Vous avez un site web sur les cichlidés et vous voulez en faire profiter tout le monde ? C'est ici.
par Genevelle
#123168
Avec un jour d'avance, c'est en ligne !


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
par CHB
#123340
bonjour ,
cette année y a-t-il eu une édition papier de l'annuaire des adhérents de l'AFC


par Genevelle
#123345
Elle va arriver, avec un peu de retard


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
Avatar du membre
par pataugeur
#123525
Eric, abc c'est une fillialle de afc :D ,jean-pierre


Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#123529
jempy a écrit :
Eric, abc c'est une fillialle de afc :D ,jean-pierre
Absolument pas.

L' ABC (Association Belge Cichlidé) est la partie francophone de l'ABCV ( Association Belge Cichlidé - Belgische Cichlidenliefhebbers Vereiniging) http://www.cichlidae.be/ . Mais, pour des raisons linguistiques, la partie francophone reçoit la RFC alors que la partie neerlandophone reçoit Cichlidae, revue de la NVC (Nederlandse Vereiniging van Cichlidenliefhebbers) http://www.nvcweb.nl/

:jap:

Ce Message a été édité par: Philippe.HOTTON le 06-12-2004 17:08


Avatar du membre
par pataugeur
#123553
Philippe.HOTTON a écrit :
jempy a écrit :
Eric, abc c'est une fillialle de afc :D ,jean-pierre
Absolument pas.

L' ABC (Association Belge Cichlidé) est la partie francophone de l'ABCV ( Association Belge Francophone - Belgische Cichlidenliefhebbers Vereiniging) http://www.cichlidae.be/ . Mais, pour des raisons linguistiques, la partie francophone reçoit la RFC alors que la partie neerlandophone reçoit Cichlidae, revue de la NVC (Nederlandse Vereiniging van Cichlidenliefhebbers) http://www.nvcweb.nl/

:jap:
Je vous remercie pour la précision, :D


par Genevelle
#125076
Il est l'or, mon senior, de la mise à jor ... ! :wink:


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
par Genevelle
#126679
la voila ! :ange:


Eric Genevelle
Tanganyika Cichlids
par Atome
#126690
Par contre la photothèque ne marche pas :(


par brabant
#126757
P. a écrit :


c'est tellement facile après coup de dire "pardonnez nous, nous ne sommes que des amateurs, donc on fait des conneries".
Le problème ce n'est pas d'être amateur (au sens noble du terme), mais quand le mot "amateur" ne peut plus être pris qu'au sens péjoratif... et ça, c'est de plus en plus souvent ! Hélas....facile d'eassayer de se faire pardonner, tellement plus difficile de faire le moins possible de conneries !

je ne peux qu'approuver, ce que certains pensent tout bas et P. tout haut. Ils réclament des articles et lorsque tu en envoie, ils ne parraissent jamais ou lorsque tu te renseigne pour savoir le "sort" qu'on leur destine, eh bien c'est dans les méandres du Bureau, des correcteurs...
l'Afc ne sait pas se regarder dans une glace, l'autocritique a souvent du positif, et vivre sur des "acquis" n'est pas bon.
voilà peut être pourquoi le nombre d'adhérents plafonne, il faut savoir renouveler un fonds de commerce....

à méditer...


par samaki
#126776
brabant a écrit :
[
je ne peux qu'approuver, ce que certains pensent tout bas et P. tout haut. Ils réclament des articles et lorsque tu en envoie, ils ne parraissent jamais ou lorsque tu te renseigne pour savoir le "sort" qu'on leur destine, eh bien c'est dans les méandres du Bureau, des correcteurs...
l'Afc ne sait pas se regarder dans une glace, l'autocritique a souvent du positif, et vivre sur des "acquis" n'est pas bon.
voilà peut être pourquoi le nombre d'adhérents plafonne, il faut savoir renouveler un fonds de commerce....

à méditer..




ça arrivait aussi du temps de la personne que tu as cité .
Bonne méditation..

:lol: :lol:


Ce Message a été édité par: samaki le 03-02-2005 12:20


Croire qu'il suffit de salir la réputation d'une autre personne pour être reconnu et se sentir grand est une grave erreur, justifier son intolérance par une prétendue victimisation est plus qu'une erreur, c'est signe de défaillance intellectuelle et de malhonnêteté intrinsèque profonde.

Http://www.Cichlid-forum.com
le plus grand forum de cichlidés mondial
par xavier.longy
#126778
"renouveler le fond de commerce"
"le nombre d'adhérents plafonne"
et alors? c'est une asso a but non lucratif ils n'ont pas à faire la pute pour séduire des clients. je préfèrerai personnellement une afc à 150 membres sympa ultra motivés plutôt qu'un nombre de membres gonflé par des péteux de parigots qui viennent échanger leurs m'bunas....


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
Avatar du membre
par Manu P.
#126779
xavier.longy a écrit :
des péteux de parigots qui viennent échanger leurs m'bunas....
:ange: :D

Comme c'est gentil Xavier, tu inclus l'IDF j'espère.

L'AFC est ce qu'elle est et je l'aime comme ça. N'oublions pas que nous avons à faire à des bénévoles.

A méditer .. :gold:

:jap:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par Hulk
#126780
Il y avait longtemps...

Pour les dérapages contrôlés (avec ou sans frein à main), c'est ici:

http://www.wrc.com

Pour les autres, tournez votre boule de souris 7 fois dans son logement avant de cliquer, ça vaut mieux, les écrits dépassent parfois la pensée.


par xavier.longy
#126795
Je ne suuuuppppoooorrrrtttte pas qu'on critique les bénévoles des asso loi 1901.
Une asso loi 1901 n'a pas pour vocation de raccoler un max de membres. Les membres ne sont pas des clients, s'ils sont pas contents, ils se cassent et ça ne changera pas le niveau de vie des bénévoles, qui ne vivent pas de ça. Alors les mecs comme brabant, s'ils sont pas contents, ils montent un club de cichlidophiles dans son garage et il édite une revue et il garde sa cotiz afc pour lui, ça ne manquera à personne. L'afc, c'est pas TF1, il s'agit pas de séduire les gens pour leur vendre du dentifrice et faire d'énormes profits.
pour le reste, force est de constater que certains membres de l'afc ne sont là que pour faire des sous à la bourse et trouver des produits pas chers, mais cela n'écrivent pas dans la revue...


par xavier.longy
#126796
ceux là plutôt


Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion.
Quand je serai grand, je serai Patrick de Rham ou Patrick Tawil!
par xavier.longy
#126801
Cher P., malgré toute l'estime que j'ai pour toi, je ne comprends pas ( et n'apprécie pas) ton linchage public gratuit de la rfc. Je crois savoir que tu as tenu les commandes de la revue pendant de nombreuses années et que tu sais le boulot que cela représente.
Je crois savoir que tu as quitté ce poste de ton plein gré et maintenant tu descends le travail de ton successeur...Pourquoi??? C'est peut être moins bien (encore que....)mais il faut peut être lui laisser le temps.
Quelle est la raison de ta haine anti- RFc depuis que tu en as claqué la porte??? Tu sais, ne t'inquiète pas, les cimetières sont plein de gens irremplaçables....


par brabant
#126832
xavier.longy a écrit :
"renouveler le fond de commerce"
"le nombre d'adhérents plafonne"
et alors? c'est une asso a but non lucratif ils n'ont pas à faire la pute pour séduire des clients. je préfèrerai personnellement une afc à 150 membres sympa ultra motivés plutôt qu'un nombre de membres gonflé par des péteux de parigots qui viennent échanger leurs m'bunas....
Pour te répondre, eh bien j'ai le vécu. Et je peux te dire que lorsque tu proposes du neuf à l'Afc pour justement permettre aux débutants de débuter dans de bonnes conditions, et bien, tu rencontres un mur.
Nous sommes un certain nombre à être prêts à nous impliquer, à avoir des idées pour que les cichlidés soient à la portée de tous, mais lorsque tu as affaire à des petits chefaillons qui défendent leur territoire, faut pas insister. Pour moi et d'autre, l'aquariophilie est un loisir, synonyme de détente, partage, communication ; c'est pas pour retrouver une hiérarchie féodale.
Donc l'aquariophilie, je la vis très bien sans l'Afc, que m'apporte-elle aujourd'hui : les dates des bourses, les adresses pour des poissons dont certains en font le commerce... Pourquoi, parceque c'est un cercle de pseudo passionnés-marchands qui lorsque tu veux un peu bousculer les habitudes, n'aiment pas qu'on marche sur leurs "plates-bandes". L'esprit de l'Afc n'a plus rien à voir avec l'asso 1901.
Un bon point serai de faire un référendum pour aller à la pêche aux idées neuves, "écouter pour mieux diriger" voilà une maxime qui pourrai être mise en pratique, demander aux membres, puisque après tout chacun cotise, donc celui qui a quelque chose à proposer devrait être entendu.
Seulement apparement les places sont chères et se méritent.
Dommage, car l'Afc aurait à y gagner.

Ce Message a été édité par: brabant le 03-02-2005 22:20


Avatar du membre
par J-S
#126839
Salut,

L'adresse mails des responsables AFC doit être sur le site donné au début de ce topic -> Merci de voir directement avec eux.

Quand à la méditation, cela ce fait en silence normalement...

...