Vous avez un site web sur les cichlidés et vous voulez en faire profiter tout le monde ? C'est ici.
#214910
salut a tous je viens de créer ce forum d'aquariophilie pour pouvoir partager ma passion avec vous, j'espere pouvoir échanger pleins de chose et vous aider à ameliorer vos bacs au cas ou vous auriez un soucis pour en venir a moi je m'apelle Sofiane je vis à Lyon j'ai un bac tanganyika de 280litres et bientot un de 800litres. voila je vous dit a bientot j'espere que nous seront nombreux a papoter...

http://cichlides69passion.forumperso.com/index.htm
http://cichlides69passion.forumperso.com/index.htm
http://cichlides69passion.forumperso.com/index.htm

Venez nombreux partagez vos expériences et vos connaissace.

Cordialement


Avatar du membre
par Gabriel
#214921
cela devient tellement facile de monter un forum (tant mieux, aussi !), que bientôt chacun aura le sien. Ce sera facile, pour concentrer l'information et on aura bien le temps de surfer sur tous ces forums. Si on n'y arrive pas, on pourra toujours se répondre à soi même sur son propre forum
:roll: :silly:


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
Avatar du membre
par J-Paul31
#218078
Je viens de jeter un oeil sur ce "nouveau forum"
J'ai la TRES DESAGREABLE SURPRISE de voir un article que j'ai écrit en 2006 et qui est paru dans la RFCN° 263, en novembre 2006 concernant l'alimentaion des cichlidé, en particulier les prédateurs du Malawi.
Le texte n'est repris que partiellement, et mot pour mot.
Mon nom n'est cité nulle part.
Voici le texte original dans sa totalité: http://cichlid1.free.fr/alimentation/al ... lac.2.html
Dans la suite de la visite de ce "nouveau forum", j'ai trouvé une autre page plagiée concernant le sexage des cichlidés. Les photos de mon site y sont également.
L'auteur n'a pas la délicatesse de citer mon site dans ses liens favoris
Je n'attends aucune excuse de l'auteur du plagieur.
J-Paul31


vous avez le cichlid-virus? Contaminez les autres !!!
Avatar du membre
par Gabriel
#218082
Attends-tu qu'il retire ces articles au moins ?

J'ai regardé rapidement et ai trouvé des photos m'appartenant (le nom a été viré de la photo, mais figure en dessous).

Il y a également des textes et photos d'autres personnes (Robert, Lionel...)

Je disais donc qu'il devient très facile de faire un forum, mais je constate aussi qu'il est très facile d'avoir du contenu.

C'est bien triste !


"La terre ne nous appartient pas, ce sont nos enfants qui nous la prêtent" (proverbe indien)
| Les Aqua'Pages de Gabriel | Mon portail web (passions, photos, balades...) | Le club aquariophile de Vernon
par So.Frontosa.69
#218086
Bonjour, je vois que je fais des mécontents et ce n était pas le but mais sachant pas comment m y prendre au début je vais réparer ces fautes :)
dsl du désagréments :(

Cordialement So.Frontosa


So.Frontosa
Image
Avatar du membre
par Pascal C.
#218088
Pendant que tu y es vire moi aussi les miennes car j'ai les poils qui se dressent... (et le 69 c'est pas loin de chez moi...)


Avatar du membre
par J-Paul31
#218089
Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas procédurier . Encore dans la semaine quelqu'un m'a demandé l'autorisation de traduire pour un site espagnol mes articles. J'ai donné mon accord. Je n'ai jamais refusé quelque chose si c'est demandé poliment.
Ce que je ne supporte pas, c'est qu'on s'approprie le bien des autres sans leur demander l'autorisation. Ou alors on a la politesse de dire que l'article a été écrit par untel. Ce n'est pas la première fois qu'on me pique des articles en douce. J'en ai ras le bol de devoir remettre les pendules à l'heure à chaque fois. Et je vois que je ne suis pas le seul. Si on laisse faire les choses, c'est le foutoir et le forum est discrédité. Y a pas de raison que je m'écrase et que je traite la chose par message privé


vous avez le cichlid-virus? Contaminez les autres !!!
par So.Frontosa.69
#218090
Pendant que tu y es vire moi aussi les miennes car j'ai les poils qui se dressent... (et le 69 c'est pas loin de chez moi...)

SACHE que je suis heureux de l apprendre :) si ta des poils s est que tu dois etre un homme ,je t invite donc a venir si tu veux en discuter tu vois de quoi je parles si tu le prends a vouloir faire des sous entendu vien me voir stp :)

et pour ton poisson je le vire sans probleme il suffit de le demander


So.Frontosa
Image
par So.Frontosa.69
#218091
Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas procédurier . Encore dans la semaine quelqu'un m'a demandé l'autorisation de traduire pour un site espagnol mes articles. J'ai donné mon accord. Je n'ai jamais refusé quelque chose si c'est demandé poliment.
Ce que je ne supporte pas, c'est qu'on s'approprie le bien des autres sans leur demander l'autorisation. Ou alors on a la politesse de dire que l'article a été écrit par untel. Ce n'est pas la première fois qu'on me pique des articles en douce. J'en ai ras le bol de devoir remettre les pendules à l'heure à chaque fois. Et je vois que je ne suis pas le seul. Si on laisse faire les choses, c'est le foutoir et le forum est discrédité. Y a pas de raison que je m'écrase et que je traite la chose par message privé


Je t'invite a me dire se qui t appartient pour soit l enlevé ou soit le signer a toi de me dire se que tu veux Merci

So.Frontosa
_________________


So.Frontosa
Image
Avatar du membre
par Pascal C.
#218092
So.Frontosa.69 a écrit :Pendant que tu y es vire moi aussi les miennes car j'ai les poils qui se dressent... (et le 69 c'est pas loin de chez moi...)

SACHE que je suis heureux de l apprendre :) si ta des poils s est que tu dois etre un homme ,je t invite donc a venir si tu veux en discuter tu vois de quoi je parles si tu le prends a vouloir faire des sous entendu vien me voir stp :)

et pour ton poisson je le vire sans probleme il suffit de le demander
Gonflé le gars tu as 48 heures pas plus pour virer tout ce que je t'ai mis par mp. C'est trop facile de piquer les articles et les photos des autres...
J'ai bien entendu prévenu ton fournisseur de forum.
Modifié en dernier par Pascal C. le 24 juin 2008 19:49, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par Benoit J.
#218093
Personnellement je te conseillerais plutôt d'enlever ce dont tu n'es pas sûr, dont l'origine est incertaine, et ensuite de faire des courriels aux éditeurs des sites pour leur demander l'autorisation d'utiliser leurs documents......... :roll:
Modifié en dernier par Benoit J. le 24 juin 2008 20:21, modifié 1 fois.


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#218094
Pascal C. a écrit :
So.Frontosa.69 a écrit :Pendant que tu y es vire moi aussi les miennes car j'ai les poils qui se dressent... (et le 69 c'est pas loin de chez moi...)

SACHE que je suis heureux de l apprendre :) si ta des poils s est que tu dois etre un homme ,je t invite donc a venir si tu veux en discuter tu vois de quoi je parles si tu le prends a vouloir faire des sous entendu vien me voir stp :)

et pour ton poisson je le vire sans probleme il suffit de le demander
Gonflé le gars tu as 48 heures pas plus pour virer tout ce que je t'ai mis par mp. C'est trop facile de piquer les articles et les photos des autres...
Le gars est une fille (dans ce genre certainement :stl: )

:DD


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Pascal C.
#218096
Je n'ai pas osé (prénom prétant à confusion) :lol: :D :silly:


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#218098
Benoit a écrit :Le gars est une fille (dans ce genre certainement :stl: )

:DD
C'est pas un prénom de fille !


Avatar du membre
par J-Paul31
#218115
So Frontosa tire la moustache des chats et il s'étonne d'être griffé.
Il n'a toujours pas compris.
Pour ma part, je prèfère en rester là avant de m'énerver.


vous avez le cichlid-virus? Contaminez les autres !!!

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer