Postez ici vos plus belles réalisations, animées ou fixes!
par cedricguppy
#236677

Dernier message de la page précédente :

Quelque réalisations vraiment super, bravo et chapeau à tous et merci pour toutes ses photos. ;)


par raffmaninoff
#237204
Mes 4 bacs :

Image
Image
Mon bac amazonien
7 Symphysodon Aequifasciatus
4 Mikrogeophagus Altispinosus
Tétras citron
Loriicariidés

Image
Image

Mon bout de Tanganyika
7/8 Cyprichromis leptosoma Kigoma F0 + quelques jeunes
Neolamprologus multifasciatus Chaitika F1 (je ne les compte plus...)
1/1 Julidochromis Regani Kipili F3 + quelques jeunes

Image
Image
Mon nano reef
2 Apogons pyjama
1 Amblyogobius Rainfordi

Image
Image
Image
Mon petit coin de mangrove
2 Tetraodon Biocelattus
2 Periophthalmus Barbarus
1 Toxotes Jaculator
Modifié en dernier par raffmaninoff le 24 févr. 2009 12:15, modifié 7 fois.


par kiki
#237227
Bien sympa tout ca ! C est un couple , les apogons ?


Avatar du membre
par HAMA
#237246
Tes bacs sont tous plus beaux les uns que les autres.


par raffmaninoff
#237293
kiki a écrit :Bien sympa tout ca ! C est un couple , les apogons ?
Ils sont trop jeunes pour que le couple soit formé. Parfois ils nagent ensemble, et parfois le plus grand chasse le plus petit. Au magasin ou je les ai achetés, ils étaient souvent ensemble donc c'est très plausible que ça devienne un couple stable, mais comme je ne les ai pas depuis longtemps, c'est à surveiller !
HAMA a écrit :Tes bacs sont tous plus beaux les uns que les autres.
Merci ! ça fait super plaisir ! Et puis ça fera plaisir aussi à ma copine, c'est elle qui a pris les photos ! :D


Avatar du membre
par westafrica
#237297
Super, ça donne envie! Si tu pouvais demander à ta copine de prendre d'autres photos du bac mangrove et les mettre en plus grand (si petit c'est frustrant, et tu peux héberger tes photos sur le forum jusqu'à 40 Ko), ce serait top! Merci d'avance ;)


par raffmaninoff
#237299
westafrica a écrit :Super, ça donne envie! Si tu pouvais demander à ta copine de prendre d'autres photos du bac mangrove et les mettre en plus grand (si petit c'est frustrant, et tu peux héberger tes photos sur le forum jusqu'à 40 Ko), ce serait top! Merci d'avance ;)
En fait il est super dur à photographier, c'est quasiment impossible de ne pas avoir de reflets... Par contre je vais éditer le post pour mettre les photos en plus grand !

Je t'en ai rajouté quelques unes ! C'était le bac à ses débuts, les palétuviers ont bien poussé maintenant...

Image

Image

Image
Modifié en dernier par raffmaninoff le 24 févr. 2009 11:54, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par westafrica
#237301
C'est intéressant comme architecture, dommage qu'on ne puisse pas voir la surface!

Mais bon, je pense que tu dois observer des comportements très intéressants dans ce bac! J'ai qqs questions :

- pourquoi un seul Toxotes?
- les Periophtalmus : tu les as depuis quand et semblent ils maigrir? Sinon comment les nourris-tu?
- les Tetraodon : peux-tu nous décrire leur comportement intra et interspécifique stp?

Merci d'avance! ;)


par raffmaninoff
#237316
westafrica a écrit :- pourquoi un seul Toxotes?
Il y en avait 2 au départ, et c'était une mauvaise idée. Il y en avait un qui ramassait tout le temps, et qui a fini par y passer avant que je n'aie le temps de le placer ailleurs. Mais à priori, c'est un poisson a garder soit en groupe, soit seul.
westafrica a écrit :- les Periophtalmus : tu les as depuis quand et semblent ils maigrir? Sinon comment les nourris-tu?
Tous les poissons ont été introduits ensemble il y a un an. La seule perte jusqu'à maintenant a été le 2ème toxote.

Les périophtalmes vont très bien, ce ne sont pas les 2 meilleurs amis du monde, mais ils s'évitent plutôt que de se battre. Ils n'ont absolument pas maigri, et je les nourris avec du congelé (moules, crevettes, krill, artémia, larves de moustique) et du vivant de temps en temps. (grillons, vers de farine) Ils viennent parfois manger dans ma main, dans les bons jours.
westafrica a écrit : - les Tetraodon : peux-tu nous décrire leur comportement intra et interspécifique stp?
Intraspécifique : parfois ils s'ignorent, parfois ils chassent les escargots ensemble, et parfois ils se chamaillent un peu pour de la bouffe mais rien de bien méchant. De manière générale ils s'entendent plutôt bien, il n'y en a pas un qui domine l'autre et ils mangent les 2 à leur faim.

Interspécifique : aucune interraction avec les périophtalmes, par contre ils se méfient du poisson archer qui vient souvent leur piquer leur bouffe.

L'interraction la plus intéressante interspécifique est toutefois entre le poisson archer et l'un des périophtalmes... Lorsque le toxote dégomme un grillon pour le faire tomber à l'eau, le périophtalme est souvent à l'affut, et lui vole parfois sa proie sitôt que celle-ci est tombée à l'eau !

Voila, j'espère avoir répondu à tes questions !

Mais en fait, peut-être que ce serait utile d'ouvrir un thread sur l'eau saumâtre ?


par saisai
#249337
mon tanganyika spécifique neompranlogus brichardi et à cotés un petit bac ams pas encore peupler .

Image

Image

Image


Avatar du membre
par bal42
#268270
Mon p'tit dernier 400L, 100x80x50 population mixte Malawi
Image


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par bal42
#268276
Oui mes autres bacs de maintenance sont plein de plantes (encore merci Adam) et avec du calcaire à trou. Je voulais pour celui là coller un max au biotope. Alors je suis allé à la rivière ramasser des beaux galets de granit.

Mon 300L par exemple
Image


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par olive
#268287
bal42 a écrit :Mon p'tit dernier 400L, 100x80x50 population mixte Malawi
Image
Oula il va absolument falloir que je vienne voir tous ces nouveaux bacs pendant les vacances !!!


Avatar du membre
par manceau
#285066
population
Neolamprologus brevis Congo 1/1
Neolamprologus similis 2/3
Altolamprologus calvus jaune 1/1
Cyprichromis leptosoma "Utinta" 4/6
Julidochromis transcriptus "Gombe" juveniles
ancistrus 1

pompe eheim 2076
pierre calcaire et non
melange sable de loire et corail
racine et anubias
Fichiers joints
mon tanganyika
mon tanganyika


Avatar du membre
par bal42
#307655
Mon nouveau 360L 140x65x40

Image

Population:
1/1 Labeotropheus fuelleborni M'benji
1/2 Maylandia zebra Nkata bay
1/2 ou 2/1 Maylandia barlowi M'benji
1/1 Protomelas taeniolatus Namalenje
6 petits Maylandia lombardoi Nkomo reef


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#307685
Le décor est superbe, mais la pop n'est pas un exemple pour les débutants. :D
C'est vraiment dommage que par chez moi ce soit silex et pierre calcaire car les galets ça rends terrible!!


Avatar du membre
par ElTofi
#307704
en voilà une bonne idée... je n'avais pas vu ce topic...

quelques-uns de mes bacs, au fil du temps...

720 litres Tanganiyka "plus ou moins", 2009 :
Image

le même, mais en 720 litres AdS à altum, septembre 2011 :
Image

1600 litres (démantelé) Rio Xingu, 2008 :
Image

le même, mais 1600 litres (démantelé) Eaux Froides européennes, fin 2010 : un caprice momentanné, suite à une grosse casse tropicale...
Image

et bien sûr, le 10'000 litres actuel, qui a remplacé le 1600, en version AdSud à gros cichlidés et raies :
Image


pas de solution, que des expériences...
Avatar du membre
par bal42
#307705
Lionel.Adam a écrit :Le décor est superbe, mais la pop n'est pas un exemple pour les débutants. :D
C'est vraiment dommage que par chez moi ce soit silex et pierre calcaire car les galets ça rends terrible!!
Y'a pas des plages de galets un peu au nord de chez toi?

Tofi ton "caprice" était magnifique et heureusement momentané pour le brochet...


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#307759
Ouaip faut aller en bord de mer, mais pour remplir le coffre de la voiture discrètement, c'est pas vraiment pratique...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer