Postez ici vos plus belles réalisations, animées ou fixes!
Avatar du membre
par Hulk
#159674
Tomistoma schlegeli, I presume?


Avatar du membre
par Benoit J.
#159676
Ou Crocodilus cataphractus ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Hulk
#159677
Probable, en effet... (avec "y" pour Crocodylus).


Avatar du membre
par Hulk
#159680
Dans ce cas, c'est Crocodylus johnstoni.


Avatar du membre
par Patapon
#159681
Tu pourras les admirer au zoo de Bâle, Patrick ! Il y aussi du niloticus.

J'aimerai voir en vrai un porosus. Je sais qu'il y en avait un en France à Pierrelatte, à la ferme aux crocos! Malheureusement, comme il était trop agressif, ils s'en sont séparés!


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par Hulk
#159684
Si c'est à Bâle, je les ai déjà vus, j'ai visité ce zoo plusieurs fois. Inutile de dire qu'il vaut dix fois celui de Vincennes.

Pour des Crocodylus porosus, va en Australie... Ils causent sans doute bien plus d'accidents que les requins, ces gentils poulets quadrupèdes.

Quant au crocodile de Johnston, il est réputé capable de se mettre au galop, ce qui permet d'observer que les premiers archosauriens étaient déjà des animaux vifs et alertes.


Avatar du membre
par Reulz
#159707
salut,

J'ai eut la chance de voir les porosus à Pierrelatte, ils sont encore jeunes (2 m), dès que mon ordi finit sa crise estivale je vous posterai quelques photos.

A priori ils ne seront jamais présentés à Pierrelatte, ils risquent de s'envoler pour une autre destination.

PS : La ferme aux crocos de Pierrelatte, c'est vraiment une balade sympa, au début je n'étais pas trés chaud pour allez voir des crocos statiques dans un bassin, et j'ai été trés agréablement surpris. Un lieu à découvrir.


par helianthus
#159730
Les autraliens étant des frénétiques de la protection de l'environement ,
le porosus qui était quasiment éteint au début du siècle dernier , pullule
littéralement dans les territoires du nord .
On à même trouvé un jeune dernièrement dans une mangrove de Nouvelle calédonie soit à plusieurs milliers de Km de son aire de répartition actuelle ! est ce du a la trop grande densité de population dans son aire de répartition ?
je n'en sais rien , mais personellement j'aime bien ces bestioles ........ailleurs


Avatar du membre
par Hulk
#159737
helianthus a écrit :personellement j'aime bien ces bestioles ........ailleurs
Tu as tort, parce qu'eux t'aiment bien tout court. D'ailleurs, ils aimeraient bien en reprendre un petit morceau.

Ce n'est pas pour rien que Crocodylus porosus est aussi appelé crocodile marin. Il est visiblement capable de nager ou de dériver sur de longues distances. Et il ne faut pas oublier que certains crocodiliens du mésozoïque avaient développé une nageoire caudale verticale tout à fait semblable à celle des ichtyosaures.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer