Concours photos pour le plaisir!
Avatar du membre
par Estelle
#158728
:at:

Règlement du Concours photo

:at:
Article 1

Chaque participant enverra ses photos à l'adresse equipe.cf@gmail.com
L'équipe de Cichlidsforum se chargera de présenter les photos dans le/les topics créés à cet effet.
Un thème, ainsi que les dates de début et de fin seront précisés à l'entame de chaque nouveau concours.

Article 2

Chaque photo sera présentée, à condition qu'elle corresponde aux critères de sélection suivants :
o Que la taille maximum de la photo soit de 1024 x 1024 et le poids maximum de 200 Ko.
( Pour retailler des images simplement )
o Qu'elles correspondes au thème du concours et qu'elle montre un ou des cichlidé(s).
o Qu'elles montrent un/des cichlidés de forme naturelle. Pas d'hybride ou de forme sélectionnée.
o Qu'elles soient prises par le participant.
o Qu'elles ne contiennent aucune signature ou texte visible, ou tout autre montage.
o Qu'elles ne soient ni trop floues ni trop pixellisées (sujet nettement reconnaissable)
o La photo devra être prise dans le respect le plus total du ou des animaux.
o Le concurrent devra indiquer le type d'appareil utilisé (Reflex ou compact ou bridge).
o Les photos doivent être accompagnées du nom des espèces.
o Les concurrents doivent indiquer le mode de prise de vue (reflex ou compact ou bridge).

Article 3

Chaque participant peut adresser 3 clichés maximum au concours, et s'engage à ne présenter que des photos dont il est l'auteur. Les photographies sont libres de droit dans le cadre du concours, et elles restent propriété du participant.

Article 4

Les photos sont présentées de manière anonyme, ainsi que les votes du concours. Nous vous demandons de respecter cet anonymat en ne donnant aucune indication sur l'auteur d'une photo ou d'un vote.
Nous placerons sur chaque photo l'inscription: "Concours photo CF"
Les photos sont exemptes de cadres ou autres ajouts.


A vos clichés!


L'équipe des animateurs CF.


Avatar du membre
par Aleph0
#314228
Bonjour Estelle,

Juste pour être sûr : la mention "aucun montage" interdit-elle également les retouches? Ce que, pour ma part, je trouverais intéressant.

Belle journée

Vincent


Avatar du membre
par Benoit J.
#314231
Les retouches (si elles ne se voient pas) ne sont pas des montages (exif faisant foi).

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Estelle
#315101
Les retouches sont autorisées. Ce que j'entends par montage, c'est les trucs kitschs que certains s'amusent à faire pour "embellir" leurs photos: détourage, halos de lumière, changement du fond... Mais bien sûr tu peux retoucher ton image. Entre les rayures du verre et les éventuels reflets, c'est parfois nécessaire - même sur de très belles photos.


Avatar du membre
par Benoit J.
#315946
Je vais voir, mais je pense que la catégorie reflex est la plus adaptée à première vue, car c'est la première fois que j'entend parler des "hybrides". :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
#315997
Salut,
J'ai aussi depuis qq temps un Samsung NX100, il possède une taille de capteur de reflex APS et produit une qualité équivalente à celle d'un reflex. Avantage moins encombrant, moins lourd (apréciable lors d'une randonnée en montagne par exemple ;) )


Avatar du membre
par Benoit J.
#316128
Ils sont bien catégorisés "reflex".

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer