Vous avez un site web sur les cichlidés et vous voulez en faire profiter tout le monde ? C'est ici.
#290397
Bonjours, un nouvel article, issu de "Tanganyika Cichlids" de Eric Genevelle.

Les dentitions des cichlidés.
http://www.destin-tanganyika.com/Articl ... anyika.htm

Bonne lecture. :read:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#290402
Je respecte l'auteur, le "céréale killeur", aurait pu l'ouvrir depuis 2002, qu'il se taise à jamais... :DD


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Hulk
#290424
P. a écrit :le géant vert va te dire que ce n'est pas la dentition mais la denture.....
Toutaffé... La denture est l'ensemble des dents et décrit leur arrangement, leur morphologie, etc., alors que la dentition désigne leur formation ou une génération dentaire (dentition de lait, définitive...).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Denture

Mais là où tout se complique, c'est que j'ai commencé à voir récemment des sites qui soutenaient le contraire. Il s'agit probablement de confusion avec l'anglais, dans lequel "dentition" équivaut à notre denture, tandis que "denture" désigne des dents artificielles!

Comme presque toujours, ce sont les barbarismes qui finissent par prendre le dessus dans la langue courante. Dans quelques années, plein de personnes me soutiendront avec références à l'appui que je me trompe. Sic transit gloria mundi...


Avatar du membre
par Hulk
#290425
Benoit J. a écrit :Je respecte l'auteur, le "céréale killeur", aurait pu l'ouvrir depuis 2002, qu'il se taise à jamais... :DD
Pourquoi cette formulation? Tu te maries avec Eric G.? :DD


Avatar du membre
par Benoit J.
#290426
:lol:

Bon ok je vais faire de petites corrections sur l'article (avec l'autorisation de l'auteur bien sûr).

:jap:
Hulk a écrit : Sic transit gloria mundi...
...« Ainsi passe la gloire du monde »...


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer