Postez ici vos plus belles réalisations, animées ou fixes!
Avatar du membre
par megalamphodus
#178149
Pourquoi brûler toutes ces feuilles alors qu'elles peuvent être si facilement compostées et ainsi venir de nouveau enrichir le sol de ton jardin ou quelques magnifiques pots comme le bleu que l'on voit sur la photo ?
Il n'y a pas que les milieux aquatiques qu'on doit protéger.


Avatar du membre
par sicilien37
#178155
merci de t'inquieter de mon jardin mais pas de soucis, y'a tout ce qui faut pour enrichir son sol...
je brûle le surplus voilà tout! ;)


Gtroph: 160.06
Avatar du membre
par Pascal C.
#178158
Titi t'as pas honte d'enfumer tes voisins :lol: :silly:


Avatar du membre
par megalamphodus
#178193
Salut,
Ce n'était pas pour ton jardin que je m'inquiétais, mais pour l'effet de serre et les dégâts qu'il cause sur notre grand jardin à tous qu'est la Terre.
Je ne veux pas jouer les chieurs et donner des leçons, mais le compostage c'est un truc tout bête à mettre en place lorsque l'on possède un jardin et c'est tellement plus écologique que le brulage.
Amicalement,


Avatar du membre
par Séb_59
#178198
Salut,
j'ai cru comprendre que c'est de l'excédent et qu'il a déjà suffisamment de compost... le fait de brûler des feuilles plutot que de les composter ne produit pas plus de CO2, puisqu'il s'agit de carbone assimilé depuis l'atmosphère... lorsque tu compostes, il y a dégradation de matière organique et donc production également de CO2. Ce qui pose problème, ce n'est pas la conversion de matière végétale vivante ou juste morte, mais la conversion des stocks fossiles de carbone en CO2.
Séb


Avatar du membre
par sicilien37
#178199
ohé les gars, j'ai pas mis ces photos pour débuter un débat écologique,
c'etait juste parceque je les trouvaient sympa... :no:


Gtroph: 160.06
par gogonne
#178200
Séb_59 a écrit :Salut,
j'ai cru comprendre que c'est de l'excédent et qu'il a déjà suffisamment de compost... le fait de brûler des feuilles plutot que de les composter ne produit pas plus de CO2, puisqu'il s'agit de carbone assimilé depuis l'atmosphère... lorsque tu compostes, il y a dégradation de matière organique et donc production également de CO2. Ce qui pose problème, ce n'est pas la conversion de matière végétale vivante ou juste morte, mais la conversion des stocks fossiles de carbone en CO2.
Séb
je l'aurais moins bien dit mais c'est ce que j'aurai dit .
mais les stock de carbonne fossiles s'épuisent et on va en être affranchi, enfin, restera juste les conséquences de ce qu'on a déjà brulé ...


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
Avatar du membre
par sicilien37
#178202
la prise de tête pour un tas de feuilles mortes...
vous allez tous au boulot à vélo??
vous vous eclairez à la chandelle?? ha non désolé ça balance du co2 dans l'atmosphere...!!!
Faites gaffe... peter menace la couche d'ozone...


Gtroph: 160.06
Avatar du membre
par arko
#178206
:lol:
Photos sympas. :wink:


Avatar du membre
par megalamphodus
#178213
sicilien37 a écrit :la prise de tête pour un tas de feuilles mortes...
Pas de prise de tête, c'est juste un petit conseil à 0,30 euros, histoire de participer un peu au respect de l'environnement.
Oublie ce que j'ai dit, les photos sont sympa et originales et c'est tout ce qui compte pour ce post.
A+


Avatar du membre
par megalamphodus
#178215
Séb_59 a écrit :Salut,
j'ai cru comprendre que c'est de l'excédent et qu'il a déjà suffisamment de compost... le fait de brûler des feuilles plutot que de les composter ne produit pas plus de CO2, puisqu'il s'agit de carbone assimilé depuis l'atmosphère... lorsque tu compostes, il y a dégradation de matière organique et donc production également de CO2. Ce qui pose problème, ce n'est pas la conversion de matière végétale vivante ou juste morte, mais la conversion des stocks fossiles de carbone en CO2.
Séb
Juste pour être taquin et après j'arrête, c'est promis.
Lorsque je parle de pollution atmosphérique et d'écologie, je ne parle pas que du cycle du carbone. Même si le bilan carbone entre le brulage et le compostage est tout de même à l'avantage du compostage, si on tient compte du transit par l'atmosphère. Il faut penser également aux émissions de particules et à d'autres éléments négatifs liés à une combustion rapide plutôt qu'à une dégradation lente.


Avatar du membre
par sylvain 29
#178218
Qui osera mettre une photo d'un incendie de forêt ? :lol:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer