Postez ici vos plus belles réalisations, animées ou fixes!
par Plouf
#373306
Bonjour,
Voici mes premières photos de poissons à l'arrache (pas de réglages spécifiques pour faire un premier jet), avec un Canon EOS 100D avec son objectif d'origine, pas mécontent de la qualité.

Image

Image

Image

Image


par Plouf
#373562
Merci, pour le cadrage je vais essayer la prochaine fois mais c'est encore plus compliqué de prendre des poissons en photos que mes enfants (je pensais pas qu'il y avait plus chiant à photographier qu'eux ;) ).


par Gérard.Delfour
#373898
Salut

QQ commentaires tres tardifs...
tres interessant pour un début ! plusieurs pistes de reflexions :
- le format : pourquoi du png ? pour integrer du texte ? voir ici : https://blog-fr.orson.io/web-design/jpeg-ou-png
- il y a un manque de definition et de piqué, mais on ne peut pas en savoir plus car les données exif ne sont pas lisibles : dommage !
- et surtout, à mon gout (???), le nom du poisson gâche beaucoup le regard...à mettre en externe, ou alors en tres petit, en bas...


Gérard
AFC 1235/78
par Plouf
#373900
Salut,

Merci pour les commentaires ,
Pour du PNG...honnêtement aucune idée, le choix devait être par défaut quand je les ai enregistrées ou alors une raison particulière que j'ai oubliée ;).

Pour le manque de définition c'est surement à la réduction du poids pour les héberger.

Pour le nom des poissons je suis entièrement d'accord avec toi ça gâche, je les avais mis pour les envoyer par sms à un pote qui voulais savoir le nom et comme un con quand je les ai modifiés j'ai enregistré au lieu d'enregistrer sous un autre nom dans un autre dossier.


Avatar du membre
par ticule
#373901
sur 3/4 des photos le piqué est tres bien pour un 18/55, meilleur que certains avec un 90mm macro ;)

hormis le labido les autres sont tres bien, bravo


I am an antechrist - I am an anarchist

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer