Concours photos pour le plaisir!
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#164873

Dernier message de la page précédente :

C'est un male ou une femelle?


par gargouse
#164876
P. a écrit :
gargouse a écrit :
sauf quand il en est l'auteur (cf chevreuils) :lol: :lol: :lol:
il n'y a guère de rapport entre les deux !
au moins mon chevreuil on savait ce que c'était !
il est susceptible en plus!

C'est vrai, c'est pas comparable!

Dans le cas du chevreuil, ça manque vraiment de piqué, pourtant la photo aurait mérité de l'être.
Ta map a été faite un peu en avant (les fougères sont nettes), c'est dommage.

Pour les poissons, et l'image en question l'intérêt est ailleurs. on s'en fout de ce que c'est exactement, tant que l'émotion passe. Au début, à la première lecture, j'avais vu des C. nicaraguensis (avant de voir mon erreur), mais on s'en fout, la scène est la même, et bien mise en valeur.


Avatar du membre
par Hulk
#164878
adam a écrit :Même si elle est raté, que ce n'est pas fait exprés, qu'es ce que ça peut faire, c'est quoi la différence avec un gars qui aurait fait exprés avec le même résultat.

Moi je pige rien aux gens qui paye des million une merde de Picasso parceque le gars fait exprés d'avoir un style pourris que tout le monde trouve magnifique...moi j'trouve ça merdique son cubisme...
Je préfére un joli Monet!

L'important c'est le résultat, c'est un concours photo, pas un concours de technique photographique!
Je suis comme toi, je n'aime pas le cubisme, mais aussi bien pour ça que pour la photo dont il est question, je considère que je n'ai pas le goût assez formé pour donner une opinion valable, juste mon sentiment. C'était pareil autrefois pour la musique. Je détestais tout le 20ème siècle, et maintenant, je ne jure plus que par Ravel et Debussy.


Avatar du membre
par Hulk
#164884
adam a écrit :C'est un male ou une femelle?
Vu sa taille et l'absence de "dagues" (sauf si c'est pris en hiver), une femelle.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#164885
Hulk a écrit : Je suis comme toi, je n'aime pas le cubisme, mais aussi bien pour ça que pour la photo dont il est question, je considère que je n'ai pas le goût assez formé pour donner une opinion valable, juste mon sentiment. C'était pareil autrefois pour la musique. Je détestais tout le 20ème siècle, et maintenant, je ne jure plus que par Ravel et Debussy.
C'est exactement ça, dis ce que tu ressens...lache toi!

Moi aussi je détestes tout le 20ème siècle musicalement parlant.
Et j'espère qi'en prenant de la bouteille, je n'apprécierais jamais Cindy Lauper et Franky goes to Hollywood! :D


par gargouse
#164888
P. a écrit :
gargouse a écrit :
Dans le cas du chevreuil, ça manque vraiment de piqué, pourtant la photo aurait mérité de l'être.
c'est vrai que les heros en ont du piqué, tellement piqué qu'on voit les grains du 1600 iso !!!!! Ce n'est plus de l'impressionisme c'est du pointillisme.
Quant à la map, on est tranquile, on ne peut rien lui reprocher : elle est en dehors de la photo :D

de plus, contrairement à toi je pense qu'ils ne sont pas bien mis en valeur, leur cadrage est trop serré et le poisson du haut est trop coupé.
mais bon... puisque tu dis que c'est une belle photo, ça doit l'être, chez moi elle ne serait même pas passée de la carte au DD !
:D

as tu lu ce que j'ai écrit? De mon point de vue, on s'en fout du piqué des heros, c'est un style différent. L'intérêt est ailleurs.

j'aurais aimé être l'auteur de cette image

ps: c'est qui au fait :??:


Avatar du membre
par Hulk
#164889
adam a écrit : C'est exactement ça, dis ce que tu ressens...lache toi!

Moi aussi je détestes tout le 20ème siècle musicalement parlant.
Et j'espère qi'en prenant de la bouteille, je n'apprécierais jamais Cindy Lauper et Franky goes to Hollywood! :D
Euh... Je précise que maintenant, j'aime beaucoup le XXème siècle, que Debussy et Ravel ont inauguré magistralement (suivis par Prokofiev, Rachmaninov, Bartok, Stravinsky, Chostakovitch, Poulenc...). Je ne te parle pas de la musique de supermarché que tu me cites. Je veux juste dire que les goûts, ça peut évoluer. Donc, je ne désespère pas, quand tout le monde me dit qu'un truc est génial et que je suis seul à le trouver moche, j'essaye de voir s'il n'y a pas une oeillère qui me gêne.

En attendant, mon vote n'est pas allé à la photo 9.


Avatar du membre
par Estelle
#164895
gargouse a écrit :
ps: c'est qui au fait :??:
Les participations sont anonymes ;)
Tout ce que je peux dire, c'est que la photo est faite par quelqu'un qui sait en prendre des nettes, bien cadrées et rentrant dans les critères de "la norme", et que l'effet de sa photo est voulu.
Il pourra en parler s'il le souhaite après la clotûre du vote. :jap:


Image
Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#164900
Cette photo serait une belle peinture en fait.
Les Heros sont magnifiques en tout cas.


Avatar du membre
par Benoit J.
#164901
Il n'y a, malheureusement, que des participants de sexe masculin... :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par HAMA
#164908
Ben moi j'aime bien Monet, Picasso aussi, mais je tapisserais bien tous mes murs avec de l' Egon Schiele, et pourtant......certain le déteste.

Pour en revenir au concours photo, il est vrai que l'on pouvait avoir plusieurs préférences.

Mais que choisir, la technique, ou l'artistique, sans compter un facteur que l'on ne contrôle pas, à savoir l' émotion qu'une image, un tableau ou une musique nous procurent.

Les gens ont voté selon leur personnalité, c'est ça la démocratie!!

Par contre une note artistique, et une note technique auraient été les bienvenues.


Avatar du membre
par HAMA
#164909
Benoit a écrit :Il n'y a, malheureusement, que des participants de sexe masculin... :D
Ben zut alors, je vais aller me raser de ce pas ! :lol: :silly:

Bon j'aurais mieux fait de me taire. Je pensais participants au vote, autant pour moi.


Avatar du membre
par Benoit J.
#164910
C'est vrai que ça serait très intéressant de faire un vote à deux variables, j'adore cette idée :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#164911
Je parle des photographes bien sûr ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#164959
Justement, quelque pot de vin ferais pas de mal à mon compte en banque! :D


Avatar du membre
par Estelle
#164987
Le vote est personnel et absolument subjectif. A chacun ses critères, qu'ils soient techniques, artistiques ou un panachage des deux.

On n'est pas à l'école, il n'y a pas de bonne réponse, il y a juste sa réponse à soi: la photo qui nous parle, qui fait naître des images ou de l'admiration.

Ce concours est fait pour présenter de jolies photos, et s'amuser un peu. Pas pour créer une "école" de photographie. ;)


Image
Avatar du membre
par Benoit J.
#165029
Fin des votes dans une heure. :)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#165034
Les cichlidés et les photographes du concours:
Image

Photo 1: Mesonauta egregius par Rodrigue
Photo 2: Chromidotilapia guntheri par Michaël Negrini
Photo 3: Maylandia msobo Magunga par J-Paul31
Photo 4: Maylandia fainzilberi par Juju31
Photo 5: Pseudotropheus kingsizei Lupingu par esox
Photo 6: Cyathopharynx foae Kabogo par Jean Claude Andrieu
Photo 7: Neolamprologus signatus par Patapon
Photo 8: Haplochromis "Emerald Fire" par Sylvain29
Photo 9: Heros efasciatus par FinnBZH
Photo 10: Paretroplus maculatus par Alain.58
Photo 11: Laetacara dorsigera par David Clerc
Photo 12: Aulonocara stuartgranti Ngara par Raphael : )
Photo 13: Xenotilapia spiloptera Mabilibili par Dominique
Photo 14: Telmatochromis brichardi par Gaël

Bravo à tous !


Avatar du membre
par MalaTanga
#252405
Dommage pour les retardataires (je sais, j'arrive vraiment à la bourre !!!) de ne pouvoir voir les photos des anciens concours :dis:


"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours". Gandhi

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer