l'association, même si à certaines époques, je me suis battu contre cette idée qui, pour finir, est devenue mienne... :repro:

Je vous souhaite de longues et belles années cichlidophiles, des découvertes, mais...

Mais surtout je vous invites à tout faire pour aller découvrir vos protégés dans leur milieu naturel. Les cichlidés prennent une toute autre dimension là où ils vivent, les connaitre sous cet angle est un enrichissement, une voie qui vous fait penser l'aquariophilie tout à fait différemment, les connaitre donne l'envie de les protéger, de les pérenniser, de les partager... (en mettant à bas le relief pécuniaire).

Je vais arrêter d'avoir des aquariums pour un certains temps, mais je reste là, je sais qu'observer tous ces poissons, partager les observations, est important pour limiter le plus possible les perte en vies.
Ces pertes semblant, pour certains, un mal nécessaire pour avoir un couple, un groupe, mais nos échanges ont permis de mettre en relief que si nous agissons à temps, les "perdus" peuvent trouver un autre havre, un autre espace de vie, chez un proche, un ami, un club ouvert etc.

Je terminerais en disant que, être cichlidophile ce n'est pas uniquement avoir des cichlidés chez soi, c'est surtout penser que les milieux où ils vivent sont fragiles, et que nous avons le devoir d'examiner leurs fragilités et d'aider ceux qui, comme à Madagascar ou au Burundi, travaillent à la conservation de cette richesse, cette diversité, cette biodiversité.

:repro: :maintenance: :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par J-S
#339088
:coeurs: Merci Benoit pour ce cri du cœur. :lol:

On sent celui qui a approché la machine de près et qui a été impressionné :mouarf2:
Comme je savais que tu avais essayé, j'ai été plus attentif que d'habitude à chaque étape, comme si je devais en faire un compte rendu.
En tout cas, voilà comment CF se promène d'hébergeur en hébergeur, en gardant, au maximum, sa spécificité depuis 2001!

En tout cas, comme tu le dis, merci à chaque intervenant pour sa participation!
Cet espace d'échange n'a d'intérêt que par la diversité de nos échanges. Ici la technique n'est qu'un moyen et pas une finalité.
Alors...à vous! :D

Concernant ma participation moindre sur le forum, elle est dû à une certaine lassitude de la maintenance en aquarium.
Malawi 2007 fut un choc et ses effets sont nombreux sur moi encore aujourd'hui.
Voir les cichlidés dans leur milieu naturel est une expérience extraordinaire! (D'ailleurs, tu le transmets beaucoup mieux que moi :oops: ).

Merci à tous. :hello:

:aga:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer