Vous avez un site web sur les cichlidés et vous voulez en faire profiter tout le monde ? C'est ici.
par eric1006
#191390

Dernier message de la page précédente :

BAGADOU a écrit :Donc il y a une notion géographique dans le fait d'être débutant ou de savoir accueillir des débutants (Languedoc-Roussillon) ?
Non, c'est pas tout à fait ça.
Il y a une notion géographique dans le fait que les débutants ou les confirmés qui habitent près de Perpignan sont loins de tout, et ne se reconnaisse pas dans ces forums nationaux.

Et puis si tu es Suisse ou Parisien et qu'une personne qui habite pas loin de chez toi arrive sur le forum, tu as tendance à mieux l'aider et peut être même à le rencontrer assez rapidement... je pense que c'est normal.
Ce n'est pas le cas entre nous puisque ça fait une dizaine d'année que je fait de l'aquario et je ne t'ai jamais rencontré Bagadou.
Par contre, je vient de rencontrer une dizaine d'aquariophile Perpignanais que je ne connaissais pas il y a encore un mois. Et on doit ce voir avec quelques Héraultais pendant la bourse de Villeneuve (34) en septembre...

C'est la proximité que recherche un certain public.

Mais encore une fois, car j'ai l'impression que vous n'avez pas compris, sur ce forum l'acceuil est excellent mais il faut être moins rigide avec les gens comme moi qui s'investisse pour faire avancer l'aquariophilie dans une région ou il n'y a rien; ou du moins pas grand chose.
Eric.


Image
Avatar du membre
par Flodèp
#191399
eric1006 a écrit :
Florent.De.Gasperis a écrit :http://www.123aquariophilie.fr/forum/portal.php

ça en fait déjà deux en fait
c'est vrai, sauf que les liens sur pas mal de forum ne marche plus.
Et combien d'inscrit actif sont présent hors département de l'hérault?

le gens du 66 et le 11 ont besoins d'être accueillis quelque part.
Pour tout te dire je suis inscrit sur 123aquriophilie , au début pour surveiller un peu ce qui se disait sur les magasins de la région(y a pas besoin de 's'inscrire pour le faire chez vous). Je peux te dire que ce qu'il y a le plus sur ce forum c'est des blagues nazes (les mêmes que l'ont reçoit par dizaine sur son mail), un ou deux commerçants qui passe pour celui qui sait tout et en profite pour faire du beurre et un petit groupe de personne qui s'est réunit dans une association pour avoir des prix de gros chez différents grossistes et à coté de ça ben pas grand chose. Franchement je me sens un peu seul aquariophile dans mon coin mais ce genre de forum me donne pas envie de me rapprocher des gens déjà parce que pour lire quelque chose il faut être inscrit et parce que finalement rien n'empêche des gens de la même région de se retrouver sur un gros forum (j'ai d'autres exemple que pour l'aquario )


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par eric1006
#191400
Florent.De.Gasperis a écrit :Pour tout te dire je suis inscrit sur 123aquriophilie , au début pour surveiller un peu ce qui se disait sur les magasins de la région(y a pas besoin de 's'inscrire pour le faire chez vous)
Le fait d'en parler, je suis aller m'inscrire pour voir ce qu'il y avait dessus.
Nous avons fait le choix de laisser quelques infos libres pour les gens qui s'inscrivent en aient vraiment envies. Et non pas pour espérer découvrir des infos qui ne sont pas présente.

Florent.De.Gasperis a écrit :finalement rien n'empêche des gens de la même région de se retrouver sur un gros forum (j'ai d'autres exemple que pour l'aquario )
C'est vrai, mais mon cas personnel est que je suis allé sur un Forum et une Bourse pour la première fois l'an passé, alors que je suis aquariophile depuis 10 ans.
Quand on n'y est jamais allé, on a l'impression que les forums et les bourse sont destiné à "une élite" est pas forcement au petit aquariophile du coin...


Image
Avatar du membre
par J-S
#191403
Pourtant on est tous des petits aquariophiles du coin!


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Benoit J.
#191406
P. a écrit : Quand on n'a plus envie de se faire chier à répondre à des questions 1000 fois posées
Mais il y a des personnes qui le font depuis plus 6 ans et qui continuent, et ça ne les fait pas chier de le faire, c'est toujours avec plaisir :D

Quand au reste de ta réponse je peux ajouter que pour moi la qualité d'un forum ("haut de gamme" ???) n'a jamais été calculée en fonction des questions qui s'y posent, mais des réponses qui y sont faites... (à méditer ?).

:jap:
Modifié en dernier par Benoit J. le 18 juil. 2007 12:10, modifié 1 fois.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par deejayh2
#191411
Benoit a écrit :la qualité d'un forum[/b] ("haut de gamme" ???) n'a jamais été calculée en fonction des questions qui s'y posent, mais des réponses qui y sont faites... (à méditer ?).

:jap:
:jap:
j adore ce genre de repliques


Avatar du membre
par Pascal C.
#191420
eric1006 a écrit :
esox a écrit :Y en marre de la dilution de l'information. Franchement ça rime à quoi de créer â tout vas des forums avec 4 pelés et un tondu... :D :lol:
Dit-moi c'est pas un blog sur les cichlidés que je voit dans ta signature
4 pelés et un tondu...hein :D
[?
Et alors tu trouves pas qu'il y ait une différence notable ? Si grace à cela je peux emmener des personnes à maintenir des cichlidés j'aurais contribué à quelque chose. De plus j'e m'en sert de stockage photo. Quand à 4 pelés et un tondu ça serait plutôt 300 tondus jours :lol:


par eric1006
#191426
J-S a écrit :Pourtant on est tous des petits aquariophiles du coin!
A la base oui, mais certains ne se rapelle plus de leurs débuts.


Image
par eric1006
#191427
En tout les cas pour "un petit forum pourrit entre pecnos" il fait parler de lui et ne laisse pas indifférent.
Modifié en dernier par eric1006 le 18 juil. 2007 15:30, modifié 1 fois.


Image
par gargouse
#191429
Mon modeste point du vue:

ton forum ne pourra de toutes façons pas être pire que 123aquariophilie.

En arrivant dans la région, je m'y suis inscrit en espérant retrouver l'ambiance du forum toulousain (vraiment sympa pour le coup).

Tout ce que j'ai vu, c'est efectivement 1 ou 2 commerçants et pas mal de blaireaux (je parle pas de niveau aquariophile evidemment, mais des reflexions à 2 balles), et des gens très fermés.
Je me souviens notamment qu'ils ont refusé d'ouvrir une section eau de mer! Pourquoi? Les raisons étaient obscures.
pourtant, pour le coup, ça m'aurait intéressé puisque je 'mamuse depuis quelques mois avec un petit bac marin.

Un aquariophile est avant tout aquariophile avant d'être cichlidophile, killiphile, recifaliste ou autres...
pas pour eux apparemment...
Donc j'y refous plus les pieds et je retourne sur le forum toulousain de temps à autre par contre, plus sympa et plus interessant.

Donc à mon avis, les forums régionaux (par définition plus petits) ont une utilité, débutant ou non, car ça permet d'échanger les tuyaux locaux, favoriser l'entraide, faire des comamndes groupées etc...mais faut que les gens soient ouverts: eau douce, eau de mer, voire terrario dans une certaine mesure, tout ça, ça va ensemble.


par eric1006
#191430
Pas mieux.

Merci pour ton témoignage Gargouse.


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#191431
Ces débats avaient déjà lieux (et pour les mêmes raisons) il y a 6 ans, il y a 5 ans, il y a 4 ans, il y a 3 années, il y a 2 ans etc. .........

Ceux qui ne les ont pas eu à ces époques, les ont maintenant....
L'approche du net et de ses forums ne variera pas, tant qu'il y aura des "nouveaux" :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par gargouse
#191434
Ce qui est bien avec Benoît c'est qu'il est philosophe en toutes situations.

Son problème, par contre, c'est que parfois ça ne veut strictement rien dire... :D :D


Avatar du membre
par megalamphodus
#191438
C'est peut-être un détail pour vous .....




Au revoir, je suis déjà loin !


Avatar du membre
par Benoit J.
#191455
gargouse a écrit :Ce qui est bien avec Benoît c'est qu'il est philosophe en toutes situations.

Son problème, par contre, c'est que parfois ça ne veut strictement rien dire... :D :D
Ma réflexion est trop profonde ? :??: :D :DD


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par gargouse
#191463
Pas plus que celles de JC vandamne :D

Vous avez le même dealer? :D


Avatar du membre
par Benoit J.
#191467
Moi, mon discours ne se veut pas philosophique (ni aware...) :DD

Mais surtout il est cohérent ;)





:lol:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par J-S
#191497
gargouse a écrit :Pas plus que celles de JC vandamne :D

Vous avez le même dealer? :D
Benoit n'est pas à vendre!

:mouarf:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par wildwolf
#191527
salut
c'est vrai ça, qu'est ce que tu es compliqué, Benoit!!
on a du mal à te suivre!!
("private joke")
àplus
Lau.


"être naturaliste, ou ne pas être!"
Avatar du membre
par Hulk
#191535
BAGADOU a écrit :...mais pour lui ça veut dire beaucoup...
Excellent. :DD

Je ne savais pas que tu jouais du piano debout, Benoît. D'habitude, c'est plutôt du pipeau couché. :DD

Quant à P., je pense qu'il est plutôt fait pour jouer de l'hélicon accroupi, avec une grosse caisse à pédale. :DD


par gargouse
#191542
wildwolf a écrit :salut
c'est vrai ça, qu'est ce que tu es compliqué, Benoit!!
on a du mal à te suivre!!
c'est pas qu'il est compliqué, c'est qu'il balance des banalités (il enfonce les portes ouvertes quoi...) sur un ton sage et philosophique, et au final, c'est si peu interessant que ça ne veut rien dire et que ça devient vandammesque :D :D


Avatar du membre
par Benoit J.
#191543
Salopio ! :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer